Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 7 723 réponses

Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global

On pourrait multiplier les exemples...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

Fait en partie.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Y'a popo qu'est v'nu nous poser sa merde en plein milieu des avis:

Citation :
"plus de memoire" 1 (1/10)
Par popo de camoël le 06/02/2013

Caractéristiques0/10
donner une note me fait chier
c'est comme à l'école
tout cela, est un peu infantil, mettre des points, des sourires, coupe de coeur coup de gueule, fait pas bon vivre ici,
lachez moi
c'est un site de musique ici
sortez de chez vous,
vous devez mettre un note pour chaque rubrique ?
soyez cool
Utilisation1/10
kk
Avis Global1/10
kk

C'est dégueu, on s'en met partout:
Encore un mécontent quoi. Après "supprimons l'argus, je propose "supprimons les avis et les notes"

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

Et supprimons les forums techniques. Après tout, seul le Pub est nécessaire pour des musiciens ratés  icon_volatilize.gif

Fait

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

x
Hors sujet :
Citation de N2h2 :
Oui mais la manifestement il y a beaucoup de confusion, la démarche est louable mais inapproprié.
Un micro a tube vas fonctionner en basse tension, emmètre peu de chaleur.
Si les conseil donnés sont vrai pour un tube poussé dans ses dernieres limites, dans le cas d'un micro, on est bien loin de ce cas, Sur alim fantome a 48V il n'y a aucune raison de s'inqueter des ennuis evoqués dans le sujet.

Salut N2h2, tu maitrises certainement pas mal de choses (tu es facteur d'instruments comme moi) mais les micros à tube ne fonctionnent pas sous phantom. De 120V à 200V en haute tension ne viennent pas de la phantom mais d'un transfo d'alim branché sur le secteur. Tu y rajoute la tension de chauffage que ne pourrait pas fournir la phantom non plus.

Ce que tu évoques, c'est la petite puissance à laquelle fonctionnent les tubes, et tu as absolument raison : si tu as lu l'article, tu lis qu'ils fonctionnent à 2 à l'heure... et que c'est même là un problème.

Par contre, là ou tu te trompes, c'est que tous les tubes ont besoin d'être assez chauds pour durer, pour fonctionner sans bruit. Et ces petits tubes ne font pas exception, le filament dissipe 2 watts en espace clos comme n'importe quelle ECC83. Le getter est absolument fondamental dans la conservation du vide, et le mettre en haut reste une bonne pratique.

Souvent il y en a qui rigolent de voir des micros à l'envers dans un studio. Si l'explication est lapidaire "c'est comme ça" ou "c'est pour avoir de la place en-dessous", il est évident que la majorité des gens vont croire des tas de choses idiotes, choses que je traite (avec humour et avec une orthographe correcte) comme "la chaleur qui passe devant la membrane", qui est le serpent de mer le plus connu.

Tu fais ce que tu veux avec tes micros à tubes et tu as parfaitement le droit de n'être pas d'accord avec ce que j'expose : un avis étayé par des bouquins plus que sérieux.
C'est comme allumer la HT après une minute, tous les possesseurs d'amplis à lampes savent ça. Mais peu d'utilisateurs de micros à tube, hélàs car c'est encore plus important pour un micro... mais bref c'est écrit dans l'astuce.

Désolé pour ce Hors Sujet...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 11:31:04 ]

Citation de Doc :
En ce qui concerne le ton employé, c'est la liberté de l'auteur. Tu sembles préfèrer (plutôt mon cas aussi) un ton sérieux qui va à l'essentiel, mais dis toi que d'autres membres vont aimer du contenu plus détaillé ou avec de l'humour, etc.

Le fait de détailler un article permet d'étayer ce qu'on explique. C'est à mon avis indispensable. cfr mon post 3082
Par contre, je comprends que le côté humour peut ne pas plaire à tout le monde. C'est ma manière d'écrire et de faire passer des choses à mon avis importantes sans froisser les lecteurs.

Citation de Doc :
Je me demande souvent ce que pense le membre qui a posté son 1er avis et que je supprime car jugé "insuffisant".
A- Comprend-t-il ?
B- Se dit il "bande de cons, je perdrai plus mon temps à laisser un avis" !
C- Ni l'un ni l'autre ?
D- La réponse D

Ne serait-il pas judicieux de lui demander de développer son propos (MP) lorsque c'est "trop juste" ?

(Bon, d'accord, pour ceux qui en mettent trop on pourrait le faire aussi, mea culpa ;))

Bernard

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 11:33:24 ]

x
Hors sujet :
@berl : moi je ne trouve pas que ton article sur le positionnement des micros à lampe soit trop détaillé et on est quand même 19 à avoir mis un avis favorable ; ce n'est pas rien!