Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 759 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 523 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
3751

Citation :

 

Posté le 03/10/201

 et puis apparemment tout est rentré dans l'ordre. ce qui est sûr, c'est qu'il a des problèmes pour communiquer.

3752
Citation de TC :
En revanche, le gars Turbulent a 12 petites annonces actives ce matin sur AF. Etant donné son manque total de coopération et les circonstances de l'incident, j'avais évoqué ici la possibilité de suspendre au moins provisoirement ses P.A, mais il n'y a pas eu de retour modo / admin sur ce sujet. De la part de Turbulent non plus d'ailleurs... ;)


La réponse est dans le dernier message de Will. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3753
Annonce bidon d'un membre inscrit depuis peu (au moment de la parution de l'annonce comme par hasard) dont le seul but est, très probablement, de faire baisser la cote:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC-5000/petites-annonces/i.695903.html

Revega

3754
x
Hors sujet :
@ Docplus:
Ok, je pensais que finger iguana avait fait le nécessaire en ce sens - apparemment, il est prêt à lui laisser 30 jours supplémentaires pour qu'il lui prouve sa bonne foi.... Il y en a quand même qui aiment ça. :roll:



Le problème reste tout de même entier :
On dézingue régulièrement des annonces simplement suspicieuses (au stade de leur parution) sur la base de critères multiples et bien identifiés, mais là on sait également que Turbulent (qu'il soit escroc assumé ou simplement négligeant et irrespectueux de son acheteur) trimballe 1Doidanleulézar :volatil: depuis maintenant 6 mois.

Comme l'écrivait Will :
Citation :
6 mois d'attente est un délai déraisonnable et c'est donc à turbulent rembourser son acheteur et de se faire rembourser par la poste le cas échéant.


Que l'acheteur veuille déposer une plainte ou non, à la limite on s'en fout.
En revanche, là on est en train de laisser un mec essayer de fourguer tranquillement à la communauté AF, 12 micros qui risquent de ne jamais arriver à jusqu'à leurs destinataires, tout ça sans réagir, ne serait-ce qu'en retirant provisoirement ces annonces - le temps d'éclaircir l'histoire.

C'est ça qui m'étonne - et qui m'énerve un peu... Beaucoup en fait. :-D
3755
3756
J'ai envoyé ça a turbulent:

"Par contre en temps je suis tombé sur un topic d'arnaque ou vous n'avez pas très bonne presse... J'ai déja eu un problème avec un 57, j'ai pas trop envie d'en avoir un deuxième..."

Il m'a repondu ca:

"Je devrais à ce moment là ouvrir un topic pour les gens contents. car heureusement il y en a. J ai eu un litige avec une personne sur des opus87, maintenant, si vous voulez passer chercher directement les micros, pas de soucis !
& que çà soit ATM63, ou 57, j 'ai bien çà ... si vous connaissez quelqu'un dans le nord qui peut passer chercher les micros & que vous préférez faire comme çà , je peux comprendre. A vous de voir, je ne peux pas dire mieux !"

Rock'n'Roll Is Dead

 

3757
C'est possible en effet que ce vendeur ne soit pas foncièrement un escroc.
En revanche, une fois le chèque reçu et encaissé, il semble bien qu'il se contrefoute ouvertement du suivi et d'assurer sa part de responsabilité.

Ce que je ne comprends pas trop, alors qu'il continue très certainement à lire ce topic :coucou: , c'est qu'il ne cherche même pas à donner d'explications qui pourraient le dédouaner et rassurer d'éventuels futurs acheteurs. :???:

3758
https://fr.audiofanzine.com/multieffet/tc-electronic/M300/petites-annonces/i.702231.html il vend une M3000 dans les M300. Déjà que la cote à 990 euros c'est un poil n'imp (ou alors, je revends ma M300 de suite), avec celle là en plus, la cote est pas sur le point de refléter la réalité du marché...
3759
Je vois pas d'argus pour le M300. Y'avait un M3000 dans le neuf, ce qui expliquait le prix moyen élevé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3760
Dans ce cas, il m'escroque. Il a encaissé mes 170 euros et je n'ai aucune preuve que le colis soit parti. Il n'a pas de numéro de suivi, pourquoi? Il ne répond pas à mes questions pourquoi? J'ai deux questions simples:
Une recherche du colissimo a-t-elle été faite?
Quels en sont les résultats?

Je laisse 30 jours de plus pour qu'il puisse lancer une recherche et éventuellement récupérer le numéro de colis à sa poste. Ce qui fera donc 2 recherches.

Mais j'attends toujours des réponses à mes questions.