Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 055 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 574 969 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
21761
J'ai un petit malin qui vient de s'inscrire ce jour sous le pseudo yvesl562 et qui se présente sur mes petites annonces en tant qu'acheteur en demandant de lui écrire sur cette adresse plyjasonmichel(arobase)gmail(point)com merci de faire le ménage et de bloquer ce membre qui ne semble pas du tout sérieux
Par avance merci.
21762
Quand c'est demandé gentiment...:mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

21763
Pour info, dans la messagerie AF tu peux bloquer un membre, en attendant que Doc vérifie son profil.
21764
Pas sur le mode de mes ventes, la nouvelle messagerie sur les annonces avec l'option looper, c'est impossible... j'ai rien qui me permet de bloquer un membre..

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 16:56:07 ]

21765
Salut GuitarLand,
J'ai été contacté hier par cette même personne (yvesl562), qui demande de manière très directive des infos persos (mail, nom prénom, adresse postale, téléphone) et indique régler tout de suite par virement (sans demander de RIB et sans voir le matos)
Je vois maintenant que le membre a été banni. J'ai fait la co******ie de lui donner mon adresse postale pour remise en main propre, j'espère que je suis parano tout simplement et que ce n'est pas du repérage... ou de la collecte d'adresse mais pourquoi?
Fuyez pauvre fous :oo:

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 18:35:03 ]

21766
Merci de ton retour cela confirme que Hallowen :facepalm: ramène les arnaques en tout genre
21767
Anéfé, le même que hier !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21768
J'ai reçu de ce faux profil yvesl562 un mail avec un mandat de prélèvement via western union.
Je dois payer 263€ de frais afin de pouvoir retirer mon argent et le remboursement des frais.
Bref, l'arnaque classique Western Union...
Je passe à la suite sans me retourner :clin:
21769
En 2023 cette arnaque existe toujours ! :8O:
21770
Un petit conseil toujours bon à rappeler, surtout si vous avez transmis vos adresses persos à des profils louches :
- laissez vos listes de matériel de profil en privé, ça évide déjà aux visiteurs mal intentionnés d'avoir une idée de ce qu'il y a à voler chez vous.
- évitez de mettre la totalité de ce que vous souhaitez vendre en annonce en même temps, car c'est aussi une liste de ce qu'il y a potentiellement chez vous.

Et la collecte d'adresse postale, permet de trouver votre nom, et potentiellement plein d'autres informations si vous êtes usagers de réseaux sociaux.
Ce ne serait pas de chance, mais ça peut permettre une usurpation d'identité. (qui, elle, peut permettre environ n'importe-quoi)

Citation de Trez909 :
En 2023 cette arnaque existe toujours ! :8O:


Parce-qu'elle fonctionne toujours.

Pendant longtemps j'étais adepte du "si je n'ai rien à ne me reprocher, je n'ai rien à cacher", mais avec le net et le développement des arnaques et fraudes, c'est vraiment l'exact opposé : "pour vivre heureux, vivons cachés".
(et je ne parle même pas du militantisme qui va contre la doxa dominante gouvernementale)

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 12:35:40 ]