Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine est t'il sur?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine est t'il sur?
Bonjour, j'aimerai savoir si les annonces du forum d'audiofanzine sont elles sur car j'aimerai acquérir une guitare mais je me méfie une peu des annonces du au fait que je viens de découvrir un peu le site et j'ai déja entendu beaucoup de problème sur ebay pour l'achat de guitare et donc je me demandais si les personnes des annonces sont bien sérieuse. Exusez moi d'avance de ma perplexité
2
Tout dépend du mode de paiement que tu choisis;
Si tu veux etre vraiment sur de ton coup tu choisis le contre-remboursement.
Enfin tu peux juger du sérieux du vendeur en consultant sa fiche-membre.

Perso, j'ai acheté pas mal de trucs via AF et çà s'est toujours très bien passé.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Pour une guitare, il faut se déplacer et essayer avant d'acheter !

C'est un conseil qui vaut aussi pour eBay & co. :clin:
4
Les deux achats que j'ai fait via audiofanzine se sont bien passés, mais faut savoir a qui tu t'adresses apres, rien n'empeche de tomber sur un connard arnaqueur.

5
"faut savoir a qui tu t'adresses apres"

Mieux vaut le savoir "avant"... :lol:
6
En ce qui me concerne, j'ai acheté trois pédales d'effets sur AF et ça c'est toujours bien passé.

Après, j'ai toujours essayé de me renseigner autant que possible sur les vendeurs et le matos vendu (consultation de fiches membre, être attentif à la façon dont se passe le contact avec la personne, ne pas hésiter à demander un max d'infos sur le matos qu'elle vend, demander des photos, un numéro de télephone, une adresse...) Après, tu peux JAMAIS être sûr à 100%, c'est une question de feeling.

Pour ma part, deux fois sur trois, j'ai négocié avec le vendeur la possibilité de s'envoyer le chèque (conseil, paye toujours par chèque, ça te laisse plus de temps pour faire opposition si t'as un doute)et le matos en même temps (beaucoup de vendeurs te demandent de payer avant expédition du matos, or je trouve pas ça juste, car contrairement à un magasin de vpc, là, tu n'as aucune garantie; les risques doivent donc être les mêmes pour les deux), et les vendeurs en question l'ont fait, donc nickel.

Après c'est vrai qu'une gratte et ddes pédales, c'est pas tout à fait le même prix, les risques étant plus grand pour une gratte (d'autant qu'il y a aussi plus de risques qu'elle prenne un jeton au cours du transport). Là pour le coup, si t'as moyen de te déplacer, vas l'essayer et l'acheter directement!
7
Oui mais j'habite à bruxelles et si le propriétaire habite dans le Midi Pyrénées je ne serais pas l'essayer par contre l'idée du chèque est une bonne idée et d'ailleur merci néanmoins j'aimerai aussi savoir si la personne m'envoye le colis, est ce que je dois le receptionner à la poste ou il y a t'il une autre démarche à faire???
8
:???: Je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais, si c'est comme en France, le facteur te livre le colis (à moins que le vendeur te l'expédie par UPS ou autre, ce qui revient au même), et si t'es chez toi à ce moment, tu le réceptionnes (le colis, pas le facteur :mrg: ); sinon, en effet, t'es quitte pour te déplacer le récupérer à la poste. dans tous les cas, en ce qui concerne le moyen d'expédition, c'est à voir avec le vendeur :clin:
9
Y a pas de guitares à Bruxelles ? :oo:
10
C'est comme partout l'ami. Perso, j'ai acheté pas mal de trucs via AF ou internet, et ça se passe toujours bien.
Il ne faut pas céder à la psychose de ceux qui ont des problèmes et qui en parlent... Parce que c'est toujours plus normal d'ouvrir un topic sur "j'ai eu des problèmes avec xxx" que d'ouvrir un topic pour dire "ce mec est génial! Aucun problème."

Combien de milliers de transactions pour quelques foireuses?

Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais bon... Si les gens se faisait plus confiance. A la limite, je préfère acheter d'occaz car souvent les gens se mettent en quatre pour te montrer que l'appareil est nickel et peuvent surtout te dire ce qu'ils en pensent, comment ils l'ont utilisé, alors qu'en magasin on te vend du carton et des conseils génériques pour doper la vente...