Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 902 réponses
- 1 446 participants
- 1 648 934 vues
- 1 570 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
PeeWee3D
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23141 Posté le 14/10/2024 à 23:47:01
J’ai failli me faire avoir il y a 3 jours avec un Akai Force à 400 boules avec housse et decksaver. Profil de plus de 10 ans, des dizaines de transactions 5 étoiles. Faites super gaffe et écoutez vos tripes
yoyz2k
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23142 Posté le 15/10/2024 à 00:32:57
Je vous conseil également un appel vidéo pour voir la machine en vrai. Ça permet de faire connaissance.
Et je pense que ça limite pas mal les relations avec les petits futés !
Et je pense que ça limite pas mal les relations avec les petits futés !
sample-and-hold
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23143 Posté le 15/10/2024 à 00:35:37
Citation de iktomi :
J'espère que tu as pris les devant et fait ce qu'il fallait...
Merci iktomi. J'ai déjà fait quelques trucs importants, il ne me reste plus qu'à changer de banque ! Enfin, sans aller jusque là je dois faire le point avec eux.
Kwet-Bits
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23144 Posté le 15/10/2024 à 03:55:44
ça pu du fiac cette histoire !!
Will Zégal
75585
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23145 Posté le 15/10/2024 à 05:11:26
P***. Relou pour celles et ceux qui se sont fait arnaquer.
On ne le rappellera jamais assez : utilisez un mot de passe unique pour chaque site, chaque compte que vous possédez. Enormément de gens utilisent toujours le même mot de passe partout. Or il est fatal qu'un jour ou l'autre, il y ait une fuite de donnée quelque part. La personne qui possède votre adresse mail et le mot de passe que vous utilisez partout n'a même pas besoin de connaître quoi que ce soit en informatique pour vous plumer et/ou utiliser votre identité pour en plumer d'autres.
Evidemment qu'il est impossible de se rappeler de X mots de passe, mais les coffres forts comme Keepass, Lastpass etc.permettent de gérer ça très facilement et sur tous ses appareils.
On ne le rappellera jamais assez : utilisez un mot de passe unique pour chaque site, chaque compte que vous possédez. Enormément de gens utilisent toujours le même mot de passe partout. Or il est fatal qu'un jour ou l'autre, il y ait une fuite de donnée quelque part. La personne qui possède votre adresse mail et le mot de passe que vous utilisez partout n'a même pas besoin de connaître quoi que ce soit en informatique pour vous plumer et/ou utiliser votre identité pour en plumer d'autres.
Evidemment qu'il est impossible de se rappeler de X mots de passe, mais les coffres forts comme Keepass, Lastpass etc.permettent de gérer ça très facilement et sur tous ses appareils.
3LEK
1244
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
23146 Posté le 15/10/2024 à 09:18:42
J ai été contacté par un membre, repasound qui m avait demandé suite à une de mes annonces NDrum2 , nom, numéro de tel et Iban pour ensuite ne plus donner signe de vie, malgré mes messages
et cela depuis Septembre
Un comportement plutôt étrange pour ne pas dire suspect, qu'en pensez vous ?
et cela depuis Septembre
BBmiX
7750
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23147 Posté le 15/10/2024 à 09:22:23
Papierpass
(-; Be Funky ;-)
Akitaro
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
23148 Posté le 15/10/2024 à 09:33:48
genre le gars qui veut te payer en mandat cash ca m est arrivé il y a quelques semaine su AF compte crée le jour meme ...directement signalé faites en de meme s il vous plait pour que notre AF soit plus sur
Anubian
Julius_K
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
23149 Posté le 15/10/2024 à 10:19:17
ouf! heureusement que j'ai déja acheté la totalité de mon matos en +10 ans 🤓 (une soixantaine de transacs) jamais eu le moindre souci que ce soit en passant par Paypal entre amis ou Looper ....ma méthode je demande systémtiquement d'autres photos (appareil allumé) et pour les trucs importants je fait un appel visio pour demander une ch'tite démo live ....mais c'est vrai qu'avec le coup du compte ancien piraté bourré de transacs, la ca devient tres chaud de faire des transacs 🥵
::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 10:19:50 ]
Julius_K
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
23150 Posté le 15/10/2024 à 10:24:02
Citation de 3LEK :
J ai été contacté par un membre, repasound qui m avait demandé suite à une de mes annonces NDrum2 , nom, numéro de tel et Iban pour ensuite ne plus donner signe de vie, malgré mes messages
et cela depuis Septembre
avec ton IBAN & ton Phone No. si en + yavait ton nom sur genre un RIB ...c'est pas terrible du tout 4ya bRo! car il peut magouiller des trucs pour faire des carottes de crédits conso a ton nom ...pas 100% sûr mais je ferai gaffe a ta place !!! Renseignes aupres de ta banque n next time files pas tes coordonnées bancaire pour des transacs a un mec inconnu
::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 10:25:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte