Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 759 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 533 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
3731
Citation de Will :

L'exigence de plainte vise à limiter les abus, les dénonciations abusives ou calomnieuses et à régler le problème du "parole contre parole". On estime qu'une personne déposera une plainte s'il n'y a pas un réel problème :



je sais pas chez vous mais, ici, déposer ça coute minimum entre 120€ et 150€... faut au moins se faire enfler du double pour que ça vaille la peine de déposer... ça dissuade pas mal... :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 15:38:25 ]

3732
En France depuis quelques années, ça coute 35 € et ça ne concerne que les affaires portées devant une "juridiction judiciaire en matière civile, commerciale, prud'homale, sociale ou rurale, ou devant une juridiction administrative".
Là par exemple, j'ai récemment porté plainte contre un abruti qui s'attaquait à coup de poubelle à des voitures dont la mienne (crise de parano du mec bien perché à 05h00 du matin - les bagnoles lui envoyaient sûrement des mauvaises ondes.... :evil: ) je n'ai pas eu à m'acquitter d'un timbre fiscal.

Dans le cadre d'une plainte pour escroquerie, il me semble également que c'est du pénal, pas du civil. Si quelqu'un peut confirmer ?, je ne m'avance pas plus sur ce point.
3733
Escroquerie, c'est effectivement pénal, pas civil.
3734
Bon, ok, c'est assez drôle, mais bon... https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/armon/armonpiano-2/petites-annonces/i.689646.html

3735
prix édité

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3736
3737
Fait

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3738
3739
kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3740

Non je ne mettrai pas de pull