Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 773 réponses
  • 1 383 participants
  • 1 543 866 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
3821
3822
x
Hors sujet :
Citation de sobotonoj :
je vais arrêter ici le hors sujet. il y a toutes sortes de gens malveillants d'une part, et le droit à respecter d'autre part. sois prudent.


Aucuns respect n'est dû a une personnes qui elle ne respecte pas les autres...

Enfin bon sans aller jusqu’à l'irrespect, je pense que c'est important de signaler ce genre de personnes, sinon c'est la loi du silence et c'est jamais les bons qui gagne a ce jeu la..

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 20:34:58 ]

3823
On nage en plein délire.
J'ai posté pour protéger les autres. Je sais ce que je fais, je suis père d'une nombreuse famille, professeur des écoles et musicien. Je n'ai pas voulu me plaindre auprès de vous mais vous prévenir. La prochaine fois je m'abstiendrai. J'aurais eu des circonstances atténuantes envers Turbulent s'il s'était justifié. Il ne l'a pas fait. Je constate finalement que j'ai eu tort de vouloir aider les autres.

3824

Hors sujet :

eek je suis surpris par la tournure que prennent les différentes positions. Ce qui est navrant c'est que chacun est vexé par les autres en pensant être dans son bon droit et dans la bonté et l'humanisme... Je trouve que le site AF propose un système d'exclusion des membres en cas de problème assez convainquant et rapide qui passe par l'approbation d'un modérateur (qui se fait juge impartial)) plutôt qu'un pugilat en forum publique qui peut se faire au détriment de la présomption d'innocence. Ok, c'est long et chiant à faire pour celui qui est arnaqué mais ça préserve un peu de la calomnie qui peut prendre des proportions virales...

J'ai été arnaqué une fois, j'ai été victime de deux tentatives, j'ai prévenu la hotline, j'ai eu une réaction en moins d'une demie journée...

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3825
Ils ne sont pas tous exclu, la preuve... Et ça sert toujours de donner un pseudo ou cas ou le type en question serait aussi sur d'autres site avec le même nom (ou avec les mêmes annonces foireuses).

Et c'est stupide de ne rien faire si plusieurs personne s'accordent à dire qu'un tel n'est pas honnête sous prétexte qu'on a pas de "preuves concrètes", au bout d'un moment fait lâcher les bonnes manières et rentrer dans tas, sinon on en sors jamais.

(Les flics sont pareil, tu va leurs dire qu'un voisin est rentré chez toi avec un flingue ils te dirons que tant qu'il ne s'en est pas servi ils ne peuvent rien faire, en gros on dois faire justice soit même et manque de bol en faisant ca on rentre soit même dans l'illégalité... Le monde a l'envers...)

Rock'n'Roll Is Dead

 

3826
Citation :
Et c'est stupide de ne rien faire si plusieurs personne s'accordent à dire qu'un tel n'est pas honnête sous prétexte qu'on a pas de "preuves concrètes"


Ton argument ne tient pas la route vu que dans les 2 cas actuels, c'est 1 personne à chaque fois.
Vous préférez vivre dans un pays où on doit prouver votre culpabilité, et dans lequel on est présumé innocent tant qu'on est pas déclaré coupable OU BIEN vivre dans un pays dans lequel on vous enferme et vous devez prouver ensuite votre innocence ?

Inutile de répondre à cette question. :-D

tchibeck et fingeriguana, suivez les consignes du topic que j'ai donné en lien précédemment, si vous ne l'avez pas encore fait.
Honey's je pense que tu as fait valoir ton point en long, en large et en travers.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3827

Citation de Honey's :

 [...] j'ai demandé si je pouvais le prendre en main propre et le mec m'invite a venir le chercher dans le 6eme arrondissement de Marseille, comme quoi.. (bon la ou c'est con c'est qu'il va attendre pour rien mais ca bon.. :-D ), suffit de faire ca sur chaques annonces suspect et voila, tu prepare juste un message tout fait style "Je peux venir le chercher sur place?" et sa prend 10 secondes.

  eek C'est justement ce que je cherche à ne pas faire ...

Je veux bien vérifier moi - même ... encore seulement si je suis un tant soit peu intéressé...

Faire vérifier avant c'est sans doute mieux, si çà peut éviter des litiges...!

 

En revanche en ce qui concerne balancer un nom ... bah j'avoue que ... c'est interdit !

Ex :

Un arnaqueur sévit sur plusieurs annonces pour des produits haut de gamme ( c'est qu'un exemple hein )

Qu'est ce qui est le plus efficace ?

 

1. Le crier à la communauté (aller...sur 1 ou 2 forums du site.) ? Comme çà au moins 100 personnes seront prévenues ... et çà va créer de nouveaux litiges  mrgreen

 

2. Prévenir un modo et là ... il peut non seulement le bannir, retirer toutes ses annonces, vérifier son adresse IP, et transmettre aux autorités ...

 

Je crois que çà me paraît évident !

 

@ Tchibeck > dans votre cas, on est loin des arnaques de grandes envergures... juste un manque de politesse, faut avouer !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3828
@Doc Plus,

Bonjour Modérateur chéri, bonjour la foule en délire.

Cher Doc Plus, je crois que tu ne m'as pas bien compris.
Je suis capable de faire rendre gorge à l'escroc d'une façon bien pire qu'en allant porter plainte.

Regarde bien la photo (déjà ancienne) de mon avatar : à l'âge que j'ai ce branlotin n'est pas le premier escroc que je découvre.
Je n'ai pas besoin de ta hotline pour lui faire pleurer sa décision.
J'ai des méthodes très éprouvées pour ça.

Maintenant j'ai bien compris que Audiofanzine se contrefout que ce mec-là entube les autres. Il a encore 6 annonces en ligne. Il y aura forcément d'autres victimes.

Je ne sauverai pas la planète à moi tout seul, et tant pis pour les pigeons qui se feront berner.
Mais ça c'est la volonté d'Audiofanzine, pas la mienne.

D'ailleurs pour la seconde fois je te dis qu'il est anormal, abusif, que quelqu’un laisse une annonce publiée alors qu'il est censé s'être départi de l'objet vendu.

Mais visiblement tout ça Audiofanzine s'en fout.

Alors bon, si c'est c'est la règle ici, moi aussi je m'en fous.

Fin de discussion en ce qui me concerne.
3829
Bah non le topic est là pour ça... C'est moi ou c'est compliqué depuis quelques pages... http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3830
Citation de tchibeck :
@Doc Plus,

Bonjour Modérateur chéri, bonjour la foule en délire.

Cher Doc Plus, je crois que tu ne m'as pas bien compris.
Je suis capable de faire rendre gorge à l'escroc d'une façon bien pire qu'en allant porter plainte.

Regarde bien la photo (déjà ancienne) de mon avatar : à l'âge que j'ai ce branlotin n'est pas le premier escroc que je découvre.
Je n'ai pas besoin de ta hotline pour lui faire pleurer sa décision.
J'ai des méthodes très éprouvées pour ça.

Maintenant j'ai bien compris que Audiofanzine se contrefout que ce mec-là entube les autres. Il a encore 6 annonces en ligne. Il y aura forcément d'autres victimes.

Je ne sauverai pas la planète à moi tout seul, et tant pis pour les pigeons qui se feront berner.
Mais ça c'est la volonté d'Audiofanzine, pas la mienne.

D'ailleurs pour la seconde fois je te dis qu'il est anormal, abusif, que quelqu’un laisse une annonce publiée alors qu'il est censé s'être départi de l'objet vendu.

Mais visiblement tout ça Audiofanzine s'en fout.

Alors bon, si c'est c'est la règle ici, moi aussi je m'en fous.

Fin de discussion en ce qui me concerne.

Tant que tu respecte la loi....
Sinon tu ne vaut pas mieux que celui a qui tu inflige ta sentence.
La loi c'est le droit commun, c'est la communauté qui en beneficie, et ce sont des personne mandatées au nom de la loi qui sont chargé de la faire respecter. Si chacun se met a se faire justice soit meme, nous sortons de la democratie.
Bref.....