Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 527 réponses
  • 1 438 participants
  • 1 612 205 vues
  • 1 563 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
6441
revega yep.
Sinon kaboom tout le reste.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6442
je viens de voir un truc assez bien sur un site d'annonces . sur certaines annonces, ils indiquent sous l'annonce ceci :
L'adresse IP de l'annonceur n'a pas été reconnue par marche.fr. Il se peut que l'annonceur réside à l'étranger

je trouve ça vachement bien , car dans ce cas là, un mec qui vendait plein de matos pas cher, soit disant sur paris , mais on sait de suite qu'il réside peut être à l'étranger .
c'est pas infaillible, mais c'est un bon indice .
pourquoi ne pas inclure cela dans les PA ?:bravo:
6443
Le revers de la médaille c'est que ça peut les inciter à s'améliorer, et donc être moins détectable.

6444
Citation de Doc :
Le revers de la médaille c'est que ça peut les inciter à s'améliorer, et donc être moins détectable.

C'est un peu le principe de toute activité illégale de s'adapter aux méthodes de prévention/détection/répression et d'obliger du coup les autorités légales de les faire évoluer en fonction. C'est malheureusement une course sans fin.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

6445
Comme le dopage par les médecins des sportifs et les médecins des instances dirigeantes...
6446
Sinon un coup de téléphone pour prendre contact, ou privilégier les remises en main propres. Si le prix est vraiment une pure affaire pourquoi ne pas rajouter un A/R en train/voiture/nuage magique ?

Et diviser éventuellement le trajet en 2 après avoir sympathisé avec le vendeur ?
6447

ça s'appellerait le bon blablacoin !

6448
Voilà ! Tu viens de trouver le nom ! :-D
6449
Bonsoir ,
je veux signaler une ANARQUE sur le Korg 770 par Floyderz - Sartrouville, Ile-de-France

Je l'ai contacter hier par mail sans réponse, et en début d'aprem au téléphone, le gars n'était pas clair du tout, ne sachant pas s'il le vendait ou pas mais il m'a de suite demandé si je lui faisais un vrt.
J'ai cherché un autre korg 770 sur le net et stupéfaction, c'était la même photo, mais en Allemagne sur Ebay avec beaucoup plus de détail. j'ai donc écrit au vendeur qui m'a donné plein d'explication pendant une partie de l'après midi et je viens de remporter l'enchère. Donc deux fois le même appareil avec une pâle copie sur audiofanzine, c'est bel et bien une arnaque. Son obxa c'est pareil ça fait 3 semaines qu'il doit mettre d'autres Photo et le peu qu'il amis son flou.
bonne soirée JL
6450
Rien de suspect de mon bord.