Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 517 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 519 003 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
5451
Exact. Et puis c'est pas comme si ça avait été évoqué ce matin même :oops2:
5452
A ceux qui se demandaient ce que faisaient les arnaqueurs des infos perso, vous avez la réponse avec le cas de Romain Mucelli, le vrai. J'étais un peu tanné d'éditer pour virer les noms, mais là je vais devoir le faire pour pas que son nom soit associé à tord à un arnaqueur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 13:56:09 ]

5453
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/MemoryMoog-Plus/petites-annonces/i.830435.html

et voilà un compte bien foireux, avec que des annonces bien foireuses.
il faudrait trouver une solution, car à force, cela est mauvais pour toutes les transactions sur AF....il y aura bientôt plus d'arnaques que de bonnes annonces, et même en tant que vendeur , ça craint , on ne sait plus si on peut donner ses coordonnées ou quoi. je trouve que le phénomène devient rédhibitoire...
5454
Et si on supprimait les PA sur AF? :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5455
https://fr.audiofanzine.com/membres/994916/

Inscrit aujourd'hui, et déjà 9 annonces farfelues. Agis sous divers pseudos.
5456
lui, je crois joseph que doc plus le lapin en a déja été averti......par contre, à mon sens il a bien compris certaines choses etant donné qu'il met son adresse mail direct dans l'annonce pour qu'on le contact : adam.brewer237@gmail.com
donc des afiens credules peuvent toujours se faire avoir directement par les echanges de mail......:noidea:

Citation :
Et si on supprimait les PA sur AF? :oops2:
:-D c'est sur cela simplifirai.....mais bon....c'est pas mal aussi les PA....

5457
Doc, je note que de plus en plus de gens essayent de te faire dire comment sont gérées les signalements et les escrocs en backoffice d'AF... tiens bon, ne révèle rien et concentre-toi sur ta tâche qui ne fait que s'alourdir, les piliers du sujet se chargeront de balancer les réponses lénifiantes qui conviennent en pareille situation ;) :-D
5458
x
Hors sujet :
Si je peux me permettre…. ;)

je crois qu'il serait tout de même nécessaire que le staff d'AF communique rapidement et plus ouvertement à ce sujet (peu importe la forme ou si sur le fond, ils ne dévoilent pas grand chose du procédé), histoire de calmer les esprits et de ne pas laisser Doc Plus, seul face à la meute. :volatil:

Là, j'ai l'impression que les newbies pensent essayer de donner l'alarme sans qu'il y ait la moindre réaction d'AF, voire qu'ils risquent de se faire enfumer par des escrocs avec le consentement passif du site.

D'autre part, sans connaitre les détails des mesures mises en place, on peut tout de même se poser la question de l'efficacité ou du moins, du bien fondé de la démarche sous sa forme actuelle :
Dans les faits, on se retrouve désormais avec une quantité grandissante d'annonces bidons qui même si elles sont neutralisées, n'apparaissent pas en tant que telles aux yeux de la plupart des visiteurs d'AF.

De la même façon, on peut penser que ces mêmes annonces, "non modérées" (on se comprend...) sont un appel à d'autres escroqueries, AF apparaissant alors aux yeux des brouteurs comme un site permissif en la matière, ou du moins qui n'est visiblement pas en mesure de contrer ces abus.
5459
x
Hors sujet :
Sauf que quand les brouteurs ne feront plus d'affaire aux dépends des AFiens, tu ne penses pas qu'ils vont retourner jouer sur LBC qui ne retire pas les annonces qu'on lui signale (cf. le thread sur les contefaçons de LP), et ne les modère peut-être pas non plus à la façon d'AF?

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 21:36:19 ]

5460
x
Hors sujet :
Sur le fond et la finalité recherchée, on est d'accord bien sûr...
Mais sur la forme,j'ai vraiment l'impression que ça nuit réellement à l'image du site (et c'est long à se reconstruire ensuite…), et que l'on va se fader une nuée exponentielle d'escrocs en tous genres appâtés par le laisser-aller apparent.
Une fois que j'ai dit ça, je n'ai pas de solution clef-en-main à proposer. ;)