Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut! Suite à une annonce que j'ai postée j'ai reçu un message un peu trop gros et en faisant une bête recherche google je retombe sur ce topic sur AF... bon ba autant vous prévenir
bonjour
je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir 2 ou 3 photos car je n'arrive pas à les ouvrir de mon portable et des détails à mon adresse email perso (romuseau@gmail.com)
dans l'attente
a+
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6692Posté le 06/04/2015 à 09:41:29
Déjà on devrait interdire les comptes remplis à 10%... C'est pas si restrictif et ça en dissuaderait ptet quelques-uns, non?
Ceci dit Stig, qu'est ce qui te fait penser à une arnaque potentielle? Le fait de vouloir faire dériver la trasac vers des comptes mails privés?
0
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6693Posté le 06/04/2015 à 10:03:15
Je crois que cette phrase est typique des brouteurs mais je peux me tromper (phrase générique ne citant pas le matériel donc peut s'appliquer pour tout).
Après c'est aussi possible que l'acheteur soit honnête.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6697Posté le 06/04/2015 à 13:09:35
Je réitère ma suggestion à Doc, Will, bref le staff quoi :
Citation :
Déjà on devrait interdire les comptes remplis à 10%... C'est pas si restrictif et ça en dissuaderait ptet quelques-uns, non?
EDIT : c'est juste histoire de leur mettre quelques pixels dans les roues. Refaire un compte à chaque fois qu'on est banni ça prend du temps, ça peut freiner le désir d'escroquer et peut-être faciliter la désertion d'une partie d'entre eux vers des sites plus accessibles, je sais pas…
0
[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 13:12:08 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6698Posté le 06/04/2015 à 13:17:36
Je trouve cette idée meilleure que celle de l'ancienneté ou du nombre de messages dans les forums!
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Anonyme
3467
6699Posté le 06/04/2015 à 13:24:22
oui.
mais ça n'empêchera jamais les gens de prendre des risques : filer un chèque à un inconnu, acheter un truc non testé, et défectueux - avec un vendeur qui peut même être de bonne foi ! bref, la faille, c'est le facteur humain.
0
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6700Posté le 06/04/2015 à 13:51:29
Citation :
la faille, c'est le facteur humain.
...et le fai, c'est le fournisseur d'accés à internet...!!