Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 214 réponses
- 1 479 participants
- 1 827 341 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Cocoon75

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/Emax/petites-annonces/i.1619917.html

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

cortez77

Erreur de produit associé, ça devrait être Traktor Audio 6 au lieu de Komplete Audio 6 (et c'est pas clair ses prix si c'est unitaire ou 250 eur pour tout non ?)

Ƶε Ϟεяԃ βıɠȿσɳ

Je suis un "analogique" et souhaitais avoir un conseil.
Il y a une semaine j'allais mettre une annonce pour vendre mon Vox Pathfinder 15R. Voyant une recherche, je me suis permis d'envoyer un message au gars, avec les photos prévues pour l'annonce (On ne peut pas télécharger les photos directement depuis son PC?!? Il faut obligatoirement les mettre sur sa page avant?).
J'ai eu un premier message (vocal) et ce dernier m'a dit qu'il me le prend.
Bon... Pas de bol, il m'a appelé au moment où j'arrivais chez le médecin (qui m'a prescrit un antibiotique).
Je devais lui envoyer mon R.I.B. (chose faite hier, par boîte mail personnelle) pour qu'il effectue le virement et que je lui envoie l'ampli.
Le problème est que j'ai pas trop de contacts avec lui, trois au total (1 vocal, 1 SMS et 1 message). Le dernier, datant d'hier, indiquant qu'il ne sera pas chez lui à partir de mercredi et ce jusqu'au jeudi suivant.
Le problème et que je n'imagine pas le mal partout, et ne veux pas l'envisager (une personne mal intentionnée se révèle très facilement) afin d'éviter de flirter dans la paranoïa.
Or, il y a une dizaine de jour (concernant une guitare que j'hésitais à vendre), alors que je sollicitais l'avis de quelques amis (quant à savoir si oui ou non je devais la vendre et à quel point je la regretterai?), ils m'ont mis en garde, malgré la bonne impression ressentie lors du premier contact. [Note: Le second contact téléphonique a confirmé ma confiance. Je ne dis pas ça car la personne intervient dans ce forum. (Désolé si je mentionne pas son nom, mais je lui présente encore mes excuses pour ce qui va se passer mercredi. m_(-.-)_m)]
Ceci dit, au regard des avertissements de mes amis et avec ce que j'ai lu un peu plus loin (déplacements, absence...), je n'ai pas encore "fui" comme indiqué. Je patienterai une semaine. De toute façon, je n'enverrai le colis qu'une fois l'argent sur mon compte.
Peut-être que vous les "numérisés" avez une expérience/connaissance qui ne m'a encore été évoquée?
Je vous sollicite donc. Merci.
Merci de vos conseils.
P.S.: Price Minister qui place des annonces n'importe où => https://fr.audiofanzine.com/stand-rack/rtx/tand-guitare-5gn-rockstand-5-guitares/petites-annonces/i.1619107.html
Note: Après confirmation, sans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

Jeg Folay

Je serais ennuyé si ça m'arrivait.
Rock, rock 'til you drop!

Doc Plus

rica2synthé

moi jamais je ferai un achat de 3500 euro par correspondance ! déjà 500 euro je trouve ca limite du raisonnable sans avoir vu le matos et avoir eu des contacts en live avec le mec
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

kosmix

Je suis bien d'accord.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Le vrai problème c’est qu’il y a de plus en plus d’arnaqueurS c’est tout !! Et qu’ils nous pourrissent la tête et la vie......qui du coup fausse note jugement, nous rendent craintifs et paranoïaques, il y a encore des gens biens, heureusement ....... arnaqueurs de merde !!!!

Trez909

madamereve

Je suis d'accord. On peut toujours acheter et vendre sans trop paranoïer (Un peu. Mais c'est logique, même en cas de contact physique on doute souvent, pas forcément de la personne mais de notre choix, du prix, etc.)
J'ai vendu des produits à 500 euros, 300, sur AF et je n'ai pas eu de souci. Je fais les transferts par virement bancaires avec IBAN. Établir une relation de confiance via un tchat, c'est assez long à apprendre. Envoyer des photos, rester en contact, savoir de quoi on parle. Éventuellement, appeler ou se faire appeler au bigo, photographier le colis et le reçu de la poste et fournir le suivi de colis. Ce sont les bases.
Quand 10 personnes vous contactent ça peut être perturbant (un jour j'ai cru que je m’étais trompé de destinataire sur deux ventes différentes. Le flip!

Il y a des personnes de confiance et les arnaqueurs et l'expérience qui apprend à les repérer.
Bien sûr, on peut tjs se faire avoir, ça fait partie de la vie...

Musella

Je vais vous raconter mon quotidien : J'habite La Réunion et ce simple paramètre fait que je dois galérer systématiquement pour acheter un truc sur AF !
Je paye par des systèmes très sécurisés comme Paypal.
Comme j'achète aussi sur Ebay, j'invite les personnes à aller voir mes votes de confiance sur Ebay, les appréciations car c'est un élément imparable, pour moi !
Par contre, très peu de personnes ont activé le vote de confiance dans AF, qui est, quand même, un indice important aussi.
Bref, je suis perdu au milieu de l'Océan Indien, je ne peux pas me déplacer pour payer en espèce ou simplement voir le matériel mais je n'ai jamais eu un seul problème parce que les problèmes, c'est au contact avec la personne, que je les ai.
Mes parents habitent Perpignan et je fais envoyer mes achats là-bas, cela rassure un peu mais cela me coûte double frais de transport. C'est le prix à payer pour profiter des occasions sur AF !
Malgré cela pas mal de personnes avec qui je devais acheter une occasion m'ont inventé un truc à 2 balles pour se désister de la vente, voyant que j'habite La Réunion, c'est pas cool, c'est peut-être compréhensible, mais pas cool quand même !
[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 03:14:46 ]

Hakeem

Citation :Bref, je suis perdu au milieu de l'Océan Indien
Comme on te plaint!!
Citation :voyant que j'habite La Réunion, c'est pas cool
Euh... ben nan c'est pas cool... je crois de sources sûres que La Réunion est un département français... Je te souhaite bien du courage en tout cas...

Musella

xHors sujet :
Citation :voyant que j'habite La Réunion, c'est pas cool
Euh... ben nan c'est pas cool... je crois de sources sûres que La Réunion est un département français... Je te souhaite bien du courage en tout cas...
Oui, La Réunion st un département français, au même titre que le Roussilon ou l'Aude mais en terme de Douanes, NON, c'est pire que si on habitait à l'étranger !
La douane nous taxent comme pas possible !!!
[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 10:09:24 ]

Frajean

j'habite La Réunion, c'est pas cool
Au contraire. J'y suis allé 2 fois en vacances; c'est le plus bel endroit du monde

Et perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec la quinzaine de transactions que j'ai faites sur AF, principalement des achats. En prenant les précautions évidentes qui sont : regarder le profil (ancien, connu, publications dans les forums, photos perso, etc), des photos personnelles du matériel, nombreux mails pour mieux cerner le vendeur, du contact téléphonique au minimum, rencontrer la personne et essayer le matériel au mieux, un virement entre banques sérieuses uniquement ou Paypal.

melski44

Merci

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

Anonyme

Citation de Hakeem :xHors sujet :
xHors sujet :Oui, La Réunion st un département français, au même titre que le Roussilon ou l'Aude mais en terme de Douanes, NON, c'est pire que si on habitait à l'étranger !
La douane nous taxent comme pas possible !!!
xHors sujet :
Le Roussillon n'est pas un département mais la partie olaine du département des Pyrénées Orientales, qui heureusement pour lui a plus de relief et de géographie que cette plaine ventée et peuplée, infestée de touristes l'été et qui est loin d'être significative du département

Doc Plus

Hakeem

Citation :Attends!! j'ai pas compris là!! tu dis que les douanes taxent quand tu achètes quelque chose qui vient de France métropolitaine!??La douane nous taxent comme pas possible !!!![]()

alex.d.

On pense que l'octroi est une taxe du moyen-âge. Pas du tout : l'octroi de mer existe toujours dans les DOM-TOM

Anonyme

Hakeem

Citation :On pense que l'octroi est une taxe du moyen-âge. Pas du tout : l'octroi de mer existe toujours dans les DOM-TOM
Mais noon!! ce n'est pas meme pas une blague!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Octroi
Citation :Cet impôt a survécu dans les départements d'outre-mer, où il est connu sous le nom d'octroi de mer.

Tino MJ

Exemple mes dernières transactions qui furent dédouanées ou taxées,l'ont été pour des cartes électroniques de petites tailles!
Genre SRX07 venu du Japon ,j'ai lâché 50€ de frais a Chronopost idem pour le Kiwi1000 de Murray depuis la nouvelle Zélande et la douloureuse de 60€ encore a Chronopost! Idem les escrocs TNT,DHL,DPD etc pour des cartes mémoires genre PCMCIA...
Moi pas comprendre quand je règle 40€ de frais d'envoi pour un AX-73 d'Akai expédié depuis l'Angleterre ou encore mon ex ZR-76 reçu depuis les states avec juste un règlement des frais d'envois a USPS pour 100$ sans frais de douanes pour l'importation c'est vraiment n’importe quoi! j'aurai préféré payé des frais de douanes pour mes colis de 30 et 40 kg ! au lieu des lettres de 500g pour des cartes ...
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 18:55:32 ]

rica2synthé

le premier arnaqueur c'est la poste ! preuve : j'envoie semaine passée un corps de basse d'un peu plus de 3 KG en échange avec un autre corps de basse un peu plus de 3 KG aussi , donc pas d'histoire de tune juste un échange amiable avec un chic type d'Ob, lui m'envoie le corps en colissimo simple, moi la poste m'oblige l'envoi en colissimo contre signature car plus de 3 kilos , paraît que c'est la nouvelle règle ?: oops2: donc faite gaffe au soi disante obligation c’est du pipo ! différence de presque 10 euros à l'envoi ! je ne trouve pas sur le net de doc à ce sujet ?
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Anonyme

Effectivement, selon la Poste, le contre signature c'est à partir de 5 kg et non 3...
- < Liste des sujets
- Charte