Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 638 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 620 932 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
3841
Si tu étais comme moi sur le marché du vintage, tu saurais que si.

Où que ce soit en France, en Europe et sur le continent nord américain, quand tu achètes, tu paies.
Quand ton paiement est encaissé, tu reçois.

C'est comme ça, que je vende ou que j'achète.

En 17 ans, le premier escroc que je rencontre est un petit merdeux de français, même pas musicien, qui fait du bruit avec des machines.

La somme est petite, le préjudice l'est aussi.
Mais c'est avec des merdeux comme ça que les français commencent à être évités sur le marché du vintage.

Quand un japonais veut une guitare que tu proposes à la vente, tu reçois un avis de virement de ta banque, et un peu plus tard un email et une adresse.

Et y'a jamais de problème.

Pour les petites choses, je n'ai jamais eu aucun problème ni à la vente ni à l'achat, ni en France ni nulle part.

Il fallait une première fois, il le paiera très cher.
3842
Il doit trembler...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3843

Citation :

Si tu étais comme moi sur le marché du vintage, tu saurais que si.

Toi, t'as pas été voir ma fiche matos. mrgreen

Bon, franchement: je crois tout ce que tu dis. Vraiment. ET je crois aussi que tu t'es fait empapaouter un peu sottement. Quand je vois tes longues tirades sur la "théorie-surpuissante-sur-la-plainte-qui-sert-à-rien" et le naïveté confondante de l'arnaque dont tu es victime, je me dis qu'il n'est décidément pas facile d'être aussi intelligent et de se rendre compte qu'on s'est fait avoir. Alors, oui, c'est malheureux, et oui, maintenant, tu sauras. Et tu feras comme moi: tu prendras ta bagnole une ou deux fois pas an pour aller choper la perle rare vintage qui te fait envie dans un coin reculé de France pour assurer tes arrières. Ou bien tu dealeras avec des vendeurs professionnels. Ou encore tu achèteras via un tiers de confiance.

Je trouve la procédure d'AF fondée pour ma part. Sinon, le moindre gougnafier qui a envie de nuire à un membre n'aura qu'à balancer n'importe quoi pour que son compte soit fermé.

3844
Citation :
En 17 ans, le premier escroc que je rencontre est un petit merdeux de français, même pas musicien, qui fait du bruit avec des machines.

Il y a une dizaine d'année je le faisais. Tout fonctionnait à la confiance, la belle époque :-D. Maintenant français ou pas français je ne m'y risquerai pas, pour certaines personnes ces arnaques sont tout simplement leur salaire :8O:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

3845
Citation :
pour certaines personnes ces arnaques sont tout simplement leur salaire
Oui, mais pour le cas de tchibeck, il me semble qu'il s'agit d'une indélicatesse à une centaine d'euros pour un matériel envoyé mais qui ne fonctionnait pas, provenant d'un membre inscrit sur AF depuis 10 ans. Je comprends sa colère.
3846
@Cher Coyotte 14.
As-tu jamais imaginé qu'il existe des gens qui sont devenus invalides et ne conduisent plus ?
3847
Pour être, professionnellement, dans le contentieux, je ne peux que plussoyer tchibeck en ce qui concerne la vacuité d'une démarche de plainte remise entre les mains bienveillantes de condés qui font du classement poubelle, mais en y apportant une nuance: Ce sont les sommes en jeu qui font que la plainte sera traitée ou volontairement oubliée. Les petites arnaques sont écartées. D'ailleurs, un bon arnaqueur ne devrait arnaquer que 50 fois 200€ plutôt que de se lancer une fois pour 10.000€

Mais attention, le seuil devient de plus en plus haut: J'ai un client qui s'est fait foutre en l'air pour 6.000€ d'engrais répandu par un malfaisant, les flics ne voulaient pas entendre sa plainte. Obligation de passer au dessus d'eux!

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 07:39:50 ]

3848
Citation :
un petit merdeux de français

Et un pont de raciste un ! Bravo !
3849
Je reviens pour simplement signaler que je n'ai jamais demandé la fermeture du compte de turbulent. J'ai juste posté dans un topic qui s'intitule: "signaler un abus sur une annonce". Car si ce n'est pas un abus d'encaisser 170 euros et de ne pas livrer les micros, dîtes-moi ce que c'est. Je ne sais pas si turbulent est fondamentalement un escroc. On me dit que dans ce cas c'est parole contre parole. Mais où est sa parole? Il ne dit rien. Pas de version de ce qui c'est passé. Il ne répond pas à mes questions qui sont légitimes.
3850