Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 026 réponses
  • 1 475 participants
  • 1 796 047 vues
  • 1 599 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
641
Message de modération :
Suite à la discussion précédente sur les vérifications, je voudrais faire une mise au point.

J'ai reçu ce MP :

Citation :
Bonjour,

je viens d'être contacté suite à la petite annonce de vente de mon piano numérique.
Il s'agit d'un nouveau membre : ******, inscrit depuis aujourd'hui seulement, et habitant la Suisse,
voici le lien vers sa page https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.******.html
Il semble très intéressé et m'a écrit correctement, toutefois je me demandais si je devrais être méfiant vu qu'il vient de s'inscrire et qu'il n'habite pas la France ? Voudriez vérifier s'il est bien Suisse, à l'aide de son adresse I.P. ?
merci d'avance,
cdlt

Alors là, on nage en plein délire. Bientôt, on va me demander de bien vouloir vérifier les membres qui sont sur AF depuis moins d'un an et sont inscrits en Auvergne "vous voulez bien vérifier qu'il est bien auvergnat ?" :orthefeux:

1- Je cherche à lutter au maximum contre les gens qui tenteraient de commettre des arnaques par l'intermédiaire d'AF. A ce titre, vous pouvez me signaler tout truc suspect.
2- Je préfère un signalement inutile, exagéré (même si ça me fait perdre du temps) plutôt que de laisser quelqu'un arnaquer des membres.
3- mais faut pas non plus exagérer ni confondre l'admin avec le service de garantie des PA.

AF propose un service d'annonce gratuit. Rien n'est garanti. A chacun de mener ses transactions avec l'attention nécessaire pour éviter les problèmes. C'est pas sorcier.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

642

facepalm ... assistanat français, quand tu nous tiens....

643

Je pense que cette PA d'achat fausse un peu le prix de l'argus et que son auteur a dû faire une erreur de frappe :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireStudio-Tube/petites-annonces/i.224773.html

Parce que pour 90.000 €... je veux bien lui en vendre 5 ou 6 mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

644

C'est moi, c'ets pour que ça attire l'œil, et sa marche. =)

Donc, je recommencerais.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

645

Citation de : rammanson

Donc, je recommencerais.

Dans quel but ?   C'est un peu c** comme truc pour te faire remarquer ! Tu veux te faire connaitre dans quel domaine ?  eek

646

Hors sujet :

Donc, je recommencerais.

Puissant le raisonnement. J'ai bien envie de t'acheter des trucs, à toi, ça promet une transaction pas tordue du tout.

647

Quand tu mets "j'achète", tout le monde s'en fou, je le sais car je l'ai fais plusoeurs fois.

Et j'ai mis plusieurs autres fois des tape à l'oeil, qui ont marché (la preuve).

Quant à faire des affaires avec moi, j'en ai fais pas loin d'une centaine sur af, qui se sont toujours déroulée pour le mieux =).

Puis enfin, qu'est ce que sa peut bien vous faire?

648
Non tu ne recommenceras pas !
J'ai appris récemment que le prix des demandes d'achat rentrait dans le calcul de l'argus.
Il y a à priori une sécurité qui empêche qu'un prix si débile soit pris en compte. Je vais tout de même vérifier auprès d'un admin.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

649

Vous avez de la chance si vos argus marchent, chez moi ils ne sont pas calculés et sont tous aussi invraisemblables.

Si j'avais su, je ne l'aurais pas fait.

Il est assez désespèrent de constater que l'on m'aurait mieux parlé si j'avais fait une vraie connerie...

650
Citation :
Il est assez désespèrent de constater que l'on m'aurait mieux parlé si j'avais fait une vraie connerie...

Qui t'a mal parlé ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.