Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 267 réponses
  • 1 427 participants
  • 1 588 742 vues
  • 1 552 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
9871
En fait on a le droit de faire un hackintosh parce que Apple fait de la merde :-D

On peut parce qu'ils peuvent pas nous dire qu'on peut pas. Ils savent qu'on sait qu'ils savent qu'on sait. Qu'ils savent.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 23:25:29 ]

9872
9873
@coyotte : je ne défends pas la position d'Apple (je m'en cogne grave....). Maintenant si l'on considère le mode de distribution de MacOS, il est de fait impossible de vendre une machine avec cet os qui aurait une provenance légale. Donc si l'on considère que AF refuse le prosélytisme sur les logiciels craqués, il est logique que ce type d'annonce n'ait pas sa place ici.
Après tu peux toujours intenter un procès à apple....
9874
x
Hors sujet :
En tous cas c'est très intéressant cette histoire. Ça me confirme (une fois de plus) ce que je pense de l'entreprise Apple depuis longtemps déjà. Pas que Microsoft soit mieux d'ailleurs, Bill a en son temps tenté le monopole de l'OS sur PC ; ce qu'il a pratiquement réussi au niveau commercial.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 23:56:17 ]

9875
Citation de W-Addict :
Citation de Ronerone :
bon, 3 semaines en fait.


Le bien est vendu, le vendeur en vacances / voyage pro / etc. Ton offre n'a pas retenu son attention ? Ton message ne lui a pas plu ?

Je trouve hallucinant de signaler comme suspecte une annonce parce que tu n'as pas de réponse.

Si je devais mettre un flag suspect à chaque acheteur qui m'a laissé sans nouvelle il n'y aurait plus qu'à fermer la section PA.


Honnêtement, c'est bien la première fois que je flag un truc comme suspect, pour reprendre ton terme, je trouve hallucinant de mettre un truc en vente et ne pas avoir au moins la politesse de répondre ou virer son annonce si c'est vendu.
Alors peut-être ne surveille-t-il pas du tout ses mails, ses notifs, mais dans ce cas, à quoi bon poster une annonce?
S'il est en vacances ou voyage pro, en effet, il est peut-être de bonne fois. Suspect ne signifie pas coupable il me semble dans la langue française, simplement qu'il parait assez bizarre de poster une annonce à un prix plus bas que la normale en ne répondant pas aux sollicitations.
Le mec a peut-être eu accident, est peut-être mort, auquel cas ma "suspicion" aura été infondée et je le reconnaîtrai volontiers, il n'empêche que cela reste suspect en l'état, sans autres infos complémentaires. Il ne s'agit pas d'un bouton "arnaqueur" que je n'aurais pas cliqué sans preuves tangibles.
J'espère que tu comprends mon point de vue, on n'a visiblement pas la même perception de suspect :bravo:
Bonne soirée!

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 00:47:58 ]

9876
Je pense - mais je peux me tromper - que le bouton "suspect" c'est pour prévenir d'une suspicion d'arnaque.

Donc honnêtement qu'on ne te réponde pas c'est p-e un comportement de connard mais pour moi ton signalement est abusif.

À moins que tu n'aimes communiqué certains éléments te concernent, voire que tu aies procédé à un paiement. Ou que tu aies reçu le classique "je suis actuellement à l'étranger ... ".

Sinon c'est moche pour le vendeur.
9877
J'ai filé mon tel, été poli ;) etc. Pour moi ce n'est pas une sanction vis à vis du mec mais bien une suspicion d'arnaque en effet. Ce n'en est jamais qu'une hein. ..
9878
Citation de Ronerone :
J'ai filé mon tel, été poli ;) etc. Pour moi ce n'est pas une sanction vis à vis du mec mais bien une suspicion d'arnaque en effet. Ce n'en est jamais qu'une hein. ..


c'est du grand n'importe quoi ..... et il faut retirer ton signalement de suite .
en tant que vendeur, si je devais signaler suspect tout les mecs qui m'on contacté, à qui j'ai répondu et qui ensuite ne m'ont jamais donné suite à mon message , j'aurait des dizaines de comptes à signaler suspect .....icon_facepalm.gif
9879
9880
Ronerone, ton signalement est en effet totalement injustifié, merci de le retirer. Comment ? Retourne sur l'annonce et clique au même endroit sur le lien "Ne plus signaler comme suspect". Merci.

Il n'est pas autorisé d'utiliser nos petites annonces pour des offres de services. Donc quelqu'un qui propose de monter des ordi (hackintosh ou n'importe quoi) c'est kaboom. Inutile de compliquer. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.