Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 050 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 573 212 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
1151

J'ai viré la PA qui ne correspondait pas à la fiche, et j'ai édité l'autre pour virer le lien vers ebay.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1152

Bah, pourquoi? Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible, pour le coup!

1153

Moi non plus ? J'avoue mettre d'abord mes objets en vente sur AF puis sur EB donc un lien n'est pas forcement un Abus ? Hors charte ?

Surtout qu'aux enchères, le prix peut être moins haut qu'en annonce classique... donc un bénéfice pour l'acheteur...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1154
Ou pas.

Le truc, c'est que c'est impossible de savoir si le membre qui poste une annonce avec lien eBay est prêt à vendre par annonce sur AF ou ne veut vendre que par eBay. Or, c'est un cas qu'on a vu assez souvent. Ce qui conduit aussi les mecs à mettre volontairement des prix hauts dans leur annonce AF (ce qui peut fausser la cote), mais aussi parfois à carrément refuser de vendre par PA et répondent "non, faut aller sur eBay".
Or, les PA d'AF ne sont pas là pour faire la promo des PA eBay.

Comme c'est impossible de savoir si chacun joue franc-jeu ou pas, c'est interdit. That's all.

Une PA, ça dit "je vends tel truc dispo maintenant à tel prix". C'est pas tout à fait le même esprit que les enchères.

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 11:57:58 ]

1155

Ok, merci de ta précision. J'avoue l'avoir fait et à 24h de la fin de l'enchère, voyant que le prix allait être manifestement moins haut que celui de l'annonce, avoir envoyé le gars sur EB en toute honnêteté... Je suis peut être trop naïf... facepalm

(tu peux répondre par "Ou pas" aussi... )

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1156

Je sens que je vais pas faire chavirer Will Zegal, et pour tout dire, je me plie bien volontiers aux règles de la maison (et en plus: j'ai rien à vendre).

Mais: mettre un lien Ebay avec des photos et un profils avec plein d'évaluations positives peut aussi rassurer un acheteur, à défaut d'être une garantie absolue.

Je sais qu'il m'est arrivé de mettre un lien vers une annonce mise également sur Priceminister, car c'est un principe d'achat/vente garanti. Certains, qui ne voudraient pas acheter à distance juste sur la foi d'un nombre de message dans un forum peuvent y trouver leur compte.

Enfin, le principe d'Ebay permet de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. J'ai été confronté il y a peu à un grand nombre de personnes qui voulaient m'acheter un synthé, tous en même temps. Sur AF, j'ai appliqué le principe "premier arrivé, premier servi". Sur Ebay, c'est celui qui met le plus cher. ça évite les discussions foireuses "ouais, mais je t'avais appelé avant", ou les mecs qui proposent 50€ de plus que celui à qui vous l'avez promis (ce qui n'a aucune espère d'effet sur moi, je vous le dis).

1157
pour info,

ce mec m'a contacté, c'est encore le jean marie lecomble

https://fr.audiofanzine.com/membres/632692/

Je peux faire suivre le mail si besoin

1158
Bonjour,

j'ai mis en vente mon vélo et le mec dont vous parlez m'a contacté. Après m'avoir demandé des photos, voila ce qu'il m'a répondu:

Bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de Savigny-sur-Orge- (91) et je suis actuellement
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
vélo car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
pour que l'offre me soit réservée .
j'ai besoin de ces informations utiles au règlement à la poste:
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous conviendrons d'une date en vue d'un rdv à votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
j'ai essayer de vous contacter mais sans succès donc veuillez me
contactez le plus vite possible

Est ce que je pourrai savoir où est l'arnaque pour faire passer l'info ?

Merci et bonne journée

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 11:08:46 ]

1159

L'arnaque vient après. C'est un hamçonnage pour pêcher le pigeon. Ensuite il te dit qu'il a besoin de tes coordonnées bancaires, ou qu'il a besoin d'un pré-paiement de XX euros, ou que tu dois remplir des documents foireux pour qu'il puisse te transférer de l'argent, le mandat cash peut aussi (certainement) ne pas être couvert Y'a mille et une manières, mais tu peux essayer si tu as envie.

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 11:14:21 ]

1160
j'ai reçu exactement le même mail par le gars dont j'ai mis le lien plus haut...