Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 280 réponses
- 1 481 participants
- 1 834 699 vues
- 1 602 followers
unisev
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
BlackNoize
Il fallait me contacter directement si vous aviez des questions ...
J'ai mis du temps à trouver ce thread (et un autre) suite à un message privé/zarbi de heartbeatdement3d :
Attention aux annonces suspectes Thomas.
Je fais la liste...
Hum ...
Bref, ami(s) justicier(s) :
1. ici c'est Nicolas, pas Thomas. Enchanté ...
2. Je privilégie avant tout une remise en main propre, quittte à me déplacer un peut et à refuser des offres d'envois ...
3. Je suis dispo au tél, contactez moi par mp pour l'avoir, ce sera mieux que de vous monter la tête.
4. Le RME a bien été vendu, merci
5. Désolé d'habiter un (joli) trou perdu, mais ma fille ne s'en plaint pas
Pour finir, moi pas être Thomas/pierre/paul/jacques, moi pas habiter côte d'ivoire, moi bien vouloir avoir les sous, mais pas au détriment d'un autre musico.
Sans rancunes
Mangeur de scammers.
BlackNoize
Après avoir parcouru ce thread : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.489952,attention-escroquerie-sur-audiofanzine,p.23.html , je comprends un poil mieux l'atmosphére parano.
Mais je vois que certains ici, me prenant pour un escroc, m'ont quand même contacter pour des questions techniques sur la TR-909 sans me faire part de leurs soupçons ...
Merci pour la perte de temps
Une toute dernière chose (promis !) : Normalement les modos ont accès à ma messagerie privée depuis la création de mon compte. N'hésitez pas à y jeter un oeil : les questions posées, les offres reçues, les messages effacés et également mes réponses envoyées.
Vous verrez également que junglist06 (rien contre lui, perso) ne m'a pas contacté, dommage : il aurait pût venir poster ma réponse ici et m'éviter de recevoir de fausses questions/offres.
Sans rancunes (bis).
Mangeur de scammers.
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 10:30:49 ]
Anonyme
Effectivement, il suffisait de vérifier.
Regarde en revanche ce nouveau membre qui a laissé un avis de un seul mot sur le Mac pro 2013 : https://fr.audiofanzine.com/membres/911002/
Cela ressemble (si ce n'est l'avatar) à ton profil peu rempli et s'il veut justifier d'une activité sur AF, il lui faut poster des avis et commentaires, non? Cela rassure l'acheteur....
Et ce n'est pas être parano qu'être prudent. Encore ce matin un SMS m'a proposé une conversation sur BBM alors que j'ai un iphone??? Maurice G. Dantec a appelé ça : "La Guerre Electronique"... et il y a forcément des balles perdues.... dsl
Julien HBTDM3D
Les fausses annonces sont nombreuses ces derniers temps et lorsque cnest suspect je ne reçois pas de réponse.
Prudence tout de même à tous, il y a effectivement une vague de fausses annonces, et c'est souvent 909 - moog - virus - reverbs - etc.
BlackNoize
Je comprends que mon profil ai pût porter à suspicion, mais le mieux aurait été de me contacter (via les modos ou autre) ou de bloquer temporairement mon annonce en me linkant ce thread où j'aurais pût m'expliquer (ou comprendre que j'étais grillé si j'étais l'escroc recherché : dans les deux cas ça aurait été productif).
Mais je comprends aussi qu'au bout d'un moment ce soit démotivant de contacter des briques ou de voir que l'escroc sévit toujours malgré les preuves et infos accumulées.
Et puis AF n'est pas un site de petites annonces à la base et n'a donc pas toutes les armes (humaines & technos) nécessaires pour se prémunir contre les escrocs.
@heartbeatdement3d : Pas de soucis. Finalement, c'est grâce à ton mp que j'ai pût m'expliquer
Mangeur de scammers.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 13:02:20 ]
Doc Plus
On n'a pas accès aux messages privés et heureusement.
Le comportement de heartbeatdement3d est inacceptable.
TomA SL
Respect à toi Blacknoize pour ton calme et la façon dont tu as pris la chose!
Pretextat
Citation de : TomA (aka steve.lukather)
Respect à toi Blacknoize pour ton calme et la façon dont tu as pris la chose!
Je plussoie .
![]()
al dj bundy
BlackNoize
Et merci d'avoir rectifié au sujet de l'accès aux boites (désolé).
Mangeur de scammers.
Anonyme
le BITCOIN et son cours qui grimpe en flèche.
+1 pour TomA :
Il s'est transformé en croisé anti-arnaques et frappe sans discernement..
Oui, ne devenons pas des croisés à notre tour!
Pour détendre un peu l'atmosphère, laissons Mozinor nous expliquer l'arnaque à l'africaine :
https://www.youtube.com/watch?v=Z7vB8cw6jTE
Julien HBTDM3D
Un signalement d'annonce au profil suspect dans un forum n'est pas de la délation.
Un Voyager et une 909 depuis le Limousin, à deux jours d'intervalle et non simultanément, depuis un profil tout neuf, posté un dimanche soir... c'est exactement la méthode de l'escroc qui je le rappelle a fait plusieurs dizaines de victimes ici...
Habituellement, les messages "bizarres" ont permis de mettre des annonces hors ligne très rapidement.
Pour BlackNoize, je comprends que c'est surprenant mais ce n'est certainement pas insultant, d'autant plus que le message s'adresse à "Thomas".
Je présente mes excuses, je te souhaite bonne chance pour vendre la 909. En principe en mains propres et après révision tu pourrais demander jusqu'à 2000 € et ça partira très rapidement si toutes les garanties sont effectivement là.
Bref, Doc Plus, j'ai beaucoup de respect pour le boulot que vous faites tous ici sur AF, mais un peu de respect en retour ne ferait pas de mal.
Doc Plus
Tu peux signaler des annonces suspectes ici, mais contacter tout membre que tu juges suspect avec un tel message, on ne peut l'accepter (ou encore c'est inacceptable).
Tâter le terrain en posant des questions, ça permet de se faire une idée.
Imagine si toi tu avais reçu le mp que tu as envoyé ?

Je pense que tout le monde compatit avec le fait que tu te sois fait arnaquer. Néanmoins, tu ne peux pas zigouiller tout ce qui bouge.
Et si tu fais ça, je n'aurais plus rien à me mettre sous la dent, et je devrais me rabattre sur la section DJ pour avoir mon quota de sang.
lopes75
Cdlt
Unrythmics
https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/cdj-2000/petites-annonces/i.656878.html
Doc Plus
Fractal = kaboom
vetjc
un "réservé" :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/micro-x/petites-annonces/i.656022.html
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Doc Plus
pek
Doc, quand tu dis "mis hors d'état de nuire", ça consiste en quoi? Débarquer chez lui avec un fusil à pompe?
Anonyme
[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 20:36:36 ]
Doc Plus
Juste pour mon désir de connaissance personnel....
Doc, quand tu dis "mis hors d'état de nuire", ça consiste en quoi? Débarquer chez lui avec un fusil à pompe?
On est plutôt hâche sur AF.
Josep Aldir
TomA SL
- < Liste des sujets
- Charte