Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 054 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 574 438 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
1101
Ykar a écrit : "???? tu veux pas aussi un système de notation, avec avis plus ou moins étayés d'acheteurs passés, ou un scoring sur des gens actuellement en contact avec le gus en question...."


Je suis bien sur le forum pour signaler des abus ou se renseigner sur des annonces suspectes a ce que j'ai pu lire , alors pourquoi m'agresser?
1102

T'as raison de posé la question ce pendant tu es le premier à le formulé aussi directement.

 

Si t'avais eut un discours plus méfiant genre "ça sent l'arnaque" ou "il est pas net" ce serait apssé comme une lettre à la poste.

 

Je trouve aussi curieux un mec qui ne vend que des micros shure avec 0 message sur les forums pas de présentation. Cependant il y a peu de chance que quelqu'un te réponde. tupourrais contacté directement un admin pour voir. Prend tes précautions demande des photos genre avec les grilles enlevé pour repéré si c'est pas de la contrefaçon.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1103
Citation :
Je suis bien sur le forum pour signaler des abus


Oui, si l'abus est avéré ou qu'un faisceau de présomptions laisse volontiers penser que...

Citation :
Je suis bien sur le forum pour se renseigner sur des annonces suspectes


Non. Juste utiliser les mises en évidences de faits (d'ailleurs, 9 fois sur 10 tu n'as pas le loisir de voir à quelle annonce telle ou telle alerte faisait référence, puisque les modos auront tôt fait de la scratcher).

Citation :
pourquoi m'agresser?


Le jour où je t'agresserai, tu liras vraiment la différence. Non, là, j'ai juste relevé de manière un tout petit peu verte un comportement qui tend hélas à se généraliser: l'assistanat via le web, façon la bay, sur fond de transactions entre particuliers pourtant adultes. Aucune différence entre les annonces du web et celles que tu trouves dans les pages de la presse gratuite dans ta région: un vicieux potentiel, ça s'évalue à l'aune du ressenti qu'on a en face de lui.

Concède seulement qu'avec des exigences comme la tienne, il s'en trouverait tellement pour aspirer à ce que AF leur garantisse la bonne fin de leurs transactions, que ce ne serait tout simplement plus tenable pour le site.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 21:28:55 ]

1104
Je ne demandais pas de garantie je pose une question c'est tout , pour éventuellement savoir si ce pseudo a été signalé ou si ça sent l'arnaque voila, désolé d'avoir été direct.
1105
J'ai forcé le trait sur la notion de "garantir", je te l'avoue, mais c'est parce que la caricature est toujours un outil utile pour faire saisir l'importance de certaines choses.

Et puis désolé si je t'ai froissé, mais dis-toi qu'avec seulement trois posts comme nouveau membre tu es passé à côté de beaucoup de gens qui demandaient sur AF pratiquement la "sécurité" de la bay et celle de Paypal.

Allez, je ne voudrais pas que mon intervention te refroidisse: :boire:

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 22:03:37 ]

1106
Pas de problemes , a la vôtre icon_boire.gif

J'avais lu les 3 ou 4 premières pages mais je me suis pas tapé les 110...
En tous cas merci d'être présents et de répondre aussi vite.:8)
1107

ouais mais surtout sur ce topic faut accusé de façon péremptoire sinon t'as aucune chance mrgreen.

 

Sauf que dans ce cas là je crains que tu ne ois obligé de faire le test toi même.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1108
Pour l'instant je n'accuse personne , j'ai acheté sur AF y'a 2 ou 3 ans une QuadraverbGT d'occas , la transaction s'était deroulée comme sur des roulettes..
Là comme c'est du neuf a -40% c'est alléchant mais je préfères me renseigner avant , j'ai envoyé un message au vendeur pour savoir si c'était toujours dispo sur 2 modèles , il m'as répondu oui , frais de port 10euros ou retrait sur place . J'ai donc repondu en demandant plus de précision sur le lieux du retrait ou de la méthode de paiement en livraison.
J'attends la réponse.
1109
Bah le plus simple est encore de se rendre sur place (si possible) et de tester. Mais bon, des micros à 1/2 prix d'un membre sans background... Ca sent pas la rose...

 

 

 

1110
Voici sa réponse : "Bonjour,

Le retrait peut se faire sur Lyon

en livraison vous pouvez payer via chèque paypal ou virement

Merci."

Bon dommage je suis trop loin pour voir sur place..