Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 738 réponses
  • 1 495 participants
  • 1 886 629 vues
  • 1 616 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25726
"État clinique"
Il parle de lui peut-être. :mrg:
25727
Bonjour à toutes et tous,

Me voici en début de stress concernant cette annonce : https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/ableton/push-2/petites-annonces/i.3582345.html

Achat compulsif (surtout au vu du prix), Paypal entre amis.... fais ce mardi. Il devait envoyer le colis jeudi matin au plus tard et depuis plus aucune nouvelle. Il m'a pourtant envoyé une vidéo de la machine, ce qui m'avait mis en confiance... Profil assez récent, d'autres annonces en ventes (plûtot cohérentes)... Seul hic, je n'ai pas son numéro de tel, on a échangé sur AF et par mail a la fin (pour qu'il m'envoie la vidéo justement).

Me suis fais scam ou je panique trop vite ? En tout cas étonnant de laisser sans réponse après 3 relances non ?

PS : Je n'avais auparavant jamais eu de soucis sur les Paypal entre amis en plusieurs années d'achats/ventes.... désormais on va appliquer la règle clair plus PP entre amis.....

[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 11:37:42 ]

25728
Salut, quand tu dis jeudi matin, ça veut dire hier ?
Ou la semaine dernière ?

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

25729
Je me méfierais de quelqu'un qui s'appelle Zorglub. :D:
25730
Trève de plaisanterie, la plupart (heureusement) des gens travaillent, il n'est pas toujours simple de répondre à un message Audiofanzine au bout de 5 minutes.De plus, les horaires de la poste ou autre transporteur ne sont pas toujours compatibles non plus.Et si tu as relancé ce type 3 fois en l'espace d'une heure (je dis ça, je n'en sais rien hein), c'est normal qu'il n'ai pas répondu.Mais patientes un peu, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour l'instant.:clin:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

25731
Jeudi matin d'hier oui, le 26/02. Je m'affole un peu tôt je pense effectivement, mais j'ai remarqué quelques red flag après coup que j'aurai évidemment du voir avant coup hein.... = demande de passer par Paypal (il ne m'a pas demandé de passer entre proche ou pas, c'est juste moi qui suis con et qui n'a pas fait gaffe car je faisais toujours comme ça auparavant...) car a besoin de sortir une grosse somme d'ici 3 jours pour s'acheter un Hapax + sur l'annonce du Push c'est écrit vente pour passer au 3 et non pas sur un Hapax + on a pas échangé nos numéros de tel + son profil est assez récent d'où mon stress montant depuis hier soir

[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 12:37:29 ]

25732
Citation :
Trève de plaisanterie, la plupart (heureusement) des gens travaillent, il n'est pas toujours simple de répondre à un message Audiofanzine au bout de 5 minutes.De plus, les horaires de la poste ou autre transporteur ne sont pas toujours compatibles non plus.Et si tu as relancé ce type 3 fois en l'espace d'une heure (je dis ça, je n'en sais rien hein), c'est normal qu'il n'ai pas répondu. Mais patientes un peu, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour l'instant.:clin:

Oui tu as raison, je vais me détendre et laisser un peu de temps encore, les incohérences m'ont fait tilter après coup et ca m'a stressé ahah ^^
Et pour les mails, je lui ai envoyé un message a 10h du mat', puis un autre le soir a 19h et un ce matin.
On va attendre encore, et je vous tiens au courant merci en tout cas :)
25733
Attends au moins ce soir ou demain, mais c'est déjà bien d'avoir alerté pour que les modos soient sur le coup en cas de besoin (même s'ils ne pourront rien faire pour ton argent si c'est bien une arnaque).
25734
d'attendre alors qu'on a de serieux doutes ,c'est pas rigolo car on y pense tout le temps et c'est flippant de se dire qu'on risque d'etre marron, mais le plaisir est immense quand arrive enfin une reponse rassurante apres un stess interminable !
25735
Citation :
Il devait envoyer le colis jeudi matin au plus tard

Et même si il l'a fait, le colis aurait dû arriver déjà ce matin ?
Je ne savais pas la poste française si rapide, chapeau !
25736
Côté technique je n’ai pas remarqué d’éléments typiques des fraudeurs aux petites annonces que l’on croise le plus souvent.

Pas de certitudes, mais la vigilance reste de mise et on va surveiller ici.

Tamen pax et amor, oscula.

25737
Citation :
Et même si il l'a fait, le colis aurait dû arriver déjà ce matin ?
Je ne savais pas la poste française si rapide, chapeau !

Merci pour le sarcasme ! :facepalm: Non, évidemment que non je ne m'attends pas a recevoir le colis en 1 jours, je m'attend juste a avoir un retour de la part du vendeur. Je trouve ça étonnant de recevoir l'argent et de ne plus contacter/répondre à l'acheteur pendant 3 jours. Voilà c'est ce qui commence a me faire stresser, je connaissais ce thread, je voulais juste y publier un message pour avoir vos retours/avis, tout en sachant qu'il est encore tôt pour se prononcer réellement.
25738
Citation :
Côté technique je n’ai pas remarqué d’éléments typiques des fraudeurs aux petites annonces que l’on croise le plus souvent.

Pas de certitudes, mais la vigilance reste de mise et on va surveiller ici.

Super merci beaucoup pour vos retours !
25739
Une chose que tout le monde est prompt à oublier par ici c'est que ce n'est pas parce-que quelqu'un met des trucs en vente qu'il a :
- votre temps libre
- votre quantité de soucis (ou absence...)
- votre habileté de communication
- votre maitrise des us et coutumes des PA (et les "ça se fait pas" et autres "quelle impolitesse" répétées en boucle, surtout ici, n'y changera rien)
- votre réseau (si c'est par téléphone notamment, mais pas que).
et j'en passe...

Exemple : chez moi, dans ma maison, mon téléphone (genre pour téléphoner tout court) passe à peine... Et si j'avais pas paramétré le lien avec ma box, j'aurais pas internet dessus du tout. (et il y a des gens chez qui l'ordi... c'est le téléphone, et rien d'autre).

Un peu de patience et... bin de précautions en amont, pour éviter ces angoisses après un achat un peu hâtif.

[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 15:43:26 ]