Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 527 réponses
  • 1 438 participants
  • 1 612 199 vues
  • 1 563 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
6741
Voilà. Merci berl pour la précision

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6742
Citation de johnpie :
https://fr.audiofanzine.com/membres/970227/

le retour du boulet! mais avec un compte qui date de juillet dernier… comme quoi… 

Ce compte date du 21 juillet et je l'ai mis hors d'état de nuire précisément le 21 juillet à 13:57:15.
Là je l'ai banni. Intéressant de voir qu'il réutilise un vieux compte.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6743

Hors sujet :

c'est clair que la tabac tue aussi le matériel… mais comme Rachimbourg je suis toujours surpris (étant moi-même fumeur mais essayant de ne pas fumer dans la pièce où est matos de musique) par le nombre de musiciens "non-fumeur" alors que dans mon entourage tout le monde a la clope au bec devant son écran, son synthé ou en jouant de la guitare…  mrgreen

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6744
x
Hors sujet :
Dans un studio (semi)pro, c'est logique de trouver des fumeurs parmi les visiteurs. Par contre, j'ai toujours vendu mon matériel en précisant home studio non fumeur, parce que je suis non fumeur, et que dans ma pièce à musique il n'y a et n'y aura jamais une clope, ou sinon je sors la batte de baseball :-D
6745
Les fumées de cigarettes abiment effectivement les circuits et les composants des machines.

J'ai vu des boites a rythmes de fumeur ouvertes, on pouvait y constater pas mal de crasse, une couche brunâtre et collante.

Pas cool car ca dérègle les potards etc
...

Libre a chacun de fumer autour de son matériel, je l'ai fait pendant des années, j'ai arrêté la cigarette et je ferai attention a ne pas placer mon matos dans les pièces de vie ou j'y invite des fumeurs afin de limiter l'usure.

J'ai eu du matos réputé solide (allen&heath, Roland...) et il ma lâché assez vite, je ne mettrait pas directement en cause la fumée, mais je doute quelle y sois étrangère.

En tous cas, la mention "non fumeur" peut être un gage de bon soin, et rapidement vérifiable en ouvrant les premières couches d'un synth ou tout autre matos.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6746
Je me vois mal ouvrir du matos avant d'acheter pour verifier si le mec est fumeur ou pas. :)
6747
Certes, c'est une demande délicate :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6748
Moi, c'est simple!
Depuis que j'ai lu que " fumer tue "
...et ben, j'ai arrété...de lire!!! :oo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6749
6750
Bonsoir à tous.
Pour le fun, j'ai contacté l'annonceur de la PA relevée par Revega , fin limier pour détecter les arnaques ; et voilà la réponse qui m'a été faite, littéralement rapportée :
"Bonjour

Suite à votre réponse concernant mon annonce Roland Jupiter-6, je vous envoie des détails ainsi que quelques photos
ci-jointes : C'est un clavier Roland Jupiter 6 en parfait état de marche, c'est une première main, il n'a pas beaucoup servi et fonctionne très bien.

Voici comment j'envisage la transaction : le Jupiter pourra être livré en colis assuré depuis CALAIS sur toute la métropole.
Les frais de port du Jupiter vous reviendront à 25€ à votre charge.
Ainsi tout frais, le Jupiter vous reviendra livré à 1025€. Une fois le Jupiter livré, vous disposerez de 24h pour vos essais et vérifications avant d'accepter l'achat.
Pour ce qui est du paiement, il s'effectuera par mandat postal. Si vous disposez déjà du montant en espèce pour l'achat, tout ce que vous avez à faire est de me transmettre vos coordonnées, c'est-à-dire : nom et prénom, Adresse et Contact téléphonique et j'organise l'envoi.

En attente de votre suite.
Cordialement"

Alors avis aux habitués des mécanismes d'escroquerie en ligne: quelle est la procédure qu'envisage le "vendeur" ("Marne Adolphe": c'est presque trop beau).
Merci pour vos éclairages et plus largement pour votre contribution à la sauvegarde de l'esprit d'AF.