Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 214 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 827 334 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
3801
3802

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3803
N'oublier quand même pas que certaines personnes qui ne sont pas inscrites sur AF peuvent très bien crées un compte exprès pour leurs annonces (je l'ai fait sur zikinf)...

Rock'n'Roll Is Dead

3804
Xone de retour, mais ok vu les précisions apportées.

Concernant l'annonce suspecte, seul le prix l'est pour le moment.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3805

@ Honey'S  >  Oui c'est vrai, mais personnellement je n'ai aucun moyen de le savoir et je n'ai pas envie de contacter la personne juste pour le vérifier !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3806

Cette annonce pour deux HP n'est pas à sa place dans Amplificateur Hi-Fi

Je ne tolère pas l'intolérance 

3807

Revega

3808
Fait merci

3809
J'ai été modéré. Bon, c'est normal, je ne suis pas chez moi mais chez AF qui fait ce qu'il veut.

Il est regrettable que le modérateur ne soit pas joignable, d'où ce post ici :

Je rappelle, que charte ou pas, il n'y a pas de diffamation à raconter des faits avérés pour lesquels il existe l'exception de vérité. J'y peux rien, c'est l'état du droit en France.

Ne pas confondre,

1) UNTEL est un escroc, avec :

2) ATTENTION : voici des faits avérés qui me sont avérés avec UNTEL : il est donc permis de penser que si ce UNTEL m'a escroqué, cela peut se reproduire.

Cas n° 1 = diffamation possible, à moins de plaider l’exception de vérité.

Cas n° 2 = signalement d'actes malhonnêtes (ce qui est non seulement permis mais recommandé en droit français).

Maintenant AudioFanzine est relève peut-être du droit belge, suisse ou québécois.
3810
Citation :
Il est regrettable que le modérateur ne soit pas joignable

Le mail de modération indique le nom du modérateur (moi dans le cas présent). Tu as juste à cliquer sur mon pseudo puis sur contacter.

Si un membre vous arnaque, signaler le à la hotline et surtout porter plainte à la police/gendarmerie, mais balancer son pseudo sur le forum, on ne l'autorise pas.
Plus de détails ici: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html

3811
Autant pour moi.

Les mesures de rétorsion je les ai. Et je les ai annoncées à l'impétrant avec un ultimatum avant de les mettre en œuvre.

Je rappelle que le signalement d'un escroc, s'il n'est pas obligatoire comme la dénonciation de malfaiteur, est un devoir citoyen.

Maintenant, je comprends parfaitement que le site qui m'invite applique une autre règle qui est la sienne.
Donc à Athènes je fais comme les athéniens, et sur AF si on me censure/modère je n'y trouve rien à redire.

Mon post n'avait pour but que de protéger les autres.
Si ce n'est pas la règle en vigueur ici, je m'incline bien volontiers.
3812
je vois pas en quoi on ne devrais pas balancer de nom... si ça peut permettre aux autres de pas se faire avoir...

Citation de MJCJM :
@ Honey'S > Oui c'est vrai, mais personnellement je n'ai aucun moyen de le savoir et je n'ai pas envie de contacter la personne juste pour le vérifier !

Ba c'est justement ce que j'ai fais pour l'annonce du Noah EX, j'ai demandé si je pouvais le prendre en main propre et le mec m'invite a venir le chercher dans le 6eme arrondissement de Marseille, comme quoi.. (bon la ou c'est con c'est qu'il va attendre pour rien mais ca bon.. :-D ), suffit de faire ca sur chaques annonces suspect et voila, tu prepare juste un message tout fait style "Je peux venir le chercher sur place?" et sa prend 10 secondes.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 18:52:00 ]

3813

Citation :

je vois pas en quoi on ne devrais pas balancer de nom

son pseudo, hein.

facile, regarde: "Honey's est un escroc avéré, j'ai les preuves".

voilà. tu me dis que c'est de la diffamation ? voilà, tout le problème est là.

3814
Oui le pseudo, je dis pas de faire ça quand c'est pas avéré, mais quand plusieurs personnes rapportent avoir été balladé par un mec, heureusement qu'il faut balancer son nom..

Rock'n'Roll Is Dead

3815

OK; je vais demander à 3 potes de créer un compte sur AF pour te diffamer. même résultat.

3816
Si la mauvaise fois s'en mêle la c'est sur...

Rock'n'Roll Is Dead

3817

tu as tout compris.

3818
Sauf que personne n'a d’intérêt a faire ça.

Rock'n'Roll Is Dead

3819

Hors sujet :

je vais arrêter ici le hors sujet. il y a toutes sortes de gens malveillants d'une part, et le droit à respecter d'autre part. sois prudent.

3820
Curieuse inversion des valeurs qui consiste à respecter "l'honneur" d'un escroc et ne pas protéger les victimes futures. Le mien revendra le produit pourri. Et il a d'autres annonces ici. D'ailleurs son produit pourri est toujours à vendre. Il ne l'a pas retiré après m'avoir escroqué.

Enfin, si ça ça que vous voulez...

Sur les forums moto que je fréquente, un escroc ne survit pas longtemps. Il est tout de suite dénoncé, et banni.

L'argument de pourrir la vie d'un innocent ne tient pas. Ça ne se produit jamais parce que personne n'a d'intérêt à le faire. En revanche je vois très bien l'intérêt qu'il y a à protéger les autres en notifiant les escrocs.

Faut croire qu'en matière de musique on n'a pas les mêmes valeurs que chez les motards...

Enfin, encore une fois je m'en fous : tant pis pour les autres.
3821
3822
x
Hors sujet :
Citation de sobotonoj :
je vais arrêter ici le hors sujet. il y a toutes sortes de gens malveillants d'une part, et le droit à respecter d'autre part. sois prudent.

Aucuns respect n'est dû a une personnes qui elle ne respecte pas les autres...

Enfin bon sans aller jusqu’à l'irrespect, je pense que c'est important de signaler ce genre de personnes, sinon c'est la loi du silence et c'est jamais les bons qui gagne a ce jeu la..

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 20:34:58 ]

3823
On nage en plein délire.
J'ai posté pour protéger les autres. Je sais ce que je fais, je suis père d'une nombreuse famille, professeur des écoles et musicien. Je n'ai pas voulu me plaindre auprès de vous mais vous prévenir. La prochaine fois je m'abstiendrai. J'aurais eu des circonstances atténuantes envers Turbulent s'il s'était justifié. Il ne l'a pas fait. Je constate finalement que j'ai eu tort de vouloir aider les autres.

3824

Hors sujet :

eek je suis surpris par la tournure que prennent les différentes positions. Ce qui est navrant c'est que chacun est vexé par les autres en pensant être dans son bon droit et dans la bonté et l'humanisme... Je trouve que le site AF propose un système d'exclusion des membres en cas de problème assez convainquant et rapide qui passe par l'approbation d'un modérateur (qui se fait juge impartial)) plutôt qu'un pugilat en forum publique qui peut se faire au détriment de la présomption d'innocence. Ok, c'est long et chiant à faire pour celui qui est arnaqué mais ça préserve un peu de la calomnie qui peut prendre des proportions virales...

J'ai été arnaqué une fois, j'ai été victime de deux tentatives, j'ai prévenu la hotline, j'ai eu une réaction en moins d'une demie journée...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3825
Ils ne sont pas tous exclu, la preuve... Et ça sert toujours de donner un pseudo ou cas ou le type en question serait aussi sur d'autres site avec le même nom (ou avec les mêmes annonces foireuses).

Et c'est stupide de ne rien faire si plusieurs personne s'accordent à dire qu'un tel n'est pas honnête sous prétexte qu'on a pas de "preuves concrètes", au bout d'un moment fait lâcher les bonnes manières et rentrer dans tas, sinon on en sors jamais.

(Les flics sont pareil, tu va leurs dire qu'un voisin est rentré chez toi avec un flingue ils te dirons que tant qu'il ne s'en est pas servi ils ne peuvent rien faire, en gros on dois faire justice soit même et manque de bol en faisant ca on rentre soit même dans l'illégalité... Le monde a l'envers...)

Rock'n'Roll Is Dead