Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 905 réponses
- 1 497 participants
- 1 903 638 vues
- 1 618 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Octobre 2007 à 11:35Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Signaler
Frajean
3226
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
02 Avril 2026 à 13:42 (modifié le 02 Avril 2026 à 13:43)
Je continue de penser qu'il serait techniquement possible et simple :
- de signaler au vendeur quand son annonce dépasse de par exemple 20% l'écart type de l'argus sur les 10 ou 20 dernières valeurs, ou sur la dernière année (histoire d'oublier les vieux historiques), en lui expliquant que son annonce risque de ne pas rencontrer les acheteurs.
et/ou
- d'informer les acheteurs par un message en en-tête des annonces concernées.
Ce sont juste des exemples. On peut discuter de chaque règle, des seuils et des actions qu'elles déclencheraient. Je travaille à réfléchir à des algos tous les jours, et à les mettre en place dans des scripts. Un système automatique et paramétrable, dont les règles seraient réfléchies et validées, serait bien plus efficace que les qlq signalements que l'on se donne la peine de faire dans les forums.
Personnellement, j'ai arrêté de signaler tout ce qui me paraissait anormal, j'en vois passer tellement, je n'ai pas le temps.
- de signaler au vendeur quand son annonce dépasse de par exemple 20% l'écart type de l'argus sur les 10 ou 20 dernières valeurs, ou sur la dernière année (histoire d'oublier les vieux historiques), en lui expliquant que son annonce risque de ne pas rencontrer les acheteurs.
et/ou
- d'informer les acheteurs par un message en en-tête des annonces concernées.
Ce sont juste des exemples. On peut discuter de chaque règle, des seuils et des actions qu'elles déclencheraient. Je travaille à réfléchir à des algos tous les jours, et à les mettre en place dans des scripts. Un système automatique et paramétrable, dont les règles seraient réfléchies et validées, serait bien plus efficace que les qlq signalements que l'on se donne la peine de faire dans les forums.
Personnellement, j'ai arrêté de signaler tout ce qui me paraissait anormal, j'en vois passer tellement, je n'ai pas le temps.
Signaler
- Elemmir
iktomi
17669
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 7 ans
02 Avril 2026 à 15:20
Ça peut tout à fait être un simple message "attention" uniquement coté acheteur, quand le prix dépasse un seuil, ça n'empêche rien à personne, ça permet d'éveiller des précautions d'une personnes qui ne s'y connait pas assez.
Signaler
- Elemmir
kosmix
53854
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
02 Avril 2026 à 16:30
Oui pour fiabiliser l'argus et le rendre beaucoup plus visible. Là en l'état il ne va pas aider les acheteurs à flairer les abus.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Signaler
- Elemmir
venuxdeluxe
6548
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
02 Avril 2026 à 20:11
Cette " cote Argus " est ridicule ! Tout d"abord je vous rappelle que " l'Argus " est une marque déposée ...mais bon , c'est dans le vocabulaire comme Klaxon ou Frigidaire ; Il me semble que le prix demandé par les vendeurs se justifie par la rareté d'un objet , sa valeur qualitative , exemple de la montre Cartier Reverso qui donne l'heure pas mieux que ma Kelton , mais sa matière première est bien plus noble ! La rareté est un facteur important ; une Jaguar Type E série 1 en parfait état est beaucoup plus cher qu'une BMW M5 ! Et pourtant l'une des deux est moderne , performante , fiable ....Dans le monde de l'Art c'est la foire à tous les excès .... Un tableau de Piet Mondrian ( ou autres Artistes célèbres ) coûtent 2 bras 2 reins ! Les huiles sur toile néoplastiques qu'il réalise entre 1917 et sa mort en 1944 sont les plus recherchées, estimées pour la plupart entre 5 000 000 € et 20 000 000 €. .

Chez Leroy-Merlin les papiers peints sont moins chers .......
Mon point de vue et avis est que vendre un produit d'occasion plus cher que le même en neuf disponible c'est limite malhonnête ...Mais vendre une Stratocaster de 1964 100 fois plus cher qu'une bonne Strat Fender Japan ...c'est objectivement une mauvaise plaisanterie !
55.000 € pour cette Fiesta Red 64

Pour moins de 1500 € il y a cette Fender Japan !
Si on regarde le prix du baril de pétrole c'est 159 litres pour environ 100 €uro soit 63 centimes le litre ...... L'offre et la demande + les marges + les taxes + les frais divers ...... au final tu payes 3 à 4 fois le prix et tu n'a pas le choix !

Chez Leroy-Merlin les papiers peints sont moins chers .......
Mon point de vue et avis est que vendre un produit d'occasion plus cher que le même en neuf disponible c'est limite malhonnête ...Mais vendre une Stratocaster de 1964 100 fois plus cher qu'une bonne Strat Fender Japan ...c'est objectivement une mauvaise plaisanterie !
55.000 € pour cette Fiesta Red 64

Pour moins de 1500 € il y a cette Fender Japan !
Si on regarde le prix du baril de pétrole c'est 159 litres pour environ 100 €uro soit 63 centimes le litre ...... L'offre et la demande + les marges + les taxes + les frais divers ...... au final tu payes 3 à 4 fois le prix et tu n'a pas le choix !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Signaler
- Elemmir
awena29
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
03 Avril 2026 à 21:20
Doublons:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/edge/petites-annonces/i.3602034.html
https://fr.audiofanzine.com/autre-module-pour-synthe-modulaire/eowave/source-d-energie/petites-annonces/i.3602162.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/make-noise/strega/petites-annonces/i.3601484.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/edge/petites-annonces/i.3602034.html
https://fr.audiofanzine.com/autre-module-pour-synthe-modulaire/eowave/source-d-energie/petites-annonces/i.3602162.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/make-noise/strega/petites-annonces/i.3601484.html
Signaler
Doc Plus
36610
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
04 Avril 2026 à 12:32
Le 1er pack j'ai laissé les 2 car offres et discussions en cours sur les 2.
Le 2ème kaboom le doublon.
Le 3ème kaboom les doublons et j'ai lié les 3 produits à l'annonce conservée.
Le 2ème kaboom le doublon.
Le 3ème kaboom les doublons et j'ai lié les 3 produits à l'annonce conservée.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte