Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 951 réponses
  • 1 497 participants
  • 1 910 257 vues
  • 1 615 followers
Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

• J’aime
7 réactions
Afficher le sujet de la discussion

ah oui il n'est pas comme neuf,
neuf le Dx7 a des boutons à membranes verts, pas bleus...
  • J’aime
2 réactions
Joli ! J'avais pas vu. Clairement une belle arnaque cette annonce.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

Pourquoi une arnaque ? :roll:

Le gars explique tout, même le coup des membranes remplacées.
De toute façon un DX7 d'occase ne va intéresser qu'un marché de niche, des vieux gars qui connaissent le truc et qui vont vite trouver que le prix est trop haut.
D'ailleurs il y a une autre annonce sur Paris avec un exemplaire à 500 balles qui est bien plus intéressant. :clin:
  • J’aime
6 réactions
Le gars te dit qu'il est neuf mais a une vieille réparation collé en mode dégueulasse, moi j'appelle ça une arnaque.

• J’aime
2 réactions
Mais le vieux con comme moi qui peut encore s'intéresser à un DX7, t'inquiète c'est la première chose qu'il verra et il passera son chemin. Surtout à ce prix.

Tu devrais vérifier la définition du mot arnaque.
  • J’aime
5 réactions
Tu peux aussi penser aux autres :clin:

• J’aime
1 réaction
Mais quels autres ?

Ah, le djeune assisté qui n'y connait rien et qui va péter 1000 boules dans un DX7 complètement dépassé sans se poser de question ?
Alors oui: dénonçons cet horrible vendeur, poursuivons-le et punissons-le comme il se doit !
Car ça ne se fait pas de voler/arnaquer/extorquer un pauvre djeune innocent qui n'y connait rien et qui a économisé jusqu'au dernier centime pour s'offrir en toute confiance un objet quasiment inconnu de lui.

C'est mieux ?
  • J’aime
6 réactions
Bon, on va arrêter là.

• J’aime
3 réactions
  • Mikro93
Le DX ne semble pas rincé et vu l'age de la bestiole il me semble plutot pas mal quant au prix, si le gars trouve preneur tant mieux pour lui mais il est clair que je ne mettrais pas cette somme, enfin ...

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

• J’aime
4 réactions
je lui ai envoyé un message en requalifiant son appareil a "tres bon etat" , il est deja sorti de l'argus a ce prix. Pour le reste c'est a lui de voir et comme le specifie Push, un DX-7 de nos jours c'est quand meme un marché de niche par contre Goodsound de la a dire qualifié cette annonce d'arnaque y'a quand meme un monde non?

Allez on reste vigilant sur les vraies arnaques car elle sont légions en ce moment tout site de VPC d'occaze confondu
  • J’aime
5 réactions
  • Will Zégal
Pour moi si, mais très bien d avoir vérifié et fait changer l' état, merci aux modos.

De nada :clin:
  • J’aime
1 réaction
Pour info, les 51 annonces du professionnel suisse qui publie des prix en francs suisses hors taxes, n'ont toujours pas été modifiées malgré la demande en ce sens, faite par Doc Plus.
https://fr.audiofanzine.com/membres/1492082/classifieds/

C'est bien beau d'utiliser les services d'AF gratuitement pour faire son business mais le minimum est de respecter les règles.
  • J’aime
5 réactions
+ 1000 je pense même qu AF devrait aller plus loin en demandant une contribution financière même modeste, aux pros qui posent autant d'annonces, enfin ...

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

• J’aime
4 réactions
L'autre problème, c'est que, si on filtre pour consulter uniquement les annonces de particuliers, on se retrouve quand même avec des annonces pro avec des prix HT.
  • J’aime
3 réactions
TC Hotrod, ce n'est pas pour défendre un compatriote, mais le moteur d'AF ne permet pas d'afficher autre chose que des Euros. Donc il mentionne que c'est en CHF car on peut comprendre qu'avec les variations du change, il n'a pas envie de corriger son affichage jour après jour. :noidea:
Pour la TVA, si c'est un pourcentage fixe chez vous, il est facile à calculer.
Mais afficher l'annonce en Euros avec un prix TTC est il pertinent ? C'est peut-être un Suisse qui sera client. :clin:

C'est toujours délicat pour nous de mettre des annonces sur AF. Perso j'en ai mis quelques unes à mes débuts ici, mais j'ai vite abandonné.
  • J’aime
1 réaction
Je ne vois qu'une seule solution : que la Suisse rentre vraiment dans la CEE et passe à l'euro :mrg:
  • J’aime
8 réactions
Je ne dirai pas de la feignasserie, plutôt du jemenfoutiste, monnaie courante et dans tous les domaines, la crasse est vendue avec où vintage donc plus chère où matériel neuf peu servi, donc n'est plus neuf, etc etc... On pourrait écrire un roman avec ces annonces..
  • J’aime
1 réaction
La poussière (et les accrocs) sur du matériel vintage, c'est comme sur les vieilles bouteilles de vin : un gage d'authenticité :mrg:
  • J’aime
1 réaction
C'est d’ailleurs pour cela qu'on vend des guitare relic . image.php

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

• J’aime
1 réaction
@ PushPull : je comprends le sens de remarque et je sais bien que le moteur ne permet pas d'utiliser plusieurs devises (on devrait essayer juste pour finir de flinguer l'argus :mrg:) mais là, c'est abuser.

Il peut parfaitement mettre le prix équivalent en euro dans le titre et faire la conversion en Francs Suisses dans le texte. Pour ce qui est des variations du taux de change, ça ne doit pas tanguer de 10% suivant les jours.
De la même façon, le règlement des petites annonces (qui a disparu avec les nouvelles mises en pages) stipule que les prix doivent être en euro TTC.

Qui plus est, Doc Plus leur a demandé de modifier les annonces il y a déjà quelques jours. Si ils ne le font pas, ils sont hors-charte et affichent clairement qu'ils ne veulent pas jouer le jeu, tout en faussant les cotes du matos.

Il y a des particuliers qui se sont fait dégager pour moins que ça. ;)
  • J’aime
7 réactions
Oui oui, je comprends bien. :clin:
C'est vrai que la façon que tu suggères serait tout aussi présentable.
  • J’aime
1 réaction
Citation de doudou26 :

ah oui il n'est pas comme neuf,
neuf le Dx7 a des boutons à membranes verts, pas bleus...

On dirait un autocollant fait maison coupé en 3 . Cela ne ressemble pas a la membrane de remplacement vendue sur le marché
9628-Lg.jpg
  • J’aime
4 réactions
Bien vu, et même plus que fait maison, c'est mal imprimé.
J'avais regardé les photos et n'avait pas fait attention au flou des écritures, mettant un peu tout sur le compte du DOF très marqué et du focus parfois vraiment à coté... mais au moins sur ces deux photos, le bandeau est... vraiment dégueulasse. (plusieurs morceaux, couleurs incohérentes, résolution basse...)
Même là le "très bon état" s'envole.

Ou alors il aurait recollé des bouts de films de protection ?

yamaha-dx7-6791762.jpg

yamaha-dx7-6791764.jpg
  • J’aime
1 réaction