Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 638 réponses
- 1 440 participants
- 1 620 981 vues
- 1 566 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9871 Posté le 20/11/2016 à 23:18:16
En fait on a le droit de faire un hackintosh parce que Apple fait de la merde
On peut parce qu'ils peuvent pas nous dire qu'on peut pas. Ils savent qu'on sait qu'ils savent qu'on sait. Qu'ils savent.
On peut parce qu'ils peuvent pas nous dire qu'on peut pas. Ils savent qu'on sait qu'ils savent qu'on sait. Qu'ils savent.
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 23:25:29 ]
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
9873 Posté le 20/11/2016 à 23:31:15
@coyotte : je ne défends pas la position d'Apple (je m'en cogne grave....). Maintenant si l'on considère le mode de distribution de MacOS, il est de fait impossible de vendre une machine avec cet os qui aurait une provenance légale. Donc si l'on considère que AF refuse le prosélytisme sur les logiciels craqués, il est logique que ce type d'annonce n'ait pas sa place ici.
Après tu peux toujours intenter un procès à apple....
Après tu peux toujours intenter un procès à apple....
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9874 Posté le 20/11/2016 à 23:55:52
x
Hors sujet :En tous cas c'est très intéressant cette histoire. Ça me confirme (une fois de plus) ce que je pense de l'entreprise Apple depuis longtemps déjà. Pas que Microsoft soit mieux d'ailleurs, Bill a en son temps tenté le monopole de l'OS sur PC ; ce qu'il a pratiquement réussi au niveau commercial.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 23:56:17 ]
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9875 Posté le 21/11/2016 à 00:44:38
Citation de W-Addict :
Citation de Ronerone :bon, 3 semaines en fait.
Le bien est vendu, le vendeur en vacances / voyage pro / etc. Ton offre n'a pas retenu son attention ? Ton message ne lui a pas plu ?
Je trouve hallucinant de signaler comme suspecte une annonce parce que tu n'as pas de réponse.
Si je devais mettre un flag suspect à chaque acheteur qui m'a laissé sans nouvelle il n'y aurait plus qu'à fermer la section PA.
Honnêtement, c'est bien la première fois que je flag un truc comme suspect, pour reprendre ton terme, je trouve hallucinant de mettre un truc en vente et ne pas avoir au moins la politesse de répondre ou virer son annonce si c'est vendu.
Alors peut-être ne surveille-t-il pas du tout ses mails, ses notifs, mais dans ce cas, à quoi bon poster une annonce?
S'il est en vacances ou voyage pro, en effet, il est peut-être de bonne fois. Suspect ne signifie pas coupable il me semble dans la langue française, simplement qu'il parait assez bizarre de poster une annonce à un prix plus bas que la normale en ne répondant pas aux sollicitations.
Le mec a peut-être eu accident, est peut-être mort, auquel cas ma "suspicion" aura été infondée et je le reconnaîtrai volontiers, il n'empêche que cela reste suspect en l'état, sans autres infos complémentaires. Il ne s'agit pas d'un bouton "arnaqueur" que je n'aurais pas cliqué sans preuves tangibles.
J'espère que tu comprends mon point de vue, on n'a visiblement pas la même perception de suspect
Bonne soirée!
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 00:47:58 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9876 Posté le 21/11/2016 à 02:02:31
Je pense - mais je peux me tromper - que le bouton "suspect" c'est pour prévenir d'une suspicion d'arnaque.
Donc honnêtement qu'on ne te réponde pas c'est p-e un comportement de connard mais pour moi ton signalement est abusif.
À moins que tu n'aimes communiqué certains éléments te concernent, voire que tu aies procédé à un paiement. Ou que tu aies reçu le classique "je suis actuellement à l'étranger ... ".
Sinon c'est moche pour le vendeur.
Donc honnêtement qu'on ne te réponde pas c'est p-e un comportement de connard mais pour moi ton signalement est abusif.
À moins que tu n'aimes communiqué certains éléments te concernent, voire que tu aies procédé à un paiement. Ou que tu aies reçu le classique "je suis actuellement à l'étranger ... ".
Sinon c'est moche pour le vendeur.
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9877 Posté le 21/11/2016 à 08:33:56
J'ai filé mon tel, été poli etc. Pour moi ce n'est pas une sanction vis à vis du mec mais bien une suspicion d'arnaque en effet. Ce n'en est jamais qu'une hein. ..
Anonyme
2720
9878 Posté le 21/11/2016 à 09:00:18
Citation de Ronerone :
J'ai filé mon tel, été poli etc. Pour moi ce n'est pas une sanction vis à vis du mec mais bien une suspicion d'arnaque en effet. Ce n'en est jamais qu'une hein. ..
c'est du grand n'importe quoi ..... et il faut retirer ton signalement de suite .
en tant que vendeur, si je devais signaler suspect tout les mecs qui m'on contacté, à qui j'ai répondu et qui ensuite ne m'ont jamais donné suite à mon message , j'aurait des dizaines de comptes à signaler suspect .....
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9879 Posté le 21/11/2016 à 09:47:13
hey ! Je viens de tomber là-dessus, doublon :
https://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/sony/LECTEUR-ENREGISTREUR-UMATIC-VO-5630/petites-annonces/i.659609.html
https://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/sony/LECTEUR-ENREGISTREUR-UMATIC-VO-5630/petites-annonces/i.659611.html
https://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/sony/LECTEUR-ENREGISTREUR-UMATIC-VO-5630/petites-annonces/i.659609.html
https://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/sony/LECTEUR-ENREGISTREUR-UMATIC-VO-5630/petites-annonces/i.659611.html
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9880 Posté le 21/11/2016 à 13:06:41
Ronerone, ton signalement est en effet totalement injustifié, merci de le retirer. Comment ? Retourne sur l'annonce et clique au même endroit sur le lien "Ne plus signaler comme suspect". Merci.
Il n'est pas autorisé d'utiliser nos petites annonces pour des offres de services. Donc quelqu'un qui propose de monter des ordi (hackintosh ou n'importe quoi) c'est kaboom. Inutile de compliquer.
Il n'est pas autorisé d'utiliser nos petites annonces pour des offres de services. Donc quelqu'un qui propose de monter des ordi (hackintosh ou n'importe quoi) c'est kaboom. Inutile de compliquer.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte