Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 699 réponses
- 1 491 participants
- 1 882 884 vues
- 1 613 followers
unisev
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
BIG BAND1
Sur un autre site j’ai posé une annonce. Un type m’a proposé de répondre sans passer par la messagerie interne, ce que j’ai fait confirmant la dispo du dit matos. Je ne vends pas souvent du matos mais là ça puait deja à la base.
Voici la réponse de ce fils de p…ça pue l’arnaque et ce process a été dénoncée plusieurs fois le jour meme par d’autres comme quoi les arnaqueurs ne doutent de rien:
Je vous remercie pour votre réponse . Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92210, cependant je compte vous faire parvenir de l’argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons DHL. La société DHL enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal DHL. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Contact fixe ou portable ; Prix ferme .
PS: Je vous fais un rajout de 50 euros pour la réservation.
Cordialement
Voilà..voilà…désolé si elle a déjà été abordée.
[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 21:12:33 ]
Coyote14
Voilà..voilà…désolé si elle a déjà été abordée
BIG BAND1
[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 21:22:29 ]
TC Hotrod
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/sonifex/redbox-rb-lu4/petites-annonces/i.3579789.html
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/sonifex/redbox-rb-lu4/petites-annonces/i.3579790.html
Lennon Mercury
J'habite sur Saint-Cloud dans le 92210
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
sample-and-hold
et une adresse mail proton. Donc à mon avis c'est arnaque ou vol.
Si tu as encore l'adresse Proton, tu peux les contacter pour signalement. Ils prennent les choses au sérieux.
LeBrennou
Gronoeil Vert
Je ne sais pas si cette arnaque a déjà été abordée mais cela peut aussi arriver sur AF
Sur un autre site j’ai posé une annonce. Un type m’a proposé de répondre sans passer par la messagerie interne, ce que j’ai fait confirmant la dispo du dit matos. Je ne vends pas souvent du matos mais là ça puait deja à la base.
Voici la réponse de ce fils de p…ça pue l’arnaque et ce process a été dénoncée plusieurs fois le jour meme par d’autres comme quoi les arnaqueurs ne doutent de rien:
Je vous remercie pour votre réponse . Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92210, cependant je compte vous faire parvenir de l’argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons DHL. La société DHL enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal DHL. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Contact fixe ou portable ; Prix ferme .
PS: Je vous fais un rajout de 50 euros pour la réservation.
Cordialement
Voilà..voilà…désolé si elle a déjà été abordée.
Y’en a qui sont venus essayer ici, après signalement on les a bien soignés.
Tamen pax et amor, oscula.
Coyote14
Hit !
Il s'en passe en ce moment dans les Hauts-de-Seine ! (92).
Cela dit, à partir du moment où il y aurait une pièce dédiée, je me demande jusqu'à quel point l'on ne pourrait pas envisager d'ouvrir une section "Bien immobiliers AVEC salle(s) de musique traitée(s), studios de répétition à vendre", etc.
Quiconque cherche à se monter un studio n'aurait de ce fait pas (trop) de travaux à exécuter, tout cependant que le vendeur n'aurait, lui, pas à démolir ses installations en vue de vendre son bien "nu" à M. et Mme Toulemonde.
C'est une vraie question...
Je serai bientôt confronté à ce cas et je me vois assez mal contacter, toutes et sans exception, les agences immo du secteur pour demander s'ils ont un studio d'enregistrement en vente...
Vous, les modérateurs : pensez-vous que je pourrais en formuler la demande à la direction d'AF ou lui passeriez-vous la suggestion ? (que je peux étayer et préciser entretemps).
Quelle autre solution, sinon ?...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 11:12:15 ]
Coyote14
Je comprends si l'annonce est "studio à vendre" avec un vrai studio pro ou project studio. Mais là, c'est pas le cas.
Hit !
Père Fougasse
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-emx-1/petites-annonces/i.3582027.html
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 16:43:58 ]
Accord'Eure Pianos
Oui, là c'est vraiment n'importe quoi.
Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
Push-Pull
Coyote14
iktomi
Si le site prétend partager les connaissances, faire du ménage dans les annonces foutage de gueule pour que les personnes qui justement ne savent pas se sentent aussi bienvenue (et en sécurité) dans les annonces que dans le forum en cas de question me semble une cohérence nécessaire.
Oui les prix sont libres en France, mais vous avez autant le droit de tenir la partie annonce que le reste du forum dans un cadre de règle strictes et claires.
Et accessoirement, le Chrisme arboré en avatar pour ce vendeur... C'est un petit peu tendancieux en ce moment...
Je trouve les liens de son profil encore plus tendancieux. (ce Hicter serait le fondateur de Militia Dei... représenter des photos des jeunesses hitlériennes -et pas que, et pas qu'une- sur sa page facebook... bof bof ?)
Vous faites comme vous voulez, perso ça serait un ban autant pour ça que pour l'annonce. (je ne veux pas préjuger de ses accointances politiques, mais il affiche des obsessions au minimum esthétiques assez discutables)
[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 20:48:33 ]
3LEK
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 22:19:21 ]
Coyote14
3LEK
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 22:39:14 ]
Coyote14

iktomi
Et vu la phrase d'introduction qu'il a choisit pour cette page, c'est pas pour faire des crêpes.
Encore une fois, c'est peut-être juste une fascination morbide pour ... ce "thème" ... mais je crois qu'AF n'a pas besoin que ce genre de message (même crypté) débarque ici, surtout en CE moment. (tu as suivi les news depuis quelques jours, notamment à Lyon ?)
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 00:21:32 ]
Coyote14
Rien de répréhensible a mettre un Chrisme a ce que je sache, symbole Chretien, si j'affiche une étoile de David, une roue du Dharma ou une croix Hugnenote sur ma page aurai-je droit a un procès de l'inquisiteur ?
Tu auras droit au chapitre 7.1 des CGU du site.
Krapod
Il y a des choses que l'on ne veut pas voir sur AF. L'important est de les virer en toute légalité.
Ce que je peux vous assurer est que les modérateurs, les administrateurs et les développeurs veillent au grain . Si quelque chose est contraire aux valeurs d'AF, ce sera viré...
iktomi
Il devrait au minimum retirer les symboles... la dernière vidéo de sa chaine, 4 gifs en boucle, dont 3 du salut du serment hitlérien au moment du rituel d'allégeance.
J'ai un peu scruté ses posts, pas toujours très aimables, et sa vie (publique) en ligne hier soir... par charité, je veux bien le croire quand il dit par ailleurs qu'il se fiche de la politique et qu'il est juste obsédé par l'engagement spirituel militaire... il n'empêche qu'il est suivi et soutenu par des gens bannis de youtube par exemple.
- < Liste des sujets
- Charte