Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 642 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 621 558 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
671

Tu as le pod et il fonctionne?

Si c'est le cas, tu peux déjà t'estimer heureux, il y a des personnes qui ne voient jamais le moindre petit bout de nez du produit qu'on leur propose, ou qui ont du matos endommagé.

Sinon tu peux toujours faire opposition si tu l'as payé par chèque, ça m'étonnerais qu'il fasse 500 bornes pour 200 euros, enfin, après rien ne dit qu'il le fera mrgreen

JxB

672

icon_non.gif TRES MAUVAISE IDEE: tu ne fais pas opposition, tu n'en as juridiquement pas le droit, et si tu le fais, il faut encore que ton banquier accepte, et s'il accepte, c'est quand même TOI qui est pénalement responsable: avec une opposition, tu soustraits à celui qui t'a envoyé un produit qui fonctionne la contrepartie financière de ce produit.

JxB, faut éviter de donner ce genre de conseil à la con sur un site comme celui-ci: jul1826 a plus à perdre qu'à gagner s'il t'écoute shootme.gif .

Je rappelle que l'opposition sur un chèque n'est légale qu'en cas d'escroquerie (où y a-t-il escroquerie ici?) ou en cas de perte/vol du chèque servant au paiement.

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 20:36:51 ]

673

le probleme ne se pose pas car je l'ai payé par virement.

J'ai l'impression que je n'ai pas trop de choix que de laisser tomber. Je peux m'estimer heureux car le produit fonctionne pour le moment bien.

C'est juste un peu rageant de se faire entuber...Mais j'ai fais mes petites recherches sur internet et c'est un pti jeunot de 19 ans. Je vais donc essayer la voix diplomatique avec ses parents.

en tout cas merci pour les conseils

674

19 piges, le jeunot est majeur. Les parents... icon_volatilize.gif

J'ai un Pod XT live que j'avais racheté d'occasion. Sans avoir eu la garantie (pourtant toujours en vigueur), j'avais contacté Line6 en leur donnant toutes les références du matériel pour en passer son inscription à mon nom sur leur site (pour bénéficier de tous les avantages de l'enregistrement du matériel).

Est-ce que ça ne serait pas la meilleure solution pour toi?

675

J'avais pas pensé à ça. C'est une très bonne idée !

Tu les avais contacté par mail ?

676
Ça me semble être le mieux à faire.

Pour ma part, je ne vais pas commencer à m'impliquer dans les transactions entre membres (en dehors de la procédure habituelle, quand même). Mais fais moi tout de même suivre le message où il indique la présence de la garantie par la fonction de signalisation modo. Je vais au moins lui taper sur les doigts.
677

Oui, jul1826, par mail. Ils m'avaient demandé de leur adresser en PJ le justificatif qu'il y avait bien eu transaction. Je leur avais donc scanné le reçu que m'avait établi le vendeur, et roule ma poule!

678

Citation de : Will Zégal

Ça me semble être le mieux à faire.

Pour ma part, je ne vais pas commencer à m'impliquer dans les transactions entre membres (en dehors de la procédure habituelle, quand même). Mais fais moi tout de même suivre le message où il indique la présence de la garantie par la fonction de signalisation modo. Je vais au moins lui taper sur les doigts.

je viens de faire suivre le message. Merci

679

Citation de : Ykar

Oui, jul1826, par mail. Ils m'avaient demandé de leur adresser en PJ le justificatif qu'il y avait bien eu transaction. Je leur avais donc scanné le reçu que m'avait établi le vendeur, et roule ma poule!

Le probleme est que j'ai pas vraiment de reçu. Je vais me debrouiller. T'as ecrit à line 6 france ou us ?

680

Lien "contact" sur le site officiel, donc en anglais.

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 21:51:45 ]