Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 257 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 831 790 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13351
bonjour

le type augmente son prix de 50 euros en pleine vente et balance du "je comprendrais si tu n'en voulais plus". Pas sur que ça fasse grand bruit mais ce genre de type est une pure perte de temps et un tete a gifle de surcroit..

https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/ableton/push/petites-annonces/i.1550190.html

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 08:09:48 ]

13352
icon_facepalm.gif
13353

Citation de loggue :
bonjour

le type augmente son prix de 50 euros en pleine vente et balance du "je comprendrais si tu n'en voulais plus". Pas sur que ça fasse grand bruit mais ce genre de type est une pure perte de temps et un tete a gifle de surcroit..

https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/ableton/push/petites-annonces/i.1550190.html

Ce n'est pas une arnaque mais perso, je le signalerai comme tel. Si ça commence comme ça rien qu'au moment du deal, rien ne dit que la vente se passera mieux.

Revega

13354
13355

chaud de balancer comme ca pas sur que son annonce reste en place mm si au fond je comprends le but..

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 09:47:31 ]

13356

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

13357
13358
Citation :
Ce n'est pas une arnaque mais perso, je le signalerai comme tel.

Et cela aurait été un abus de signalement qui m'aurait fait perdre mon temps. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13359
Et par contre attention aux abus de langage que l'on fait dans ses réponses ! On peut désapprouver sans insulter !
13360
Citation de Doc :
Citation :
Ce n'est pas une arnaque mais perso, je le signalerai comme tel.

Et cela aurait été un abus de signalement qui m'aurait fait perdre mon temps. ;)

Sérieux doc? Un mec qui change son prix au dernier moment sur un coup de tête (alors que le deal est encours) c'est pas un abus? en même temps je dis ça, mais c'est vrai, c'est un abus mais pas une arnaque... Mea culpa, je fini par ne plus distinguer les malhonnêtes des escrocs. La frontière est parfois si infime.

Revega

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 15:35:53 ]

13361
tu m'étonnes, tout est devenu si compliqué !!!!
13362
désolé je l'ai insulté car c'est un cave et malhonnête, apres si il est ok, je vais sonner chez lui et la lui faire en directe aussi.. Changer son prix en pleine vente c'est tellement mesquin que je pourrais le bouffer tout cru le type.. grrr..

merci pour le MP tout de même.

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 17:34:35 ]

13363
Salut,

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/tech-21/sansamp-classic/petites-annonces/i.1546569.html

depuis le 23 je contacte le vendeur de cette annonce mais il ne répond pas, dépôt d'annonce en date du 28 sur Zikinf et même histoire ??

C'est quoi franchement, le gars disant 'urgent, je brade, besoin d'argent' et ne répond pas à ses multiples annonces ??
J'ai mon idée sur la chose mais ce serait vraiment crevard de sa part.

:)

13364
Le signaler dans ce topic c'est bien, utiliser le bouton "Signaler comme suspect" c'est mal. ;)

13365
Bonjour Doc++,
pas familier de la chose, j'ai donc validé les deux.
Si il m'arrive à nouveau de voir quelque chose de moyen/louche je viendrai signaler ici directement ;)

13366
Pareil pour lui Doc,

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/macbeth-studio-systems/x-series-micromac/petites-annonces/i.1524253.html

Module très rare et personne ne réponds aux messages.....
13367
@TorstenModulaire

Pour le Macbeth... ce vendeur ne brade pas l'objet (argus), il n'indique pas être dans l'urgence...
Maintenant le fait qu'il ne répond pas il faut penser que nous sommes en période de vacances et je ne vois pas son annonce hébergée sur d'autres supports.

13368
Ca fait plus d'un mois quand même....mais tu as sûrement raison ......
13369
@TorstenModulaire

18 juillet ah oui, j'ai cru que c'était le 18 août son dépôt, plus d'un mois de vacances et sans réponses là ça devient moyen

13370
Y'a des vendeurs qui ne répondent pas ... on a pas tous reçu la même éducation ...

13371
@Doc Plus

Effectivement l'éducation, mais dans ce cas là qu'ils suppriment au moins leur annonce vu qu'ils ne répondent pas ( car vendu donc, la logique voudrait que' ).

13372
Plusieurs personnes ont déjà signalé sur ce fil, ne pas recevoir les mails de notification. Peut-être qu'ils ne savent même pas qu'un message leur a été envoyé...
13373
On peut aussi penser que tout le monde ne passe pas son temps sur AF. Et pour peu qu'ils aient ouvert leur compte avec une adresse mail secondaire, voir adresse mail "poubelle", on comprend qu'ils ne répondent pas de suite.
Ca m'arrive aussi tout le temps que les gens ne répondent pas à mes messages, encore avant hier, tant pis pour eux c'est pas bien grave.
Moi aussi des fois je ne répond pas à tout le monde, parce que j'ai déjà reçu plein de demandes, parce que le profil parait foireux ou que le message ne me plait pas (même pas bonjour, écrit n'importe comment ou que le gars n'a même pas pris le temps de lire l'annonce et propose n'importe quoi...).

13374
Peu importe le support sur lequel on héberge une annonce, on s'y connecte pour faire un suivi...
surtout dans les cas de "prix cassés" ou "dépôt d'annonce commençant à daté".
Les notifications c'est bien mais quand on est vendeur on fait l'effort de se connecter pour voir/vérifier...

13375
@dpuppet

au bout d'un certain temps tout de même...
on ne parle pas des réponses immédiates ou dans les 48h...
Surtout quand les mêmes annonces apparaissent sur différents supports à quelques jours d'écart

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 17:02:36 ]