Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

suggestion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 8 361 réponses
  • 243 participants
  • 408 444 vues
  • 175 followers
Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer#1

Salut,

Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :

Citation : Caractéristiques
Plus bas

Utilisation
Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite

On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme iconmodo.gif serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
De mémoire, y'a pas une case "est-ce que vous détenez ce produit?" à cocher avant de déposer un avis? Une réponse négative devrait interdire de publier ce type de littérature.
On peut avoir longuement essayé une guitare ou un synthé prêté par un pote pendant quelques mois, sans pour autant le "posséder" au sens consumériste du terme, non ?

Oui mais c'est important de le préciser dans l'avis (je dis ça en tant que lecteur) et ici cela ne semble vraiment pas être le cas donc TK !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation de TC Hotrod :
On peut avoir longuement essayé une guitare ou un synthé prêté par un pote pendant quelques mois, sans pour autant le "posséder" au sens consumériste du terme, non ?

J'ai parlé de "détenir" un produit, jamais de le posséder. A minima, exiger qu'on ait eu entre les mains un instrument pour s'autoriser à donner un avis éviterait ce genre de littérature.
Citation de TC Hotrod :

Bien-sûr mais ici ça ne semble pas être le cas. Le gars à juste prospecté pour savoir quelle machine lui semblait la meilleure.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Je vous rejoins dans le cas présent. ;)

Ce sont les notions de détenir / posséder qui me faisaient tiquer d'une manière plus générale.
Demande d’avis.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/hk-audio/dji-powerkank-2000/

De plus, pour poser sa question, il a créé dans la base un produit qui n’existe manifestement pas dans le catalogue de cette marque.
x
Hors sujet :
Du coup, même si les avis sont positifs, il va avoir du mal à l'acheter. :cobra:
Kaboom le tout !

Bonjour, voici un micro placé dans la catégorie "statique à large membrane" au lieu de "ruban" (et meme "grand ruban" en opposition aux M160 par exemple mais je crois qu'il n'y a qu'une catégorie ruban) :

https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-tube-a-large-membrane/griffon-microphones/gmr-22/

(micro absolument sublime au passage).

En plus la news dit bien que c'est un micro à ruban ! :ptdr:

Oui et plus grave, pas sure qu'il n'apprécie l'alim Phantom celui là... ;-) . Merci de l'avoir rangé dans le bon tiroir en tous les cas !
Kaboom !

Salut, le lien internet pour la marque WeissKlang semble mort.
Merci, je l'ai mis à jour !

Encore un qui sait pas ce qu’il achète et qui note mal un produit qui fait pas ce pour quoi il n’est pas prevu :

https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/udo-audio/rbn-1/avis/
C'est nouveau ces liens dans les avis utilisateurs qui pointent vers des pages de vpc pour le produit concerné, ou bien c'est moi qui ne les avais jamais remarqués ? :???:
Kaboom.
TC: je ne sais pas.

TC, j'ai posé la question vu que je trouve (surement comme toi) ce lien envahissant entre chaque avis.
Ce n'est pas nouveau, ça date de l'époque de Philippe/Psycom.
Comme quoi, ce n'était finalement pas si nuisible. :ptdr:
Il va y avoir des modifications dans la présentation de la page avis et à mon avis ce lien entre chaque avis a de fortes chances de sauter.
Je dis bien "à mon avis", c'est mon interpération de la réponse que j'ai eu. :clin:

Merci d'avoir investigué Doc. :bravo:

Et en effet, quelque chose a dû évoluer dans la présentation, ou alors, ce n'est pas systématique et même carrément rare.Ou alors, ou alors, on n'est vraiment pas attentifs. :oops2:
Voilà un avis sans aucun intérêt rédigé uniquement pour dire qu'il met en vente le sien. Évidemment c'est un super synthé et "si je le vends c'est à regrets et parce que mes projets musicaux ont changé" :facepalm:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-x/avis/r.217151.html

Bah oui mais il est assidu... :facepalm:
Citation :
Les sons de base sont excellents et bien conformes aux sons Roland.

Voilà qui nous avance bien. "Excellents" et "conformes" c'est un peu vague...

Citation :
Même si l'écran à gauche est petit, via un PC il n'y a plus rien à redire.

Ça c'est pas un argument : il faut utiliser un PC et c'est super ça corrige les défauts d'ergonomie de la machine :mrg:

Citation :
Je ne cherche pas à le comparer avec un autre synthé car j’estime que l'on ne doit pas comparer les synthés.

Bon là je ne sais même pas quoi dire, j'en reste sans voix :facepalm: