Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 278 réponses
- 1 480 participants
- 1 834 335 vues
- 1 601 followers
unisev
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Doc Plus
Et c'est stupide de ne rien faire si plusieurs personne s'accordent à dire qu'un tel n'est pas honnête sous prétexte qu'on a pas de "preuves concrètes"
Ton argument ne tient pas la route vu que dans les 2 cas actuels, c'est 1 personne à chaque fois.
Vous préférez vivre dans un pays où on doit prouver votre culpabilité, et dans lequel on est présumé innocent tant qu'on est pas déclaré coupable OU BIEN vivre dans un pays dans lequel on vous enferme et vous devez prouver ensuite votre innocence ?
Inutile de répondre à cette question.
tchibeck et fingeriguana, suivez les consignes du topic que j'ai donné en lien précédemment, si vous ne l'avez pas encore fait.
Honey's je pense que tu as fait valoir ton point en long, en large et en travers.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
MJCJM
Citation de Honey's :
[...] j'ai demandé si je pouvais le prendre en main propre et le mec m'invite a venir le chercher dans le 6eme arrondissement de Marseille, comme quoi.. (bon la ou c'est con c'est qu'il va attendre pour rien mais ca bon..
), suffit de faire ca sur chaques annonces suspect et voila, tu prepare juste un message tout fait style "Je peux venir le chercher sur place?" et sa prend 10 secondes.
C'est justement ce que je cherche à ne pas faire ...
Je veux bien vérifier moi - même ... encore seulement si je suis un tant soit peu intéressé...
Faire vérifier avant c'est sans doute mieux, si çà peut éviter des litiges...!
En revanche en ce qui concerne balancer un nom ... bah j'avoue que ... c'est interdit !
Ex :
Un arnaqueur sévit sur plusieurs annonces pour des produits haut de gamme ( c'est qu'un exemple hein )
Qu'est ce qui est le plus efficace ?
1. Le crier à la communauté (aller...sur 1 ou 2 forums du site.) ? Comme çà au moins 100 personnes seront prévenues ... et çà va créer de nouveaux litiges ![]()
2. Prévenir un modo et là ... il peut non seulement le bannir, retirer toutes ses annonces, vérifier son adresse IP, et transmettre aux autorités ...
Je crois que çà me paraît évident !
@ Tchibeck > dans votre cas, on est loin des arnaques de grandes envergures... juste un manque de politesse, faut avouer !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
tchibeck
Bonjour Modérateur chéri, bonjour la foule en délire.
Cher Doc Plus, je crois que tu ne m'as pas bien compris.
Je suis capable de faire rendre gorge à l'escroc d'une façon bien pire qu'en allant porter plainte.
Regarde bien la photo (déjà ancienne) de mon avatar : à l'âge que j'ai ce branlotin n'est pas le premier escroc que je découvre.
Je n'ai pas besoin de ta hotline pour lui faire pleurer sa décision.
J'ai des méthodes très éprouvées pour ça.
Maintenant j'ai bien compris que Audiofanzine se contrefout que ce mec-là entube les autres. Il a encore 6 annonces en ligne. Il y aura forcément d'autres victimes.
Je ne sauverai pas la planète à moi tout seul, et tant pis pour les pigeons qui se feront berner.
Mais ça c'est la volonté d'Audiofanzine, pas la mienne.
D'ailleurs pour la seconde fois je te dis qu'il est anormal, abusif, que quelqu’un laisse une annonce publiée alors qu'il est censé s'être départi de l'objet vendu.
Mais visiblement tout ça Audiofanzine s'en fout.
Alors bon, si c'est c'est la règle ici, moi aussi je m'en fous.
Fin de discussion en ce qui me concerne.
TomA SL
JohnnyG
@Doc Plus,
Bonjour Modérateur chéri, bonjour la foule en délire.
Cher Doc Plus, je crois que tu ne m'as pas bien compris.
Je suis capable de faire rendre gorge à l'escroc d'une façon bien pire qu'en allant porter plainte.
Regarde bien la photo (déjà ancienne) de mon avatar : à l'âge que j'ai ce branlotin n'est pas le premier escroc que je découvre.
Je n'ai pas besoin de ta hotline pour lui faire pleurer sa décision.
J'ai des méthodes très éprouvées pour ça.
Maintenant j'ai bien compris que Audiofanzine se contrefout que ce mec-là entube les autres. Il a encore 6 annonces en ligne. Il y aura forcément d'autres victimes.
Je ne sauverai pas la planète à moi tout seul, et tant pis pour les pigeons qui se feront berner.
Mais ça c'est la volonté d'Audiofanzine, pas la mienne.
D'ailleurs pour la seconde fois je te dis qu'il est anormal, abusif, que quelqu’un laisse une annonce publiée alors qu'il est censé s'être départi de l'objet vendu.
Mais visiblement tout ça Audiofanzine s'en fout.
Alors bon, si c'est c'est la règle ici, moi aussi je m'en fous.
Fin de discussion en ce qui me concerne.
Tant que tu respecte la loi....
Sinon tu ne vaut pas mieux que celui a qui tu inflige ta sentence.
La loi c'est le droit commun, c'est la communauté qui en beneficie, et ce sont des personne mandatées au nom de la loi qui sont chargé de la faire respecter. Si chacun se met a se faire justice soit meme, nous sortons de la democratie.
Bref.....
tchibeck
TomA SL
Honey'S
Ton argument ne tient pas la route vu que dans les 2 cas actuels, c'est 1 personne à chaque fois.
Je ne parle pas d'un cas précis, mais si on pars du principe qu'on ne dois pas prévenir les membres alors c'est la porte ouverte, surtout que si il tombe sur ce forum ils sauront a quoi s'en tenir
Vous préférez vivre dans un pays où on doit prouver votre culpabilité, et dans lequel on est présumé innocent tant qu'on est pas déclaré coupable OU BIEN vivre dans un pays dans lequel on vous enferme et vous devez prouver ensuite votre innocence ?
Si tu va dénoncer un assassin je pense pas que les flics vont te dire "Un seul meurtre n'est pas suffisant pour accuser une personne, il faut attendre d'autres mort et après on verra, mais en attendant respecter cette personne et ne l'importuner pas svp..."
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Krapod
Y a une methode a suivre, sinon c'est effectivement la porte ouverte a tout et n'importe quoi et on se retrouve avec des types injustement lynches en public (de facon virtuelle ou reelle).
C'est pour cela que si l'on a été victime d'une arnaque ou d'une indélicatesse, mieux vaut en référer d’abord à la hotline.
Honey'S
Citation de CloudBreak :Sauf que si tu vas denoncer un assassin en disant que t'as cru le voir tuer quelqu'un d'apres les ombres projetes dans sa cuisine que tu pouvais observer depuis la rue en bas, c'est un peu mince...
Sauf qu'un mec qui s'est mis 170 balles dans la poche et qui est pas capable de justifier d'un envoi en donnant un numéro de suivi je trouve pas ça mince du tout... Si il se fait lyncher c'est tant pis pour lui il avait qu'a faire les choses honnêtement ou normalement (ou être normal tout court.. parce que faut voir comment il répond aux questions le sagouin...
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
tchibeck
Note que ce ne serait pas ma première.
Mais bon, voilà ce que fait un dépôt de plainte (je suis en zone "gendarmerie")
- Saisie conservatoire de l'objet du litige
- d'où impossibilité de le rendre au vendeur - escroc.
- donc aucune chance d'être remboursé et de lui retourner son produit défectueux.
- Procédure longue et qui n'aboutira pas (je connais mes gendarmes depuis le temps ^^)
- Je devrais les contraindre (oui oui, on peut contraindre des gendarmes) à transmettre la plainte au parquet ce qu'il ne veulent jamais faire en raison des "statistiques".
En revanche pour l'escroc :
- Inscription aux fichiers STICS et assimilés (avec tous les inconvénients que ça comporte)
Et c'est tout.
D'un autre côté il existe des procédures de signalement d'incidents tels que cette escroquerie à petit préjudice que je viens de subir, auprès d'organismes tels, la DDCCRF, les URSSAF, le fisc, les caisses d'indépendants, et un tas d'autres organismes de son département.
Lorsque ton escroc se cache mal et laisse des traces sur le net, tu connais très vite TOUT de lui.
Et lorsque ledit escroc monte une entreprise en s'installant à son compte, les signalements tout à fait légaux que j'ai cités sont infiniment plus ravageurs pour son futur qu'une plainte classée sans suite en raison de la faiblesse du préjudice.
Donc la menace d'un plainte fait rire, la menace de signalements quand tu listes les organismes, leurs adresses postales leurs téléphones, etc... pèse beaucoup plus lourd dans la balance qui pourrait inciter l'escroc à rembourser.
Et qu'on ne me fasse pas la morale sur le procédé, je le tiens ..... de l'URSSAF elle-même à la suite d'une escroquerie.
Ils sont TRES demandeurs de ce genre d'info.
Celui qui est malhonnête sur de petites choses risquant de l'être sur de plus grosses.
Je résume : négociation pour tenter un remboursement avec l'escroc, possible sous les menaces que j'ai dites, impossibles si dépôt de plainte.
Voilà pourquoi votre hotline ne sert à rien.
Je ne suis pas venu dans ce fil de discussion pour me plaindre.
Ni pour que quiconque gère mes affaires à ma place.
Mais pour prévenir que ce matériel est toujours à vendre, avec d'autres annonces, de la même personne.
Que forcément si le vendeur escroc rembourse, il risque d'en escroquer un autre.
Et que s'il ne rembourse pas (je me contrefiche du préjudice financier) il risque de filouter encore plus avec ses autres annonces.
Donc la seule et unique raison de mon post initial est de mettre en garde les éventuels acheteurs-pigeons.
Je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde du tout AF et moi.
Je ne demande RIEN à AF, ni à personne, je tente d'éviter aux autres le contact avec un malhonnête.
A contrario AudioFanzine avec sa Hotline, propose de prendre la main de la victime pour lui dire quoi faire pour pleurer moins fort.
Parce que la plainte ne sert à rien ! Il faut bien en être conscient.
Elle est même nuisible dans certains cas.
Je me suis fait escroquer jadis de 100 000 Francs par un cartel d'artisans, et je te jure bien que même pour des sommes pareilles, la plainte, l'avocat, les services protection juridique, tout ça, ça ne sert strictement à rien.
C'est donc l'URSSAF qui m'a donné la marche à suivre pour anéantir les escrocs.
Après, si vous voulez continuer à croire au Père Noël...
Moi je n'habite pas au pays des bisounours.
TomA SL
Coyote14
Citation :
Moi je n'habite pas au pays des bisounours.
C'est vrai. Même les bisounours n'achètent rien à une personne inconnue, à distance, sans prendre aucune précaution ![]()
tchibeck
Où que ce soit en France, en Europe et sur le continent nord américain, quand tu achètes, tu paies.
Quand ton paiement est encaissé, tu reçois.
C'est comme ça, que je vende ou que j'achète.
En 17 ans, le premier escroc que je rencontre est un petit merdeux de français, même pas musicien, qui fait du bruit avec des machines.
La somme est petite, le préjudice l'est aussi.
Mais c'est avec des merdeux comme ça que les français commencent à être évités sur le marché du vintage.
Quand un japonais veut une guitare que tu proposes à la vente, tu reçois un avis de virement de ta banque, et un peu plus tard un email et une adresse.
Et y'a jamais de problème.
Pour les petites choses, je n'ai jamais eu aucun problème ni à la vente ni à l'achat, ni en France ni nulle part.
Il fallait une première fois, il le paiera très cher.
TomA SL
Coyote14
Citation :
Si tu étais comme moi sur le marché du vintage, tu saurais que si.
Toi, t'as pas été voir ma fiche matos. ![]()
Bon, franchement: je crois tout ce que tu dis. Vraiment. ET je crois aussi que tu t'es fait empapaouter un peu sottement. Quand je vois tes longues tirades sur la "théorie-surpuissante-sur-la-plainte-qui-sert-à-rien" et le naïveté confondante de l'arnaque dont tu es victime, je me dis qu'il n'est décidément pas facile d'être aussi intelligent et de se rendre compte qu'on s'est fait avoir. Alors, oui, c'est malheureux, et oui, maintenant, tu sauras. Et tu feras comme moi: tu prendras ta bagnole une ou deux fois pas an pour aller choper la perle rare vintage qui te fait envie dans un coin reculé de France pour assurer tes arrières. Ou bien tu dealeras avec des vendeurs professionnels. Ou encore tu achèteras via un tiers de confiance.
Je trouve la procédure d'AF fondée pour ma part. Sinon, le moindre gougnafier qui a envie de nuire à un membre n'aura qu'à balancer n'importe quoi pour que son compte soit fermé.
loliatmusic38
En 17 ans, le premier escroc que je rencontre est un petit merdeux de français, même pas musicien, qui fait du bruit avec des machines.
Il y a une dizaine d'année je le faisais. Tout fonctionnait à la confiance, la belle époque
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Krapod
pour certaines personnes ces arnaques sont tout simplement leur salaire
tchibeck
As-tu jamais imaginé qu'il existe des gens qui sont devenus invalides et ne conduisent plus ?
Anonyme
Mais attention, le seuil devient de plus en plus haut: J'ai un client qui s'est fait foutre en l'air pour 6.000€ d'engrais répandu par un malfaisant, les flics ne voulaient pas entendre sa plainte. Obligation de passer au dessus d'eux!
[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 07:39:50 ]
W-Addict
un petit merdeux de français
Et un pont de raciste un ! Bravo !
finger iguana
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte