Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 893 réponses
- 1 446 participants
- 1 648 360 vues
- 1 570 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Anonyme
2720
10441 Posté le 27/02/2017 à 12:11:42
sinon, passer une annonce dans un forum, c'est normal ou pas ?
https://fr.audiofanzine.com/rap/forums/t.638833,mix-mastering-et-instus-pas-cheres.html
https://fr.audiofanzine.com/rap/forums/t.638833,mix-mastering-et-instus-pas-cheres.html
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10442 Posté le 27/02/2017 à 12:53:39
Surtout que le mec profite de la table de son école pour facturer des mixes
Je doute que la SAE autorise ce genre de pratiques..
Je doute que la SAE autorise ce genre de pratiques..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Coyote14
15963
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10443 Posté le 27/02/2017 à 13:47:54
Citation de clipper :
avec tes indices, j'ai trouvé
flybywire
https://fr.audiofanzine.com/membres/274895/
qui a trouvé le second ?
le membre Flybywire, je lui ai acheté un Pro One il y a une semaine, aucun problème de mon côté.
Pretextat
12828
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10444 Posté le 27/02/2017 à 14:10:14
Citation de ShiloKuma :
Sur "vol par câble" et "ciao bye be" : Ah ben ça alors comment vous avez deviné?
uhuhuh
Tant mieux pour eux si c'est pas louche, et honte sur moi et ma descendance sur huit cents générations! Au pire ils me snoberont sur la vente et ils auront bien raison, mais je reste sur l'impression que je n'en entendrai plus jamais parler ni ne recevrai plus aucune réponse de leur part, indépendamment de cela..
édit: je précise, hier soir le téléphone de l'un était sur répondeur, l'autre était coupé. Ce midi ces deux personnes donc qui vendent quelque chose assez cher, (appelés avec depuis d'autres lignes), ont laissé tous les deux leur téléphone respectif dans la même position, répondeur sur l'un et éteint pour l'autre.. Puis malgré une proposition ferme d'achat dans l'heure s'il le fallait sans discuter le prix, pas de réponse par mail (mail qui demandait simplement si l'un ne vendait pas aussi l'autre)..
Bon ça libère des sous pour autre chose, ouf!
Merci pour le coup de main et désolé pour le déplacement
Bon ben t'as plus qu'a aller voir un véto pour ne plus avoir de descendance .
Je connais personnellement Baï .
Il a habité a coté de chez moi .
Baï est un surnom qu'on lui donnait quand il était minot .
C'est un musicien /ingé du son connu sur Rennes et la région .
Il est très sérieux .
Comme quoi ... Ca paranoïe un peu fort là !
Insiste sur ton coup de fil et tu découvriras une personne charmante et sérieuse .
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 14:18:12 ]
Pretextat
12828
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10445 Posté le 27/02/2017 à 14:16:05
N'em^pêche que je réfléchi à ca .
Essayez quand-même d'avoir un peu plus de preuves et de matière avant d'accuser, de soupçonner, de pointer du doigt .
Quand-même , si tu savais le nombre de vente de Baï ... Et du super matos !
Ca craint un peu de mettre un gars comme lui sur une liste noire (gris-foncée) sans plus d'éléments .
Essayez quand-même d'avoir un peu plus de preuves et de matière avant d'accuser, de soupçonner, de pointer du doigt .
Quand-même , si tu savais le nombre de vente de Baï ... Et du super matos !
Ca craint un peu de mettre un gars comme lui sur une liste noire (gris-foncée) sans plus d'éléments .
Anonyme
501
10447 Posté le 27/02/2017 à 14:44:18
J'ai eu baï au téléphone en effet, il vend pour le compte de quelqu'un d'autre (il n'y a aucune indication qu'il a déjà vendu quoi que ce soit sur son profil, mais par contre ce qui se voit, c'est qu'il ne l'utilise pas beaucoup, 3 messages sur les forums en 10 ans). Il faut dire que le coup de l'inscription le même jour il y a 10 ans pour des offres de synthés similaires et dans les mêmes 50km2, c'est une sacrée coïncidence. S'il n'y avait eu le coup de fil de l'autre si bizarre avant, je n'aurais pas même fait attention. Le monde est bizarre, plus que je ne pouvais imaginer dans ce cas là, et pour les gosses, je trouve qu'il y a assez de pauvres dans ce monde, je laisse mon tour et ma douce en est bienheureuse tout autant
Puis je n'avais posté les noms des profils, juste signalé une étrange coïncidence sur fonds de doutes sérieux sur une annonce. L'idée c'est plutôt de chercher à circonscrire le problème, si problème il y a, avant que quelqu'un envoie un chèque, et non pas après. En général les vendeurs et acheteurs sincères et honnêtes répondent, s'organisent vite, ou alors communiquent sur des délais et surtout s'engagent. Dès que les incohérences s'accumulent, ça devient bizarre. Par exemple le fait de préférer un rdv au domicile de l'acheteur plutôt que dans un lieu public, en s'inquiétant de ce qu'il a comme instrument dans son studio, pardon mais c'est bizarre. Trouver un vendeur avec un produit très similaire, avec un profil très proche (quasiment pas de post sur le forum, inscription le même jour il y a une éternité), c'est plus que bizarre, c'est étrange.
Et ensuite Doc Plus regarde et ne trouve rien de suspect, si les profils n'avaient pas été révélés (inutilement), on en serait resté là.
Puis je n'avais posté les noms des profils, juste signalé une étrange coïncidence sur fonds de doutes sérieux sur une annonce. L'idée c'est plutôt de chercher à circonscrire le problème, si problème il y a, avant que quelqu'un envoie un chèque, et non pas après. En général les vendeurs et acheteurs sincères et honnêtes répondent, s'organisent vite, ou alors communiquent sur des délais et surtout s'engagent. Dès que les incohérences s'accumulent, ça devient bizarre. Par exemple le fait de préférer un rdv au domicile de l'acheteur plutôt que dans un lieu public, en s'inquiétant de ce qu'il a comme instrument dans son studio, pardon mais c'est bizarre. Trouver un vendeur avec un produit très similaire, avec un profil très proche (quasiment pas de post sur le forum, inscription le même jour il y a une éternité), c'est plus que bizarre, c'est étrange.
Et ensuite Doc Plus regarde et ne trouve rien de suspect, si les profils n'avaient pas été révélés (inutilement), on en serait resté là.
Anonyme
2720
10448 Posté le 27/02/2017 à 15:08:45
dans ce cas, il fallait juste envoyer un message privé à doc au lieu de venir l'écrire ici devant tout le monde , il t'aurait répondu tout pareil
et à mon sens, ce n'était pas inutile de donner leurs profils ici, ça a permis de les écarter de suite de toute suspicion inutile , vu qu'ils sont connus par d'autres membres, voir ça peut éventuellement , si ils lisent ces posts , leurs permettre de mieux savoir à qui ils risquent de vendre un synthé . pour moi, rien ne remplacera jamais la transparence, car si tu as le droit de ne pas avoir confiance en eux, il en est de même dans l'autre sens , et ça fait toujours plaisir d’apparaître dans un post sur les abus dans les annonces pour rien
et à mon sens, ce n'était pas inutile de donner leurs profils ici, ça a permis de les écarter de suite de toute suspicion inutile , vu qu'ils sont connus par d'autres membres, voir ça peut éventuellement , si ils lisent ces posts , leurs permettre de mieux savoir à qui ils risquent de vendre un synthé . pour moi, rien ne remplacera jamais la transparence, car si tu as le droit de ne pas avoir confiance en eux, il en est de même dans l'autre sens , et ça fait toujours plaisir d’apparaître dans un post sur les abus dans les annonces pour rien
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 15:09:43 ]
Anonyme
501
10449 Posté le 27/02/2017 à 15:25:42
Oui bien sûr c'est mon indiscrétion la première de ne pas les avoir cités explicitement par égard pour la probité, qui est responsable du problème, c'est une certitude absolue en la matière, merci de me faire remarquer si judicieusement cher clipper le dauphin..
Du coup, je vais les contacter pour leur préciser que toute cette histoire m'a fait passé l'envie de leur acheter leur synthé respectif, et je vais partir sur la version moderne du poly analogique chez Behringer, ou attendre le DSI "low cost" du printemps.
Allez bon lundi
Du coup, je vais les contacter pour leur préciser que toute cette histoire m'a fait passé l'envie de leur acheter leur synthé respectif, et je vais partir sur la version moderne du poly analogique chez Behringer, ou attendre le DSI "low cost" du printemps.
Allez bon lundi
Anonyme
2720
10450 Posté le 27/02/2017 à 15:42:41
et tu as tout à fait raison
bon, sincèrement shilokuma,il y a quelques jours tu ouvres un forum ( dans lequel j'ai participé ) pour te " conforter" sur le prix d’occasion des juno 6, puis finalement, tu en trouve deux dispo pas loin de chez toi, et là, tu n'arrive pas à faire confiance aux vendeurs, tu renifles une arnaque , qui en fait n'en ait pas une, et finalement, tu décides de ne pas acheter de juno , mais d'acheter un deepmind 12
le problème ne serait il pas plutôt situé au niveau de ton indécision ?
moi, je dit ça amicalement , mais prends le temps de tester les différentes machines , personne d'autre que toi ne décidera à ta place
bon, sincèrement shilokuma,il y a quelques jours tu ouvres un forum ( dans lequel j'ai participé ) pour te " conforter" sur le prix d’occasion des juno 6, puis finalement, tu en trouve deux dispo pas loin de chez toi, et là, tu n'arrive pas à faire confiance aux vendeurs, tu renifles une arnaque , qui en fait n'en ait pas une, et finalement, tu décides de ne pas acheter de juno , mais d'acheter un deepmind 12
le problème ne serait il pas plutôt situé au niveau de ton indécision ?
moi, je dit ça amicalement , mais prends le temps de tester les différentes machines , personne d'autre que toi ne décidera à ta place
- < Liste des sujets
- Charte