Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 26 214 réponses
  • 1 507 participants
  • 1 990 447 vues
  • 1 619 followers
Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

• J’aime
7 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Tu veux dire qu'un membre aurait volontairement demandé un bug à nero, et que celui-ci lui aurait accordé ? :volatil:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
Voilà c'est ça :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de sample-and-hold (voir le message) :
Salut,
un ptit doute sur celle-ci.
Dommage, ça m'aurait bien intéressé !

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/system-8/petites-annonces/i.3670190.html

Je vois rien de louche dans cette annonce.

Nippon, ni mauvais.

Hello,

73 annonces par un pro qui oublie de se signaler comme tel, et de prendre en charge les frais Looper par la même occasion :oops2: : https://fr.audiofanzine.com/membres/1151054/classifieds/?type=1

Situé en Grèce, je crois qu'il a déjà été signalé (sous un autre pseudo?) il y a quelques semaines, peut-être même par moi.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Bonjour,

Annonce suspecte ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/teenage-engineering/op-1-field/petites-annonces/i.3675556.html

Largement en dessous de l'argus et des prix moyens de la machine toutes plate-formes confondues. 800 balles quand même.

Le compte qui a posté les deux annonces a moins d'une heure...

Je ne souhaite pas m'avancer trop vite mais ca m'as l'air bien suspect.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de iPhz (voir le message) :
Bonjour,

Annonce suspecte ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/teenage-engineering/op-1-field/petites-annonces/i.3675556.html

Largement en dessous de l'argus et des prix moyens de la machine toutes plate-formes confondues. 800 balles quand même.

Le compte qui a posté les deux annonces a moins d'une heure...

Je ne souhaite pas m'avancer trop vite mais ca m'as l'air bien suspect.

2 produits a la moitié du prix + un fake qui fait pareil : sortis à coups de pieds dans le fondement

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
  • J’adore
  • Hey!
6 réactions
  • Ekladam
  • BBmiX
  • sample-and-hold
  • Elemmir
  • iPhz
  • Frajean
Merci beaucoup pour l’eventuel piou-piou qui risquait de financer 800€ de note de cybercafé avec son bas de laine 😁

Et la pedale aussi c’était archi chelou…
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Questions concernant les annonces passées par des pros :

- ne sont-ils pas tenus d'afficher un statut "Pro" justement (un pro est tenu de fournir une garantie y compris sur du matos d'occase) ?

- au delà de la prise en charge automatique des transactions via Looper, paient-ils une dime quelconque à AF (ce qui me semble légitime) ?
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
il n'y a pas un souci avec les 30000 annonces de bilionyuer11
  • J’aime
2 réactions
  • Ekladam
  • Elemmir
Citation de xavierbzh (voir le message) :
il n'y a pas un souci avec les 30000 annonces de bilionyuer11

est-ce une question, ou bien une affirmation ?
s'il s'agit d'une question, il manque le point d'interrogation (le ?)

P.S. : tu es de Marseille ? il n'a que 315 annonces :mdr:
Kaboom les comptes (pas juste 1).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
Questions concernant les annonces passées par des pros :

- ne sont-ils pas tenus d'afficher un statut "Pro" justement (un pro est tenu de fournir une garantie y compris sur du matos d'occase) ?

- au delà de la prise en charge automatique des transactions via Looper, paient-ils une dime quelconque à AF (ce qui me semble légitime) ?

- Oui ils doivent s'identifier comme pro et utiliser Looper (100% à leurs frais). Pour la garantie je m'abstiens de répondre pour ne pas dire de bêtises.

- A part si cela a changé, la réponse est non.

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • TC Hotrod
Un particulier aussi est tenu de fournir une garantie, depuis quelques années. C'est la loi. A moins de préciser dans son annonce qu'il n'y a pas de garantie. Mais du coup, ça peut faire peur aux acheteurs.:mrg:
Personne n'y pense, mais c'est bien réel.

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je découvre cette histoire de garantie qu'il faudrait préciser dans chaque annonce même de particulier....
Même pour des instruments qui ont 5, 10, 20 ou 50 ans ? :8O:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Doc Plus : merci pour les explications Looper.

Garanties : je rejoins Docks. l'obligation de garantie sur des objets d'occasion concerne les vendeurs pros. Ce qui n'empêche que si tu vends un objet non fonctionnel sans le préciser, c'est une escroquerie susceptible de poursuites mais c'est un autre sujet.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • DocK'S
Entre particuliers, il n'y a pas de garantie légale de conformité. Il n'y a que la garantie de vices cachés. Et bien sûr, pas de garantie commerciale, sauf si le vendeur le décide et le précise.
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • DocK'S
https://fr.audiofanzine.com/membres/1517770/

Il ne s’est pas déclaré comme Pro bien qu’il ne s’en cache pas dans sa présentation, il a actuellement 10 annonces publiées.
Pas ailleurs, il localise ses annonces à Paris alors qu’il travaille depuis Athènes.
Est-ce bien normal tout ça ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Il dit qu'il est un particulier et vend sa collection perso. Possible.
Je viens de lui écrire sur Reverb non pour valider ce point mais juste pour m'assurer que c'est pas un arnaqueur qui essaie d'usurper le bon feedback de son profil Reverb sur AF.

• J’aime
2 réactions
  • xavierbzh
  • Elemmir
Bonjour

J’ai effectué l’achat d’une Monomachine MK2 + drive légèrement sous le prix de l’argus auprès d’un vendeur dont le profil a été créé il y a quelques jours.
Je viens cependant de m’apercevoir aujourd’hui que le compte en question a été banni.
Celui-ci a pourtant accepté la transaction via Looper, ce qui me laisse penser qu’il est de bonne foi.
Un modérateur peut-il m’éclairer sur la situation ? Le pseudo du vendeur est Lina Tatile.
Je crains que ce compte se soit fait kick out alors que l’annonce était peut-être légitime, et je n’ai aucun moyen de le contacter.
Je note qu’il n’y a aucun signalement à ce sujet dans le fil, s’agirait-il de signalement utilisateurs ou d’un bannissement automatique ?

En vous remerciant
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
L'argus est à 1900 et le prix de vente à 1300 donc c'est un peu plus que "légèrement sous le prix". :clin:
Ce n'est pas moi qui l'ai banni mais en regardant le compte, j'aurais pris la même décision.
Pourquoi avoir accepté Looper ? Peut être que c'est un nouvel arnaqueur qui ignorait le fonctionnement de Looper.
Peut être pensait-il pouvoir arnaquer d'autres personnes en plus ?
Plein d'hypothèses possibles.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Il y a parfois des MnM SFX60 + qui se vendent à ces prix lorsque les vendeurs sont pressés, car l'argus est devenu déraisonnablement élevé, et les annonces ne trouvent pas preneur très rapidement dans ces fourchettes. Ça me semblait donc tout à fait légitime, d'autant que la vente avait été conclue via Looper... Effectivement, toutes les hypothèses sont envisageables, n'empêche que c'est une sacrée déception de mon côté. :facepalm:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Console toi en te disant que tu aurais eu une sacrément plus grande déception d'avoir perdu 1300 € avec un escroc.
  • J’aime
1 réaction
  • Deeprolls
Citation de Deeprolls (voir le message) :
Bonjour

J’ai effectué l’achat d’une Monomachine MK2 + drive légèrement sous le prix de l’argus auprès d’un vendeur dont le profil a été créé il y a quelques jours.
Je viens cependant de m’apercevoir aujourd’hui que le compte en question a été banni.
Celui-ci a pourtant accepté la transaction via Looper, ce qui me laisse penser qu’il est de bonne foi.
Un modérateur peut-il m’éclairer sur la situation ? Le pseudo du vendeur est Lina Tatile.
Je crains que ce compte se soit fait kick out alors que l’annonce était peut-être légitime, et je n’ai aucun moyen de le contacter.
Je note qu’il n’y a aucun signalement à ce sujet dans le fil, s’agirait-il de signalement utilisateurs ou d’un bannissement automatique ?

En vous remerciant

Bonjour,

C'est moi qui ai banni ce compte.

Il y avait un faisceau d'indices, sans en dire trop sur nos techniques qui permettent de repérer les arnaqueurs, je peux dire qu'ont joué :
- le prix étonnamment bas sous l'argus
- le fait d'être lié techniquement à une "constellation" de comptes d'arnaqueurs avérés
- et bien entendu, aucune réaction à l'éviction du site, ce qui a tendance à valider a postériori le fait que le compte ne soit pas très clean

Ceci étant dit, il peut m'arriver, ou à Doc Plus, de se planter sur une exclusion pour soupçons d'arnaques, mais c'est vraiment rare, l'expérience nous aidant à garder nos "radars à arnaques" bien affutés. Quand une personne proteste de s'être fait injustement jeter, nous prenons les précautions nécessaires pour nous assurer de la légitimité de la personne avant de la faire revenir.

Et ce message est une nouvelle occasion de remercier la communauté, vos signalements nous sont très utiles !

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
  • J’adore
  • Hey!
10 réactions
  • al ouest
  • BBmiX
  • lm
  • Ekladam
  • Deeprolls
  • Elemmir
  • kosmix
  • TC Hotrod
  • nero
  • Frajean
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Le vendeur ne s'est effectivement pas manifesté depuis le ban, c'était donc bien un scam...
Je reste malgré tout surpris qu'il ait accepté de sécuriser la transaction par Looper, il aurait été difficile pour lui de récupérer l'argent sans que j'ai validé la réception et conformité de l'instrument, je suppose qu'il n'était donc pas familier d'AF.

Heureusement pas de conséquences malencontreuses pour moi, je veillerai à être plus vigilant la prochaine fois :clin:
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Elemmir