Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 763 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 873 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
19841
Citation :
oui et non. Un vendeur qui vous promet quelque chose puis supprime l'annonce sans rien vous dire ou qui le vends entre temps à quelqu'un d'autre, pour moi, c'est une confiance de 0% pourtant on ne peut rien faire quand on c'est fait poignardé dans le dos. Même mettre un taux à 0% vu que ça été vendu à quelqu'un d'autre.


oui, mais ce n'est pas une arnaque, juste un malotru comme il y en a tant malheureusement. Quand tu vois un taux de confiance à 20 ventes sur 20 réussies et que le profil date sur AF, bon déjà ça débroussaille un peu le terrain, certes ça ne fait pas tout, mais ça met plus en confiance qu'un profil 0 vente et d'un compte qui date d'il y a 2 jours...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 03:02:11 ]

19842
Ouais faut pas confondre arnaqueur avec simple connard. Un arnaqueur est un voleur, petite nuance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19843
D'accord avec vous 2, pas de souci :)
19844
Citation DocPlus :

Citation :
Cela dit, si on recoit la copie d'une plainte, on fermera probablement le compte car cela ne nous intéresse pas d'avoir des personnes malhonnêtes dans les petites annonces.


Heu... comment dire... :??: Même si je peux comprendre que ça part d'une démarche saine, sur le fond un tel acte est plus que discutable. Porter plainte contre quelqu'un ne prouve en aucune manière sa culpabilité.

Je sais que c'est devenu très à la mode en France de pratiquer de la sorte et de faire l'amalgame. :beurk: Cependant tout un chacun bénéficie de la présomption d'innocence. Ce n'est pas un principe philosophique, c'est un fondement juridique du droit français. ;)




19845
Et donc on laisse des personnes malveillantes, malhonnêtes ou clairement délinquantes s'éclater en arnaquant tous les zicos d'AF ?
Un dépôt de plainte est un acte juridique qui ne préjuge en rien de la culpabilité, toutefois il engage sur l'honneur son auteur.

Après si tu es volontaire, on peut te recommander à tous les escrocs, arnaqueurs, voleurs et autres canailles qui prolifèrent dans l'impunité absolue et l'indifférence générale ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 18:04:16 ]

19846
:coucou: Jagz, au lieu de m'agresser inutilement, commence par relire ce que je viens d'écrire.

Je comprends que tu l'aies mauvaise de t'être fait plumer mais je n'en suis pas responsable.
19847
TC Hotrod si on suit ton raisonnement aucune modération n'a plus aucun pouvoir car tant qu'un jugement n'a pas été rendu on ne doit rien faire. Il faut un peu plus de pragmatisme si on veut être efficace face aux dérives d'internet.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 20:42:53 ]

19848
hey ho! On n est pas dans un tribunal mais sur un forum et des escrocs y en a partout moderation ou pas!
AF a fait de la prévention en instaurant une charte avant d acheter quoique ce soit, mais encore une fois ca reste de la prévention et a chacun de redoubler de vigilance surtout que ces escrocs redoublent d'ingéniosité pour nous prendre notre argent.
On signale les gens susceptibles d etres malveillant aupres de la moderation. Libre a AF de bannir ces comptes où pas, franchement je ne vois pas ce que vient faire la notion de présomption d innocence sur notre forum.
Y a eu malveillance et pas besoin de faire d amalgame pour comprendre que l individu a voulu se faire de l argent facile.
Bref a tolérer de toute part on se retrouve a vouloir defendre la veuve et l orphelin mais clairement en ces périodes sombres on est loin d' évoluer dans le monde des bisounours et certains sont prets a tout pour s enrichir en toute malveillance...
Pour la part c est looper quand je ne peux pas me déplacer, jamais eu de galère.
A+

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 20:59:55 ]

19849
Bien dit Cobi ! Entièrement d'accord :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19850
x
Hors sujet :
Petit hs croustillant, une Tempest en très bon état ... il aurait pu ajouter flambant neuve ... zoomez sur la photo : j'avais jamais vu autant de poussière dans une Tempest !!

https://fr.audiofanzine.com/bar/dave-smith-instruments/tempest/petites-annonces/i.2978653.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification