Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 681 réponses
  • 1 491 participants
  • 1 881 586 vues
  • 1 615 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25676
Je ne sais pas si cette arnaque a déjà été abordée mais cela peut aussi arriver sur AF

Sur un autre site j’ai posé une annonce. Un type m’a proposé de répondre sans passer par la messagerie interne, ce que j’ai fait confirmant la dispo du dit matos. Je ne vends pas souvent du matos mais là ça puait deja à la base.

Voici la réponse de ce fils de p…ça pue l’arnaque et ce process a été dénoncée plusieurs fois le jour meme par d’autres comme quoi les arnaqueurs ne doutent de rien:

Je vous remercie pour votre réponse . Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92210, cependant je compte vous faire parvenir de l’argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons DHL. La société DHL enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal DHL. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Contact fixe ou portable ; Prix ferme .

PS: Je vous fais un rajout de 50 euros pour la réservation.
Cordialement

Voilà..voilà…désolé si elle a déjà été abordée.

[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 21:12:33 ]

25677
Citation :
Voilà..voilà…désolé si elle a déjà été abordée
pas plus d’une fois par jour :mrg:
25678
Ok! Sorry!! J’ai eu la flemme de lire les 1028 pages:mdr:

[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 21:22:29 ]

25679
25680
Citation :
J'habite sur Saint-Cloud dans le 92210
C'est quel département le 92210 ? :mrg:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25681
Citation de Slicky :
et une adresse mail proton. Donc à mon avis c'est arnaque ou vol.

Si tu as encore l'adresse Proton, tu peux les contacter pour signalement. Ils prennent les choses au sérieux.
25682
Euh oui, chez protonmail, c'est plutôt priorité anti arnaque et sécurité.