Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2024Posté le 30/11/2012 à 10:47:45
Salut, j'ai eu un mail d'Albert de Fontenay, vous savez, ce pauvre français de l'étranger qui veut réserver...
mail : albert2fonte@gmail.com
tel : 00225 05 620 600
pseudo : benygaz
copie du mail :
"Bonjour
J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour vous acheter le modular mais avant je tiens à vous dire
que je suis français et vivant en région parisienne mais je suis actuellement à l'étranger pour des raisons de boulot.
ainsi je vais vous envoyer l'argent afin que vous me réservez le modular car je rentre sur la France sous peu et je passerai à votre domicile pour le récupérer. alors si cela vous convient faites le moi savoir pour que je vous envoie l'argent dès que possible.
pour le paiement je vous ferai un mandat que vous allez recevoir à la poste de chez vous en espèces.
ainsi donc j'ai besoin de ces informations utiles au règlement à la poste:
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe ou portable .
-votre dernier prix .
une fois que vous avez encaissé l'argent,nous allons convenir d'une date en vue d'un rdv à votre domicile pour
tout finaliser.
en attente de vous lire ."
Doc, je signale son mail sur messagerie comme frauduleux...
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2025Posté le 30/11/2012 à 11:07:25
il est encore là lui ?? pire que des morpions ces bêtes là !
0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2026Posté le 30/11/2012 à 11:32:23
Mouais, c'est lourd. Ou alors, il a réussi à revendre son fond de commerce à un autre pour quelques pièces jaunes...
Par contre, ce qui me fait ch*ù$ c'est qu'il a mes photos de Modular Rack... c'est idéal pour monter une fausse annonce avec des photos vierges...
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 14:35:58 ]
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2027Posté le 30/11/2012 à 17:35:52
Comme je l'ai déjà dis ici, il m'a déjà contacté (bien sûr avec des pseudo, nom et E-mail différents. Mais le message est un copié-collé).