Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecté / Déconnecté

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecté / Déconnecté
Fred T,

Le sujet existe sûrement mais je ne le trouve pas par le moteur de recherche (!) :

:idee: Ce serait vraiment bath si on pouvait avoir la liste des AFien(ne)s connecté(e)s en permanence, histoire qu'on puisse être plus réactif quand l'un des membres pointe le bout de son nez sur le site.
:??:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben on pourrait choisir d'être vu ou être là en scred....
12
Ce qui serait bien aussi, ce serait de "sonner les gens" !
Genre, tu vois que Martis est connecté et hop tu l'informes que tu as besoin illico d'une photo de femme à poil !
Pratique non ?
13
A partir du moment où on choisit de venir sur un forum public, je ne vois pas pourquoi on ouvre à nouveau le bocal du respect de la vie privée pour le tartiner dès qu'il n'y a plus d'autre argument valable, à moins que votre employeur soit lui aussi connecté et qu'il vous surveille ?? :8O:

C'est juste une question de pratique, mais si par principe vous refusez tout ce qui s'apparenteRAIT à de la surveillance ou à une possibilité de fliquage, j'espère au moins que vous ne longez pas les murs quand vous sortez en centre ville.

I'm Back

14
ILs habitent tous à Levallois Perret, comprend les !
Mais moi je te soutiens ami fuyu :bravo:
15
Pourtant, quand je lis une affiche sur un mur mon nom ne s'affiche pas sur un panneau lumineux... et bla et bla et bla..

L'argument de la vie privée est au contraire un très bon argument, peut-être même le seul ?


Avatars, smileys, nom des connectés.. laissez le forum d'AF clean bordel !
16

Citation : Genre, tu vois que Martis est connecté et hop tu l'informes que tu as besoin illico d'une photo de femme à poil !



Faut pas hésiter à demander hein!

En ce moment y'a promotion sur le nichons

3 pour le prix de 2

17

Citation : Pourtant, quand je lis une affiche sur un mur mon nom ne s'affiche pas sur un panneau lumineux... et bla et bla et bla..



>> Quoi ? "Mass" s'afficherait sur le panneau ? la belle affaire ! Ici nous avons des pseudos, la vie privée est ainsi respectée, merci d'avoir joué avec nous.

Bon, plus sérieusement, je n'ai pas envie de débattre de la vie privée, il s'agit juste d'une réflexion d'un utilisateur de AF, je vais prendre du concret pour illustrer mon propos :

Hier, j'ai déterré un topic "Vous faites quoi à part Audiofanzine", sujet intéressant sans un seul HS jusqu'à ce que je parle du matos que je n'ai toujours pas trouvé (d'où ma présence sur AF)

Sur ce, Nobby me demande ce que je cherche, et là, Edd est venu, puis Shariff parce qu'il a été cité, RDC, BaRNa, Torp, et ainsi de suite pendant des pages et ders pages, pour finalement arriver à un quasi-accord pour une commande groupée, ce qui est plutôt intéressant. Mini Ours aura même fait une intervention pour nous proposer de créer un topic spécial pour dégager le sujet.

Le problème ? Je pense que tous les connectés en question sont allés voir là où ça discutait, et du coup on a quasiment flingué un topic sur notre lancée sans penser à en changer. La plupart du temps, on a tendance à se regrouper sur un topic le temps d'une discussion entre les connectés présents, quitte à faire du off-topic (seulement dans le pub, hein) : entendons-nous bien, c'est bien à nous de créer les topics dans les bonnes catégories, mais lorsqu'on se connecte pendant quelques minutes, on ne va pas forcément voir ET les forums ET le pub, ET les sujets auxquels on a participé, et du coup on peut louper des discussions en live sans savoir QUI y participe.

D'accord, l'exemple n'est peut-être pas génial et/ou je l'ai mal vendu, toujours est-il qu'il aurait été très pratique d'aller "sonner" un membre à son arrivée pour lui dire que sa participation était souhaitée, c'est tout.

Il y a des forums qui fonctionnent sur ce système sur le wouèbe et ça marche très bien.

Merci BaRNa pour ton soutien :bravo:

I'm Back

18
FUYU a l'epoque on avais deja demander et les meme reaction avais vu le jour .


Moi aussi j aimerai bien une liste de connécté.
Mais peut de chance que ca arrive. :non:
19
Pseudo ou numéro de sécu, c'est pareil. Au final on sait qui est là.

Bon, en fait, c'est un peu comme le pub, cette idée serait très bien si elle était plus souple, càd assortie d'une option afficher/cacher.