Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 755 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 541 424 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
3341
Et sinon, personne ne l'avait remarqué celui-ci avec sa TR 909 clone de l'annonce d'en-dessous, fiche-utilisateur créée hier...??? :furieux: https://fr.audiofanzine.com/membres/915785/
3342
Y a vraiment des pénibles dans les TR & co. :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3343

En fait, Doc Plus, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à t'abonner aux alertes annonces TR909, vu que 3 annonces sur 4 postées dans cette catégorie sont des arnaques facepalm

3344
:!::!: EDIT important de mon précédent post concernant l'interface Digidesign. Après prise de contact avec le vendeur, la décôte est dûe au fait qu'il s'agit de pièces séparées d'un lot qui ne servait pas dans un cadre audiovisuel mais peut profiter à un (des) musicien. La personne est disponible au téléphone. A recommander donc, bon plan!
3345

Sans aucune critique, et puisque c'est aussi mon cas jusqu'alors, donc je me mets dedans, je propose qu'on ne remonte ici que les annonces pour lesquelles on a sollicité et obtenu eu une réponse d'arnaqueur manifeste ("actuellement à l'étranger, matos impossible à essayer, mandat-cash, etc,etc...)

Ainsi, on pourrait mettre ici le lien ET la réponse douteuse reçue. Ce sera une indication supplémentaire qui apportera un peu plus de garantie qu'un simple prix en-dessous de la cote et une inscription toute fraîche. ça fait quand même 3 ou 4 fois en peu de temps qu'on se plante.

Qu'en dites-vous?

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 17:52:30 ]

3346
Si on met de coté les 2 ou 3 dernières semaines, les signalements de présumés arnaqueurs, sont bien des arnaqueurs, et je peux intervenir avec les infos dont je dispose. Plus vous signalez tôt, mieux c'est.

Will et Nico bossent encore sur des améliorations sur la lutte des arnaques. On devrait être moins envahi.

Pour ces raisons, je ne suis pas pour ta proposition, qui en plus demanderait trop aux membres qui prennent déjà du temps pour signaler ici.


Par rapport aux annonces que je qualifie d'"Annonces mumuse", je vais surement relancer la question une fois que Will sera moins pris par la gestion des arnaques.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 16:47:14 ]

3347
3348
x
Hors sujet :
Tiens pour éviter les annonces dans les mauvaises cases, on pourrait aussi imaginer que le modèle et la marque reprises dans la fiche produit se retrouve automatiquement dans le titre de l'annonce de vente. Ca n'empêcherait pas d'avoir un contenu faussé par les personnes déterminées à duper +/- consciemment la foule mais ça ôterait automatiquement toutes distractions totalement involontaires et je pense qu'il y en a un paquet.

Pour rebondir sur la notion de lutte contre les arnaques, il y a une idée totalement discriminatoire qui consisterait à ne pouvoir poster une annonce qu'après 1/5/10/50 (à voir) message(s) dans les forums. Bien sûr ça n'empêche pas un escroc de poster le nombre de messages requis pour poster une fausse annonce mais ça découragerait (peut-être) un peu les fraudeurs. Et les nouveaux membres par la même occasion… Mais bon, pour protéger la communauté, il faut parfois faire des sacrifices. icon_facepalm.gif

 

 

 

3349
3350
Voilà un règlement de compte pas claire du tout:
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-606/petites-annonces/i.668170.html
Voici le BANTHIS en question décrié par le membre ci dessus:
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-606/petites-annonces/i.646990.html

Revega