Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 055 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 574 856 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
1121

Donc c'est pour venir vider ta maison... ?

1122

Moi aussi ils m'avaient d'abord annoncé que j'aurais pas besoin d'envoyé le colis en afrique et puis ils ont changé d'avis. On m'a même communiqué un numéro de mandat valide, mais pas à mon nom.

Je suppose que tu n'as pas envie de payé le prix d'un appel en Côte d'Ivoire si tu veux aller plus loin faut leur dire de t'appeler toi pour en discuté. Bizarrement ils risque de ne pas trop en avoir envie.

Même si tu communique ton adresse ça ne change rien, ces gens là n'ont en régle général pas de complice en France pour venir te piquer des trucs.

 

Moi ça m'avait amusé de voir jusqu'où ils peuvent aller, mais ne t'attend à rien d'honnête. Ils vont tourné autour du pot jusqu'a ce qu'ils comprennent que tu les as vu venir. Ce qui est beau c'est le "la somme exacte" qui dit nous sommes ceux qui propose plus pour en demandé en retour.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 21:47:26 ]

1123
Citation de guitpoati :
Sauf que moi sur leboncoin y a déjà lmon nom de famille, le code postal et le nom de mon village, et c'est pas grand eek


Sauf qu'à la limite, là, c'est pas trop le Bénin, le Soudan ou la Côte d'Ivoire que tu as à craindre, mais n'importe quel malfrat local qui sait qu'à TON adresse il y a un Joemeek TwinQ à prendre!

Règle N°1 des annonces sur le net: pas de nom pas d'adresse. Juste son mail et son portable. Les précisions, ça se donne plus tard, quand on peut avoir un semblant - j'ai bien dit "semblant" - de confiance dans son interlocuteur.
1124
même pas le numéro de portable, juste le mail et encore, pas le mail principal mais un mail spécial "annonces" et surtout pas de nom de famille dans l'adresse email.

Citation :
Donc c'est pour venir vider ta maison... ?

Non, c'est pas pour venir vider ta maison (ils sont trop loin) mais c'est pour passer une annonce identique à la tienne avec des coordonnées réelles et donc vérifiables. Ensuite, ils font le même coup du type qui était encore en France ya pas 5 mn mais qui vient de partir à l'étranger et du coup, ça se complique, mandat cash, western union, transporteur tiers, etc....

1125

Même comme ça reste un classique, des gars qui achète en speed alors qu'ils partent à l'étranger c'est quand même assez rare et  lorsque ça arrive t'as un petit peu autre chose à t'occupé que de d'acheté du matos de musique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1126

Bon, bon, je me suis un peu inquiété quand même. Merci pour vos réponses en tout cas.

Et ouaip je met jamais mon tel sur le net et sur le bon coin y a pas le mail directement. Mais c'est vrai que pour le coup je me suis pas du tout méfié au premier mail. Après c'est vrai que quand je poste une annonce sur le bon coin et que je veux pas envoyer le colis je précise bien tous les champs, ça permet de trier déjà les gens qui sont trop loin. Pourtant je suis du genre méfiant.

J'ai signalé les mails comme 'hameçonnage' à google, ça sert à rien mais bon...

Merci les gars bravo

1127

c'est pas du "hameçonnage" ça, j'en ai vu des beaux des mails de "phishing" qui te donne un lien sur un site qui ressemble comme deux gouttes d'eau au vrai. Notamment un paypal super bien fait qui te demande toutes tes infos perso... L'autre c'était une banque mais pas la mienne, je me suis à peine marré quand j'ai rempli tout les formulaire avec des insultes.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1128
1129
Terroriste!!!!!!!
1130

On le revoit dans 1 semaine.  redface2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.