Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 747 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 330 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
10161
kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10162
Bonjour Doc Plus, je suis un membre actif du site, j'avais jusqu'à présent 7/7 en satisfaction par rapport à mes ventes. Et un gars vient de me mettre une notation négative pour une raison hyper futile à mon sens : je lui ai vendu un enregistreur de poche, en super état, en précisant bien que je le vendais dans son carton d'origine, avec manuel et carte mémoire. Je n'ai pas mentionné que j'incluais ou non le CD d'installation d'un logiciel fourni avec, et il ne m'a pas posé une fois la question. Et au final, alors que la transaction s'est faite de manière rapide et très polie, cet acheteur m'a écrit pour me signaler son mécontentement, pour insinuer que je suis malhonnête mais surtout parce que le jour même un gars vend le même objet moins cher et avec le CD !
Est-il possible de rattraper cette note ? Je me retrouve affublé d'une réputation en berne pour un simple accessoire que je n'avais même pas mentionné dans mon annonce. Je comprendrais des reproches si je n'avais pas envoyé des objets mentionnés ou si l'enregistreur était en mauvais état, mais là, c'est pas cool.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 14:39:01 ]

10163
Envoie moi stp en privé le lien vers votre discussion sur le nouveau suivi des annonces.

[edit] mp bien recu.
Je vais demander à nero la suppression des notes respectives.
J'ai vu qu'en effet tu ne parlais pas du CD dans ta petite annonce.
Je suis d'accord que l'acheteur doit se renseigner sur ce qu'il achète.
Néanmoins, le vendeur peut aussi être complet, c'est dans son intérêt.

A lecture de votre échange, je ne peux que te recommander comme vendeur, tu es courtois, flexible, rapide, etc. :bise:

A tout le monde: quand vous vendez un produit "incomplet", c'est toujours mieux de préciser ce qu'il manque. :noidea:


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 15:01:26 ]

10164
Merci Doc Plus pour ton travail et ton compliment ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

10165
J'ai acheté un EQ Alesis à un AFien qui le vendait sans son alimentation (c'était il y a quelques temps et j'ai déjà raconté cette histoire ici). Ce n'était pas précisé dans l'annonce et moi je pensais qu'il allait de soit qu'elle était fournie car en plus c'est une alim spécifique en AC. Le mec m'a renvoyé bouler ; son argument : je décris dans l'annonce ce que je vends, pas ce que je ne vends pas. Ça m'avait quand-même bien agacé cette histoire. Quand je vends un truc et qu'il y a un élément manquant je le signale sauf si le produit neuf ne contient pas l'élément en question.
Mais un oubli ça peut arriver, le tout est de communiquer et de résoudre le petit désagrément à l'amiable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 15:36:45 ]

10166
nero a déjà corrigé. :bravo:

Si on reçoit un appareil et qu'on peut pas l'utiliser car il manque quelque chose d'essentiel comme une alim spécifique, c'est n'importe quoi.
Là c'est différent on parle d'un CD qui contenait un logiciel apparemment. Si c'est un logiciel "nécessaire", je suis quasi sûr que Zoom l'offre en téléchargement sur son site.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 15:52:24 ]

10167
Mystyx, j'ai remarqué qu'à, disons, 90% des cas, les gens précisent dans les annonces s'il y a une alim ou pas.
Personnellement ça me semble important de le préciser, surtout si c'est qqch de spécifique.
Mais dans mon cas, l'appareil que j'ai vendu fonctionne parfaitement sans ce fameux cd, en tout cas ça ne méritait pas de me faire passer pour quelqu'un de malhonnête. Je pense que le gars l'a mauvaise parce qu'il me l'a acheté 115 €, alors qu'il y a une autre annonce à 100 € avec des trucs en plus par rapport à la mienne.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

10168
Merci Doc Plus.
Et en effet, l'appareil fonctionne sans le CD ! C'est pas comme si on achetait une guitare et que les cordes et les micros n'étaient pas fournis :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

10169
Je suis aussi tombé il y a quelques mois sur un crétin (pas sur AF, d'ailleurs), qui m'a pris la tête parce que le contrôleur MPD32 que je lui avais vendu ne comportait pas le CD de Live Lite qui était avec à l'origine. Je savais même pas qu'ils filaient Live Lite avec, l'ayant moi-même acheté d'occasion sans...Y'a vraiment des cons.

10170
C est impardonnable de ta part :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.