Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 527 réponses
  • 1 438 participants
  • 1 611 965 vues
  • 1 563 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
5351
Déjà mis hors d'état de nuire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5352
Salut la team.
:fache: un escrocs s'est servi de mon annonce pour la piratée et mettre vente le meme produit!:furieux:
du coups j'en ai recréé une.

son pseudo https://fr.audiofanzine.com/membres/993322/

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/jupiter-50/petites-annonces/i.826545.html

Analog for the life!

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 14:19:24 ]

5353
Prix dérisoire, visiblement du google translate (traduction de Hi-Hat = salut-chapeau :)) et inscription aujourd'hui :

https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/v-stage-series-td-12/petites-annonces/i.826719.html
5354

Pourquoi vous (Audio Fanzine) n'essayez pas de mettre en place une ancienneté minimum d'inscription + nombre mimimum de messages postés avant de permettre la pose de P.A. et l'envoi de mp ?

C'est certain que ça découragerait tous ces escrocs inscrits du jour (et même ceux depuis plus longtemps), parce que actuellement c'est presque comme le bon coin ici.

Merci d'essayer, pour éviter aux membres de se faire arnaquer, et pour ous donner moins de travail de modération.

5355
@doudou26: Déjà débattu au moins pendant deux jours dans les 3 dernières semaines, mais ce n'est pas la politique d'AF (qui doit avoir d'autres "armes/parades" anti-escrocs en loucedé pour nous protéger).
5356
Bonjour,

utilisateur du site depuis quelques années, j'ai acheté et vendu régulièrement via AF, avec bonheur.
Sauf depuis peu: je me suis fait arnaquer (il fallait sans doute que ça arrive):
Répondant à cette annonce le 30 oct. 2014:
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/seymour-duncan/Sfx-03-Twin-Tube-Classic/petites-annonces/i.810512.html
j'ai reçu la pédale avec l'alimentation cassée, plus de trois semaines après avoir payé par chèque le dénommé [edit modo: pas de pseudo ou de nom]

Impossible à utiliser car en 16 v, je n'ai rien en dépannage.

je recontacte le vendeur, lui envoie des photos de l'alim cassée lui demandant de me rembourser, et celui ci me répond que je l'ai cassée moi même, et qu'il ne me remboursera pas.
Je pense malheureusement que je n'arriverai pas à obtenir réparation.
C'est pour cela que je vous signale le type, qui a d'autre matériel à vendre sur le site: il ne sait pas faire un colis et est malhonnête.
Je continuerai, malgré tout à utiliser AF comme avant, les crapules n'étant pas la majorité.
longue vie à vous et au plaisir.

elle a qu'à s'taire sa télé

5357
@ coromon :
Bon lui déjà, même si ça ne répare pas ta pédale, tu peux le soigner en lui attribuant une note négative sur son profil vendeur, enfin j'imagine que c'est déjà fait de ta part.
5358
Citation :
tu peux le soigner en lui attribuant une note négative sur son profil vendeur
Ça ce n'est pas possible vu que l'annonce est toujours en ligne et que c'est le vendeur qui déclenche la notation.
Et j'imagine mal un vendeur indélicat tendre le bâton pour se faire battre en renseignant le bon pseudo de l'arnaqué. :-D
5359
Exact Krapod, j'avais zappé cet aspect…..
Décidément, je suis de moins en moins convaincu par cette nouvelle fonction sur AF; on a l'impression qu'elle va surtout profiter aux escrocs de tous poils (blocage du vote en laissant l'annonce, manipulation de sa propre côte en créant des comptes-fake et organisant de fausses ventes…) Naan en fait, je n'ai jamais été convaincu du tout :volatil:.

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 18:07:38 ]

5360
coromon désolé de lire ça. J'ai supprimé le pseudo et les coordonnées car ce n'est pas correct de le citer. C'est ta parole contre la sienne. En cas de dépôt de plainte, Audiofanzine partage ses infos avec les membres. Évidemment, tu ne vas aller porter plainte pour une alim. Je ne veux pas non plus me faire l'avocat du diable, mais qu'entends tu par "alimentation cassée". C'est hyper vague, et surtout le bris a pu être causé par la poste. Après si l'emballage était pas terrible ...

Concernant le taux de confiance, c'est dur en effet de l'apprécier vu les failles.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.