Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 642 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 621 608 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
721

Mon cher LeRx, les modos et admims se contrefoutent de savoir qu'un minimum de politesse et de courtoisie seraient bienvenues .... Visiblement, ils ne sont pas décidés à "durcir" les contraintes qui obligeraient les annonceurs à plus de rigueur dans le suivi de leurs annonces .... C'est d'autant moins compréhensible du fait de la gratuité de ce service .... J'ai demandé à ce qu'une certaine réciprocité puisse être prise en compte dans cet arbitrage mais en vain ....

Les personnes - acheteurs potentiels pour la plupart -  qui sollicitent les annonceurs peuvent légitimement espérer recevoir une réponse de la part de ces derniers. Hors, ce n'est actuellement pas le cas pour de très nombreuses annonces alléchantes laissées en déshérence par des je-m'en-foutistes de première catégorie .....

Quitte à passer pour un réac, mais vu de ma fenêtre, je trouve ce laxisme franchement déplaisant voire carrément méprisant pour ceux qui subissent cet état de choses ....

La solution ?

Aller voir ailleurs !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

722

Pour info, depuis quelque temps vous pouvez transférer un mp insultant ou autre.

Après, sanctionner les membres qui ne répondent pas aux mp ... explique nous comment mettre ca en place ! bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

723

Cher DocPlus,

Mon propos ne consiste pas à vouloir sanctionner qui que ce soit ... Où as-tu vu que je parlais de sanctions ?

En revanche, il consiste à vouloir limiter la durée de vie d'une annonce en exigeant des périodes de réactivations beaucoup plus courtes de la part des annonceurs (10 jours et après poubelle si pas réactivée )... Ainsi devrait s'opérer une sélection naturelle entre les annonceurs sérieux qui souhaitent vendre effectivement leurs matériels et les enquiquineurs qui se foutent des règles élémentaires de la bienséance .... et surtout éviterait aux potentiels acheteurs de perdre leur temps à répondre à des annonces caduques (dans le meilleur des cas) voire à des annonces "imaginaires" laissées dans le but de recueillir certaines infos genre numéro de téléphone ou adresses e-mail ....

C'est étrange, il est des jours où je pense ne pas m'exprimer correctement en lisant les réponses que l'on m'adresse ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

724

Il me semble que la durée de vie des PA a été réduite assez récemment, c'est déjà un premier pas.

Ton idée de revalidation est à mon sens très bonne. Il y a un thread dans "fonctionnalités audiofanzine" où tu pourrais la poster.

725

+1

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

726

Tiens celle-là par exemple :  https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/zvex/Fuzz-Factory-Vexter/petites-annonces/t.2,i.210664.html .

10 Fois que j'écris poliment pour savoir si c'est vendu ou pas ...  Silence radio   icon_tresfache.gif .

Surtout que le gars m'a répondu une fois pour convenir des conditions de la transaction il devait juste aller se renseigner à la Poste et me donner le prix total à lui virer  puis  plus rien et l'annonce est toujours là  icon_fache.gif .

Essayez de le contacter !  icon_neutral.gif

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 02:08:49 ]

727

Il est tombé malade / il est parti en vacances / il a été kindnappé par des aliens / il a gagné au loto et s'en fout...

728

redface2 C'est bizarre. Moi en général, quand je contacte des annonceurs pour des produits, ils répondent toujours. Et il ne m'est arrivé qu'une fois de tomber sur un gars qui avait déjà vendu sa marchandise et qui avait oublié d'enlever son annonce. Pour moi, le truc simple, c'est éviter les forumeurs qui ne participent pas.

729
Citation :
les modos et admims se contrefoutent de savoir qu'un minimum de politesse et de courtoisie seraient bienvenues ....

Citation :
C'est étrange, il est des jours où je pense ne pas m'exprimer correctement

En effet.
730

Will, quand tu fais une citation, essaye d'être intellectuellement honnête, ca te changera de tes mauvaises habitudes de laxiste chronique ....

Citation de Mekanik Zain :

C'est étrange, il est des jours où je pense ne pas m'exprimer correctement en lisant les réponses que l'on m'adresse ..

De plus en plus vérifiable .... Oui, je sais, la vérité ca fait souvent bobo à l'égo !!!