Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 258 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 015 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

yougla

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

revega

Revega

Anonyme

Vu ce que Yougla m'a expliqué en MP, je le regrette et pense qu'il faudrait prendre des mesures contre ce membre. En effet, et même s'il ne semble pas être un escroc à proprement parler, puisqu'il finit par livrer les produits, il se comporte de façon trop irrespectueuse pour qu'Audiofanzine ne le cautionne. Fût-il un ingénieur du son reconnu dans le milieu.
La période est difficile, nous avons tous ou presque des impératifs professionnels plus compliqués qu'en temps normal, mais ça ne donne pas le droit de planter un acheteur sans donner de nouvelles alors que l'argent a été encaissé depuis des jours, voire des semaines dans certains cas.
[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 15:43:01 ]

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/ensoniq/MR-Rack/petites-annonces/i.2155234.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 17:21:56 ]

W-Addict

Comme tout vendeur pro Thomann peut poster des annonces sur AF. Pas de pb avec ça, je n'ai rien contre Thomann, donc pas la peine de me prêter des intentions que je n'ai pas.
Mais tout de même les textes des annonces qui sont des simples copier/coller de la description que l'on trouve sur Thomann, c'est pas génial hein.
Les photos des annonces sont celles de produits neufs, pas des produits en vente.
C'est limite non ? Si je mettais une annonce avec un copier/coller d'un site VPC et une photo d'un produit neuf qui n'est pas celui que je vends se poserait-on la question de dégager mes annonces ?
Pas la peine de faire un capital wars, de l'entrée dans le groupe thotho, il ne s'agit pas de ça.

alex.d.

C'est limite non ? Si je mettais une annonce avec un copier/coller d'un site VPC et une photo d'un produit neuf qui n'est pas celui que je vends se poserait-on la question de dégager mes annonces ?
Les annonces de Thomann, c'est du B-stock et non de l'occasion, non ? Ça ne me semble pas trompeur de mettre une photo de produit neuf dans ce cas.

Coyote14

Jeg Folay

Pour les photos, ce serait mieux s'il y avait moyen d'avoir des vraies photos, au moins avant que l'achat ne soit définitif. Après, si le texte est vraiment explicite ça peut suffire. Mais les photos du catalogue Thomann, c'est un peu limite en occase, d'autant que la photo n'est pas obligatoire (mais recommandée).
Rock, rock 'til you drop!

W-Addict

Citation de W-Addict :C'est limite non ? Si je mettais une annonce avec un copier/coller d'un site VPC et une photo d'un produit neuf qui n'est pas celui que je vends se poserait-on la question de dégager mes annonces ?
Les annonces de Thomann, c'est du B-stock et non de l'occasion, non ? Ça ne me semble pas trompeur de mettre une photo de produit neuf dans ce cas.
Bah le b-stock c’est de l’occasion non ?

T’as gardé le matos 29 jour, en plus la mention « peut présenter quelques traces d’utilisation », c’est juste de la formulation pour ne pas dire occasion.
Il n’y a pas tromperie sur le terme je trouve.
C’est plus le côté non rédigé plus la photo du produit neuf générique, et non celui qui est vendu.
Ça pour moi c’est limite.

synthwalker

Doc Plus

W-A les PA Thomann (tout comme reverb et price minister) c'est un genre de flux entré automatiquement.
Il y a des membres qui mettent également une photo générique dans leur annonce et on ne supprime évidemment pas leur annonce pour ce motif.
En tant que possible acheteur, moi aussi je préférerai une "vraie" photo du produit et un descriptif des possibles défauts (s'il y en a). C'est plus à Thomann qu'il faut faire cette demande.

Je viens d'aller voir pour me faire une idée et certains annonces Thomann ont des descriptions en anglais. Ça je vais le signaler car faut pas pousser.

alex.d.

Bah le b-stock c’est de l’occasion non ?
Le B-stock, c'est ce qui correspond à du neuf déclassé, à l'époque où on parlait français. Les articles déclassés, c'est du neuf, avec la garantie.

W-Addict

Disons que via le flux auto, c’est pas très aguichant, mais bon quand tu lis certaines annonces, c’est plus attirant. Ok.
Mais la photo du neuf, c’est vraiment nul.

Doc Plus

W-Addict

:Dori:

Larenion

En un week-end 17 avis bien centré sur 5 étoiles sur le « Elektron Digitone ».
Je n’ai rien contre ce matos, je ne sais même pas à quoi ça sert. Mais ça sent le fake à plein nez.

iktomi

Mais c'est étonnant qu'il y ai eu autant d'avis en si peu de temps et aussi longtemps après la sortie en effet. Une mise à jour de l'appareil ?
[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 09:05:26 ]

Anonyme

Peut-être que ce jour là, les gars étaient motivés.

kiolbo

Les profils ont l'air "standards" avec des anciennetés diverses et variées.
Et à qui profiterait le "crime" ; Elektron ?
Pour la rédaction :
En un week-end 17 avis bien centré sur 5 étoiles sur le « Elektron Digitone ».
Je n’ai rien contre ce matos, je ne sais même pas à quoi ça sert. Mais ça sent le fake à plein nez.
Faudrait faire quelque chose pour que ce genre de cyber attaque
ne porte pas préjudice au sérieux du site.

ODDΞLIAN

[/quote]
Alors de suite tu laisses tomber! Si les annonces ont été enlevées c'est pas pour rien. C'est sûrement une escroquerie (un P6 à 1500 balles c'est très louche) et le mec tente de t'arnaquer en prétextant une erreur d'AF. Surtout ne réponds plus il n'a aucun P6 à vendre. Et si tu veux le coincer demandes lui une photo de l'appareil avec sa pièce d'identité posée dessus et un papier avec marqué 'pour vente sur AF du 30/11/2020". D'avance je peux te dire que t'auras plus jamais de réponse

Je remercie, étant donné que je passe pas mal de temps sur les petites annonces j'ai pu voir son profil également sur le bon coin il vendait exactement la même chose à 1500 balles. Sauf que dans l'annonce du bon coin, il m'a dit que l'article était vendu. Sur AF, c'est toujours disponible mais il n'est pas à Paris pendant un mois etc. etc. Effectivement je me doutais que c'était un fake...
Merci encore !!!
En conversion, de la Plomberie à l'electro.

Urban Koala

A quel modo je dois m'adresser si je suspecte une arnaque, ou plutôt, un agissement douteux? J'ai répondu à une annonce, le mec me réponds trois jours plus tard, après avoir augmenté substantiellement le tarif annoncé, en me disant "j'ai révisé le tarif en fonction de la côte reverb, il inclut le transport".
C'est pas vraiment une arnaque, mais je trouve le procédé très limite...
Je voulais juste interpeler les modos en mp sans donner plus de détails sur la place publique,laissant le privilège du doute au vendeur...

W-Addict

Ecris à Doc+

Urban Koala

kosmix

Urban Koala : cette pratique n'est vraiment pas très correcte je suis bien d'accord, mais ce n'est pas interdit. Le vendeur choisit son prix de vente et peut en changer à tout moment tant que la transaction n'a pas été formellement validée. C'est indélicat et grossier j'en conviens, personnellement je ne donne pas suite à ce type de comportement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte