Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 213 réponses
- 1 479 participants
- 1 827 159 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Michel666

l'annonce concernait une Vermona vs3 qui est un processeur de réverbération, elle était poster par l'utilisateur [edit modo] et le prix était fixer à 170€ et j'ai en payer 181 avec les frais de port.
Je suis passé par paypal friendly comme d'hab, j'ai toujours marché sur la confiance ici et j'ai jamais eu de problème, jusqu'à aujourd'hui... c'est vrai que le colis a été expédié super vite de la part du vendeur mais problème il c'est vite retrouvé bloqué au centre de tris de tri de çà région et depuis la poste n'a jamais retrouvé le colis ! Je suis conscient que si le colis a été perdu c'est totalement la faute du service de poste et en aucun cas la sienne, mais malgré tout depuis presque deux mois je n'est pas reçu de nouvelle du vendeur malgré mes multiples messages, en appelant la poste j'ai aussi appris qu'il avait un compte professionnel chez eux et qu'il c'est peut être mème fait rembourser la valeur du colis

Je précise que j'ai eu un peut de mal a me lancer dans l’écriture de se message, ça me fait toujours mal de dénoncer quelqu'un comme ça, je me dit que peut être il est occupé et que loin de lui l'idée de me laisser dans la mouise! Et d'un coter je pense que c'est important que la confiance règne sur AF parce que c'est se qui fait la force de ça communauté, y a tellement de gens honnête dans les annonces que ce ne serait pas leur faire honneur que de garder ça pour moi !
Voila merci de m'avoir lu et si vous savez quoi faire dans se genre de situation je suis pas contre un peut d'aide

Désolé pour les fautes multiples et peace !

alex.d.

kosmix

Je suis passé par paypal friendly comme d'hab
J'en déduis que tu as "envoyé de l'argent à un proche". Mauvaise idée car dans ce cas Paypal ne pourra rien pour toi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Citation :Je suis passé par paypal friendly comme d'hab
J'en déduis que tu as "envoyé de l'argent à un proche". Mauvaise idée car dans ce cas Paypal ne pourra rien pour toi.
De toutes façons, PayPal considère qu'à partir du moment où le vendeur a expédié le colis, la transaction est OK.
Il m'est arrivé sensiblement la même mésaventure et avec un vendeur de mauvaise foi, qui bien qu'il est été indemnisé par la poste, ne voulait pas me rembourser car PayPal lui donnait raison.
Ça s'est finalement bien terminé grâce à l'intervention d'un pote qui lui a rendu une petite visite plus ou moins bienveillante....

alex.d.

Ah oui, j'avais pas fait gaffe. Dans ce cas, c'est sans frais, mais bien entendu sans assurance. Donc il ne te reste que tes yeux pour pleurer face à un arnaqueur.

Doc Plus

Michel666

oui tele-maniac c'est triste de devoir en arriver la mais malheureusement avec certain protagoniste c'est la seul solution...
merci pour vos réponse en tout cas

Michel666

Anonyme

En choisissant PayPal bien & service, les frais peuvent être à la charge du vendeur ou de l’acheteur, c’est à decider au depart entre eux.
Le problème c’est que tout le monde veux des envois pas chers et ne pas payer de frais, donc après, malheureusement, il ne faut pas se plaindre ! ( même si je partage ta peine )
Moi maintenant je n’achete et ne vends que par PayPal et je n’utilise que des envoi suivis et assuré, alors certe cela rajoute 4% de frais PayPal et parfois cela fait des envois qui peuvent aller de 10 EUR à plus de 50 EUR mais au moins tout le monde est tranquille
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 07:57:56 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

alex.d.

Je suppose que le colis avait un numéro de suivi? Il doit donc être facile de prouver que le pb vient de la Poste non?
Tu peux facilement prouver que La Poste a perdu le colis, mais si tu n'as pas pris d'assurance pour le transport, tu es remboursé une misère (juste le prix du colis, il me semble).

Anonyme

Coyote14

Lennon Mercury

t'habiterais pas dans une région ou les centres de tri sont en grève depuis des semaines par hasard ?
Pour ma part j ai posté une simple lettre le 16 mai et elle n est toujours pas arrivée a destination (dans les Hauts de Seine).
J ai eu une mésaventure une fois avec un centre de tri (celui de Lille): j avais envoyé un colis en Belgique, et le centre de tri l a envoyé en Irlande! On a fini par le retrouver et le renvoyer au bon endroit. Ca a pris 45 jours environ mais l histoire s est bien terminée.
Avec le numero de suivi la Poste doit bien pouvoir finir par localiser ton colis, où qu'il soit, en suivant les étapes de son parcours.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 09:05:18 ]

Anonyme

amand.

Je vous signale une arnaque en cours.
J'ai répondu à cette annonce :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/teenage-engineering/OP-1/petites-annonces/i.1458699.html
posté par "Indows".
J'ai été suffisamment naïf pour lui faire un virement de 715 euros sur son compte le 27 Avril.
Il ne m'a jamais envoyé le produit, prétextant, dans un premier temps, les nombreux jours fériés, puis une ou plusieurs absences de son domicile.
Je lui ai réclamé plusieurs fois le numéro de suivi du colis ainsi que la date d'envoi, il a toujours retardé la réponse.
Après un mois d'attente et des discussions sans intérêt avec le vendeur, j'ai contacté mon service juridique.
Le compte sur lequel j'ai fait le virement n'existe plus, et je n'ai pas l'adresse de la personne à part son nom (si c'est son vrai nom).
Je soupçonne que la personne m'ait mené en bateau le temps de la clôture du compte.
Je vais poursuivre mes démarches en cours pour récupérer mon argent, mais je vous suggère de bloquer les annonces de l'utilisateur.
Pour que d'autres personnes ne tombent pas dans le panneau, voici les infos que j'ai recueilli sur la personne :
Nom : Francis Baldal
Pseudo : Indows
Mail : alkgf@outlook.fr (oui, maintenannt que je le relis, ça pue l'arnaque...)
Banque :
FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES
18 AV WINSTON CHURCHILL
CHARENTON LE PONT
94220 FRANCE
Amand.

Anonyme

alex.d.

Anonyme

https://www.aquiappartientcenumero.com/0756815354

Anonyme

Anonyme

ATTENTION avec les recherches Google, cela ne veux pas souvent dire grand chose, c'est la nouvelle manie ça de taper le nom de tout le monde sur Google, et je sais que quoi je parle..........
ha bon ? développe

Anonyme

Citation de TorstenModulaire :ATTENTION avec les recherches Google, cela ne veux pas souvent dire grand chose, c'est la nouvelle manie ça de taper le nom de tout le monde sur Google, et je sais que quoi je parle..........
ha bon ? développe
Et bien que sur internet ou facebook il est facile de discriminer une personne ou de raconter n'importe quoi ( c'est la nouvelle pseudo justice et grande mode ), ou il suffit d'avoir fait une bêtise dans sa vie ou d'avoir mécontenté une personne pour voir tout un tas de saloperie apparaître, alors je dis juste qu'il faut être prudent avec ça, rien de plus ........car c'est souvent plus destructeur que constructif....
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 15:39:30 ]

Anonyme

comme toutes les infos, libre à chacun d'en tenir compte , ou pas .

Doc Plus

J'ai fermé son compte.
Si vous avez porté plainte et que vous désirez que nous partagions les données avec la justice, merci de nous écrire sur la hotline: https://fr.audiofanzine.com/contact/.
- < Liste des sujets
- Charte