Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 639 réponses
- 1 440 participants
- 1 621 217 vues
- 1 566 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9691 Posté le 26/10/2016 à 15:54:22
Mon point était juste que toutes les banques devraient avoir cette sécurité qui me semble basique.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
amekuser
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
9692 Posté le 26/10/2016 à 16:16:33
je pense que cette sécurité basique existe chez toutes les banques... comme les crans de sécurité sur les flingues.
Anonyme
857
9693 Posté le 26/10/2016 à 16:18:23
x
Hors sujet :Citation de Doc :Mon point était juste que toutes les banques devraient avoir cette sécurité qui me semble basique.
Faut voir un truc (qui est triste, mais revelateur...) c'est que le mec a qui on parle au comptoir...a rarement suivi une vrai formation banquaire. Bien souvent des conseillers vendeurs en produit banquaire quand pas simplement des vendeurs standards.
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
9694 Posté le 26/10/2016 à 16:44:04
Citation de amekuser :
je pense que cette sécurité basique existe chez toutes les banques... comme les crans de sécurité sur les flingues.
Apparemment non.
amekuser
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
9695 Posté le 26/10/2016 à 22:18:46
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/ssl/alpha-link-mx-4-16/petites-annonces/i.1135562.html
Tentative d’escroquerie via un RIB de la FPE (FINANCIERE DES PAIEMENTS) d'un espagnol qui a un compte en banque à CHARENTON tout en travaillant "pour plusieurs mois" en république tchèque.
Signalé
Tentative d’escroquerie via un RIB de la FPE (FINANCIERE DES PAIEMENTS) d'un espagnol qui a un compte en banque à CHARENTON tout en travaillant "pour plusieurs mois" en république tchèque.
Signalé
martynz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9696 Posté le 26/10/2016 à 23:54:31
Alors mon cher Amekuser ça tombe très bien que tu postes ici. Je suis super énervé et je ne savais pas vraiment quoi faire... écrire à AF? faire un nouveau post? On va mettre ça au clair ici.
Je me présente, je suis Alexis Raverdy. Je suis franco Espagnol (double nationalité) et j'habite actuellement à Brno en Répbulique Tchèque ou je travaille pour Bastl Instruments.
J'ai quelques petites annonces dont celle ci, citée https://fr.audiofanzine.com/can-cna/ssl/alpha-link-mx-4-16/petites-annonces/i.1135562.html par Amekuser.
Ce monsieur m'a contacté se disant intéressé par l'annonce. Il me demande des garanties, j'accepte en me pliant à ses requêtes. Je lui envoie une copie de ma carte d'identité ainsi que les photos d'usage avec son nom, pseudo, date etc. Et je reçoit ça en réponse:
"Laisse tomber je fais pas de virement à la FPE depuis la France à un Espagnol qui prétend être en République Tchèque, faut pas me prendre pour un jambon.
Je sais ce qu'est la FPE, laisse tomber, bon vent"
La grande classe!! bravo! je suis super remonté parceque
1- je me suis donné du mal pour rien
2- J'envoie des documents confidentiels pour rien, bah oui ça fait tout drôle quand même
3- je me retrouve face à un banal cas de xénophobie
Doucement la paranoia, la prudence c'est bien, le bon sens c'est mieux. Google est ton ami, la FPE c'est Compte Nickel, tous les RIBs compte nickel sont domiciliés à Charenton. A moins qu'il ne faille que j'ouvre un compte ailleurs pour toi? Et puis je t'ai proposé PayPal, c'est encore ce qu'il ya de plus sûr... si t'es parano va pas faire des virements comme ça c'est la règle de base.
Du coup j'ai une question aussi coment virer les "warnings" sur mon compte. Je découvre en même temps à l'instant que ce n'est pas le premier gars qui fait un "signalement" Vous voulez que je demande à tous mes derniers acheteurs qu'ils postent ici en mode tribunal du peuple?
Belle ambiance en tout cas!!
Bien fatigué là, désolé fallait que ça sorte.
Je me présente, je suis Alexis Raverdy. Je suis franco Espagnol (double nationalité) et j'habite actuellement à Brno en Répbulique Tchèque ou je travaille pour Bastl Instruments.
J'ai quelques petites annonces dont celle ci, citée https://fr.audiofanzine.com/can-cna/ssl/alpha-link-mx-4-16/petites-annonces/i.1135562.html par Amekuser.
Ce monsieur m'a contacté se disant intéressé par l'annonce. Il me demande des garanties, j'accepte en me pliant à ses requêtes. Je lui envoie une copie de ma carte d'identité ainsi que les photos d'usage avec son nom, pseudo, date etc. Et je reçoit ça en réponse:
"Laisse tomber je fais pas de virement à la FPE depuis la France à un Espagnol qui prétend être en République Tchèque, faut pas me prendre pour un jambon.
Je sais ce qu'est la FPE, laisse tomber, bon vent"
La grande classe!! bravo! je suis super remonté parceque
1- je me suis donné du mal pour rien
2- J'envoie des documents confidentiels pour rien, bah oui ça fait tout drôle quand même
3- je me retrouve face à un banal cas de xénophobie
Doucement la paranoia, la prudence c'est bien, le bon sens c'est mieux. Google est ton ami, la FPE c'est Compte Nickel, tous les RIBs compte nickel sont domiciliés à Charenton. A moins qu'il ne faille que j'ouvre un compte ailleurs pour toi? Et puis je t'ai proposé PayPal, c'est encore ce qu'il ya de plus sûr... si t'es parano va pas faire des virements comme ça c'est la règle de base.
Du coup j'ai une question aussi coment virer les "warnings" sur mon compte. Je découvre en même temps à l'instant que ce n'est pas le premier gars qui fait un "signalement" Vous voulez que je demande à tous mes derniers acheteurs qu'ils postent ici en mode tribunal du peuple?
Belle ambiance en tout cas!!
Bien fatigué là, désolé fallait que ça sorte.
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 00:00:13 ]
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
9697 Posté le 27/10/2016 à 01:24:16
amekuser, ça serait bien que toi et ton présumé coloc retourniez sur une petite annonce de martynz pour annuler vos signalements.
martynz a un taux de confiance de 100% 4/4, et ces notes viennent de membres "légitimes".
martynz, le truc c'est qu'apparemment les comptes Nickel sont très utilisées pour les arnaques.
Aussi le fait d'être à l'étranger est aussi un discours habituel des arnaqueurs.
martynz a un taux de confiance de 100% 4/4, et ces notes viennent de membres "légitimes".
martynz, le truc c'est qu'apparemment les comptes Nickel sont très utilisées pour les arnaques.
Aussi le fait d'être à l'étranger est aussi un discours habituel des arnaqueurs.
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
9698 Posté le 27/10/2016 à 01:41:59
@ Doc plus : il serait peut-être opportun de modérer les signalements de présumés escrocs à partir du moment où un membre dispose d'un taux de confiance de 100% avec plusieurs évaluations.....
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9699 Posté le 27/10/2016 à 08:03:40
Et d'un autre côté on a vu qu'il était facile de se créer des fausses notes pour améliorer son profil ou descendre un autre AFien (à moins que la faille n'ait été résolue depuis)
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9700 Posté le 27/10/2016 à 08:04:18
J'ai hâte d'avoir looper. Comme paypal, si le mec veut pas l'utiliser, pas de transaction.
+1 pour ex-pro
+1 pour ex-pro
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
- < Liste des sujets
- Charte