Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 330 réponses
  • 1 428 participants
  • 1 594 969 vues
  • 1 553 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
6721
Moi, je suis ouvertement pour un système de sélection à l'entrée pour les PA, comme ça, c'est dit.

Pas tellement pour protéger les victimes (comme quelqu'un l'a dit plus haut, faut quand même être un peu ouin-ouin pour envoyer 3000€ en mandat cash à un inconnu...), mais plutôt parce qu'il y a tellement maintenant d'annonces foireuses que je reçois plusieurs notifications par jour pour des années bidons. Les notifications, c'était un truc super bien, c'est devenu n'importe quoi.

Voilà, comme ça, c'est dit. Je prédis au système des PA un avenir sombre si rien n'est fait.
6722

Il n' y a rien de plus simple, lorsque l'on vend ou achète du matériel, il faut pouvoir se contacter directement et négocier une procédure de vente.

Dans la plupart  des ventes, on reçoit le chèque, à réception, on envoie le matériel précédemment décrit en détail. On encaisse le chèque à réception du matériel. Si un musicien se fourvoie et devient voleur, l'acheteur le signale sur les forums.

Nous devons tous préserver la qualité de ce site et nous engager pour que chaque vente soit satisfaisante.

Personnellement, je viens d'être confronté à ce problème. J'ai vendu un casque comme neuf mais l'acheteur a trouvé quelques défauts que je n'avais pas vu. Mon devoir est de le rembourser et de compenser sa perte.

On ne peut pas se compromettre ainsi car nous avons un devoir d’exigence pour tous ...

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

6723
je suis 100 % d'accord avec coyote14
j'ai déjà supprimé la plupart de mes notifications sur certains matos, car entre ceux qui postent 50 annonces "j’achète" , ceux qui postent des annonces bidon, et maintenant les " réservé " ou " vendu " en attente de notation ça ressemble plus à rien.

j'ai viré presque toutes mes PA car j'ai autre chose à faire que tomber sur le message qui te demande des photos sur un mail africain,
donc le prochain truc qui me reste à virer, ben ....c'est moi :bravo:
6724
Je suis aussi d'accord avec coyote14, et l'idée évoquée plus haut de remplir son profil assez complètement (>40% par exemple) pour DÉPOSER une / des annonces me paraît sensée et pas trop contraignante pour quelqu'un de sérieux, en l'expliquant comme ça à été fait pour l'indice PA.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6725
Je suis comme vous pour, mais ce n'est pas moi qui décide et je comprends pourquoi AF ne le fait pas. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6726
6727
Salut,

Mon profil n'est rempli qu'à 30% - ça fait de moi un suspect potentiel à vos yeux ? :langue:
Plus sérieusement il me semble inutile de le remplir plus que ce n'est déjà fait. par exemple, je ne vois pas l'intérêt d'afficher la liste de mon matos ou la photo de ma soeur.
Et de toutes façons, les brouteurs potentiels prendraient le temps de le remplir d'infos standards et rapides, quitte à charger ensuite un profil d'une multitude d'annonces comme le fait déjà ce bon Eddy.

6728
Voilà +1, ce ne peut être la panacée, même si à peut faire partie d'un pack.
6729
Citation de TC :
Mon profil n'est rempli qu'à 30%

Le mien à 50% et je ne sais même pas comment on atteint 100% :-D... Faut afficher sa tronche dans "Photocopie Face Land"? :noidea:
6730
Citation de alechat :
Il n' y a rien de plus simple, lorsque l'on vend ou achète du matériel, il faut pouvoir se contacter directement et négocier une procédure de vente.
Dans la plupart  des ventes, on reçoit le chèque, à réception, on envoie le matériel précédemment décrit en détail. On encaisse le chèque à réception du matériel. Si un musicien se fourvoie et devient voleur, l'acheteur le signale sur les forums.
Nous devons tous préserver la qualité de ce site et nous engager pour que chaque vente soit satisfaisante.
Personnellement, je viens d'être confronté à ce problème. J'ai vendu un casque comme neuf mais l'acheteur a trouvé quelques défauts que je n'avais pas vu. Mon devoir est de le rembourser et de compenser sa perte.
On ne peut pas se compromettre ainsi car nous avons un devoir d’exigence pour tous ...


Bien d'accord avec toi, mais cela implique de l'honnêteté de tous. Moi je viens de me faire avoir sur l'achat d'un Blofeld et l'acheteur n'a pas réagi comme toi et voir pire quand tu le signale dans les forum ou les annonce c'est à toi que l'on demande de la boucler... Je comprends tout à fait que le site AF n'ai aucune responsabilité dans les transactions entre membres mais ce forum ne sert à rien.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...