Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 933 réponses
- 1 497 participants
- 1 907 323 vues
- 1 615 followers
unisev
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Octobre 2007 à 11:35Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
signaler
totounet
6826

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
14 Avril 2026 à 10:44 (modifié le 14 Avril 2026 à 13:58)
Un petit mot sur les débats des dernières pages concernant la mise en place de mesures destinées a encadrer les annonces pour empêcher la spéculation selon certains curseurs définis.
Perso je suis assez choqué par cette idée et je rejoins totalement l'avis de TC Hotrod.
Entendons nous bien, qu'on signale une annonce louche, une arnaque la n'est pas mon propos on est ok.
Mais commencer a balancer du "ouh lala c'est 20 pour cent plus cher que la moyenne" ou du "ouh lala il le vend plus cher que le neuf parce qu'il n'est pas dispo..perso je trouve que ca pue.
Pour ma part mon matos est toujours nickel quand je vends (je suis meme malade a en etre maniaque mais tant mieux pour mon acheteur) et je n'ai jamais spéculé donc je ne me sens pas concerné.
Mais quand meme cette determination qu'on voit chez certains pour mettre en place une "police de l'annonce" me gene un peu.
Qu'on protège des arnaques ok, mais qu'on impose par la force des cadres tarifaires n'a aucun sens sur des annonces dont par nature les prix son libres.
De toute facon ce qui ne va pas sur le prix ne se vend pas, autant pisser dans un violon.
Mais (pour reprendre l'exemple de Coyote) en quoi quelqu'un qui vendrait une TR1000 plus chere que le neuf parce qu'indisponible devrait se faire recadrer?
C'est pas le rôle d'AF ni de personne.
Si ca se vend c'est comme ca, sinon ca ne se vend pas et voila tout.
Je suis meme (pour être franc et sans viser personne) quelquefois gêné par ce topic qui quelquefois déborde de son but initial pour afficher des annonces de vendeurs qui ne plaisent pas a certains (et qui ne sont pas des arnaques du tout) comme s'ils avaient une forme de droit a juger l'intégrité d'un vendeur et leur annonce avec hauteur.
Bref, ca peut arriver que ca mette un peu mal a l'aise tout ca.
Ne le prenez pas mal c'est global mais voila c'est dit.
Perso je suis assez choqué par cette idée et je rejoins totalement l'avis de TC Hotrod.
Entendons nous bien, qu'on signale une annonce louche, une arnaque la n'est pas mon propos on est ok.
Mais commencer a balancer du "ouh lala c'est 20 pour cent plus cher que la moyenne" ou du "ouh lala il le vend plus cher que le neuf parce qu'il n'est pas dispo..perso je trouve que ca pue.
Pour ma part mon matos est toujours nickel quand je vends (je suis meme malade a en etre maniaque mais tant mieux pour mon acheteur) et je n'ai jamais spéculé donc je ne me sens pas concerné.
Mais quand meme cette determination qu'on voit chez certains pour mettre en place une "police de l'annonce" me gene un peu.
Qu'on protège des arnaques ok, mais qu'on impose par la force des cadres tarifaires n'a aucun sens sur des annonces dont par nature les prix son libres.
De toute facon ce qui ne va pas sur le prix ne se vend pas, autant pisser dans un violon.
Mais (pour reprendre l'exemple de Coyote) en quoi quelqu'un qui vendrait une TR1000 plus chere que le neuf parce qu'indisponible devrait se faire recadrer?
C'est pas le rôle d'AF ni de personne.
Si ca se vend c'est comme ca, sinon ca ne se vend pas et voila tout.
Je suis meme (pour être franc et sans viser personne) quelquefois gêné par ce topic qui quelquefois déborde de son but initial pour afficher des annonces de vendeurs qui ne plaisent pas a certains (et qui ne sont pas des arnaques du tout) comme s'ils avaient une forme de droit a juger l'intégrité d'un vendeur et leur annonce avec hauteur.
Bref, ca peut arriver que ca mette un peu mal a l'aise tout ca.
Ne le prenez pas mal c'est global mais voila c'est dit.
signaler
- Elemmir
- Push-Pull
- kiolbo
- Hiyasta1
TC Hotrod
8676

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
14 Avril 2026 à 13:09
On notera au passage que je n'ai pas mis de pouce à ton message qui rejoignait le mien.
Mais je te rejoins et te mets un + 1.
Mais je te rejoins et te mets un + 1.
signaler
- totounet
fungusimperator
931

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Avril 2026 à 14:20
Le bon prix, c'est celui qui convient à l'acheteur et au vendeur.
signaler
- Elemmir
- Push-Pull
- Accord'Eure Pianos
- Hit !
- 3LEK
- Cherrywood
TC Hotrod
8676

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
14 Avril 2026 à 16:31
On est bien d'accord.
Enfin, non, pas tous justement. D'où le débat.
Enfin, non, pas tous justement. D'où le débat.
signaler
Frajean
3263

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
14 Avril 2026 à 18:00
Exactement, on parlait des prix aberrants, et d'alerter (juste une information hein) le vendeur et/ou l'acheteur quand un prix sortait d'une certaine fourchette ; le seuil de 20% étant à discuter, ça pourrait être 30 ou même 50.
Après, tout le monde est libre de tenter des prix plus cher que le neuf, ou au double de la normale, ou même de faire x100 (j'en ai vu un récemment que j'ai notifié, je suspecte un oubli de la virgule avant les centimes). Et libre à chacun d'acheter bien plus cher que la moyenne, ou même de se faire entuber si on n'y connait rien et qu'on ne regarde pas l'argus...
Après, tout le monde est libre de tenter des prix plus cher que le neuf, ou au double de la normale, ou même de faire x100 (j'en ai vu un récemment que j'ai notifié, je suspecte un oubli de la virgule avant les centimes). Et libre à chacun d'acheter bien plus cher que la moyenne, ou même de se faire entuber si on n'y connait rien et qu'on ne regarde pas l'argus...
signaler
- Elemmir
fungusimperator
931

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Avril 2026 à 18:32
Tu penses vraiment que les acheteurs et les vendeurs sont incapables de comparer les prix pour se faire leur propre opinion eux-mêmes ?
S'ils postent ou lisent des annonces, ils savent utiliser internet et ont accès aux mêmes ressources en ligne que toi.
L'assistanat à outrance c'est lourdingue.
S'ils postent ou lisent des annonces, ils savent utiliser internet et ont accès aux mêmes ressources en ligne que toi.
signaler
kosmix
54061

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
14 Avril 2026 à 18:36
Citation de fungusimperator :
Tu penses vraiment que les acheteurs et les vendeurs sont incapables de comparer les prix pour se faire leur propre opinion eux-mêmes ?
Certaines personnes sont vulnérables, oui.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Elemmir
Frajean
3263

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
14 Avril 2026 à 18:42
Citation de fungusimperator :
Dans le genre "je veux toujours avoir raison et le dernier mot", tu te poses là
signaler
fungusimperator
931

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Avril 2026 à 18:46
Dans le genre "j'ai du mal à admettre que mon idée n'est peut-être pas la meilleure" tu n'es pas mal non plus.
signaler
- johnfaustus
- < Liste des sujets
- Charte