En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Je ne sais pas si cette arnaque a déjà été abordée mais cela peut aussi arriver sur AF
Sur un autre site j’ai posé une annonce. Un type m’a proposé de répondre sans passer par la messagerie interne, ce que j’ai fait confirmant la dispo du dit matos. Je ne vends pas souvent du matos mais là ça puait deja à la base.
Voici la réponse de ce fils de p…ça pue l’arnaque et ce process a été dénoncée plusieurs fois le jour meme par d’autres comme quoi les arnaqueurs ne doutent de rien:
Je vous remercie pour votre réponse . Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92210, cependant je compte vous faire parvenir de l’argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons DHL. La société DHL enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal DHL. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Contact fixe ou portable ; Prix ferme .
PS: Je vous fais un rajout de 50 euros pour la réservation.
Cordialement
Voilà..voilà…désolé si elle a déjà été abordée.
1
[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 21:12:33 ]
Coyote14
16874
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25677Posté le 18/02/2026 à 21:11:52
Citation :
Voilà..voilà…désolé si elle a déjà été abordée
pas plus d’une fois par jour
0
BIG BAND1
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
25678Posté le 18/02/2026 à 21:13:48
Ok! Sorry!! J’ai eu la flemme de lire les 1028 pages
0
[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 21:22:29 ]
TC Hotrod
8475
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
25679Posté le 19/02/2026 à 09:27:20
Le doublon concernant les LU4, n'a pas été traité (cf. post 25669).