Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 261 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 180 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Anonyme

En excellent état, proche du neuf avec boîte, alimentation. En mains propres et '' desinfectées '' ? sur Grenoble.

pas une seule réponse, même pas négative. pourtant j'ai fait l'offre sur le prix affiché.
De nos jours la politesse, l'éducation même basique semble etre relegué a des valeurs oubliées du siécle dernier, je ne compte plus le nombre d'annonce de vente auquels je réponds et qui reste sans réponses même négative.
Comportement d'autant plus surprenant que tout le monde ou presque semble rivé sur son tel/ordinateur 24/24 h
je suis donc d'une autre époque et un vieux con assumé

Coyote14

pas une seule réponse, même pas négative. pourtant j'ai fait l'offre sur le prix affiché.
J’ai eu le même cas hier. Annonce supprimée, même pas de réponse. C’est souvent des membres qui mettent des annonces pour influer sur argus. Mais c’est difficile à prouver.

iktomi

Ça me fait penser aux grosses entreprises qui occupent en permanence les colonnes de pole emploi même sans poste de libre, juste pour occuper le terrain, et faire sentir que quoi qu'il arrive, ils se développent et embauchent.
Le silence, ou la suppression est déjà un indice.

Eric Music Strasbourg

Citation :pas une seule réponse, même pas négative. pourtant j'ai fait l'offre sur le prix affiché.
J’ai eu le même cas hier. Annonce supprimée, même pas de réponse. C’est souvent des membres qui mettent des annonces pour influer sur argus. Mais c’est difficile à prouver.
hélas je crois bien que tu as raison... on va devoir modifier la charte en indiquant que l'absence de réponde sous deux jours supprime l'annonce sans pouvoir en repasser une... tu vas voir si ça va rendre les gens courtois...
bon ceci dit j'ai aussi de belles expériences et de belles rencontres aussi alors je ne me pleins pas.
Eric

iktomi

Il y a des gens qui peuvent partir en week-end ou en vacances, et se couper (volontairement ou non) des réseaux.
Je verrais plutôt une obligation de répondre aux réponses non répondues avant de répondre à d'autres plus récentes, mais de toute manière, plus tu rajoute de points de contrôles, plus tu ajoutes de moyens de contournements (multi comptes), et pénibilise la chose pour les personnes non concernées par ces abus. (exactement comme tous les systèmes antipiratage qui pénalisent surtout les personnes qui ne piratent pas)
Pour moi le meilleur moyen c'est avec un intermédiaire du même titre que looper, sauf que ça demande un boulot monstre, et c'est pas gratuit. (et ça ferait fuir des gens honnêtes mais qui ne veulent pas "se faire chier")
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 13:38:21 ]

Doc Plus

Un jour on aura un bouton pour retirer de l'argus toutes les petites annonces d'un membre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Eric Music Strasbourg

Citation de coyote14 :J’ai eu le même cas hier. Annonce supprimée, même pas de réponse. C’est souvent des membres qui mettent des annonces pour influer sur argus. Mais c’est difficile à prouver.
Un jour on aura un bouton pour retirer de l'argus toutes les petites annonces d'un membre.
YESSSSS ! le bouton, le bouton le bouton....
Eric

Père Fougasse

Le pire, c'est que tous ces gugusses trop occupés, pressés ou indifférents pour rèpondre aux sollicitations passent les 3/4 de leur temps sur leur smartphone â écrire des âneries et des fadaises à tout va, mais n'ont pas le temps pour un petit mot sur une petite annonce...
Tout fout l'camp ma bonn'dame...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

TC Hotrod

Je suis d'accord avec iktomi sur le délai imparti de réponse : 48 heures, c'est bien trop court !
Je fais partie de ceux qui ne vivent pas avec un smartphone greffé dans la main (ce n'est pas très pratique pour jouer une guitare

Qui plus est, ça obligerait tous ces annonceurs à remettre en ligne systématiquement leurs annonces et doubler le nombre d'entrées, ce qui finirait d'achever la crédibilité de la cote d'AF déjà mise à mal ces derniers temps.

On pourrait envisager en effet, une solution d'obligation de réponses chronologiques, ou simplement "neutraliser " temporairement l'annonce après X jours (sous quelle forme ? toujours visible ou non ?), voire combiner les 2. Ça ira toujours plus vite à mettre en place qu'éduquer des boeufs.

iktomi

Mais cela nécessiterait peut-être un codage de fou, j'en sais rien...
Mais ça ne règlera pas tellement le soucis si les filous se mettent à répondre dans l'heure, avec un non systématique. La meilleure protection restera le partage d'avis suspicieux comme ici.
[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 08:36:19 ]

synthwalker

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 09:15:36 ]

Anonyme

Captain K-vern
C'est vrai que l'absense de réponse aux sollicitations se remarque de plus en plus et signe d'un irrespect de l'autre grandissant. La négation de l'autre ( forme de mépris, d'indifférence, voire de mort...) est devenu notre nouveau modèle social n'engendrant que frustration, amertume et agressivité même pour ceux qui en sont les principaux acteurs et malheureusement cela se voit dans beaucoup de domaines.
Le pire, c'est que tous ces gugusses trop occupés, pressés ou indifférents pour rèpondre aux sollicitations passent les 3/4 de leur temps sur leur smartphone â écrire des âneries et des fadaises à tout va, mais n'ont pas le temps pour un petit mot sur une petite annonce...

synthwalker la moindre des politesses quand on place une annonce, c'est de se mettre une alerte automatique quand quelqu'un répond.

Pour ma part j'ai toujours mis un point d'honneur a répondre a tout le monde meme lorsque le matos est vendu, cela me parait juste normal et poli

Tana Barbier

On n'a pas de smartphone greffé à la main, mais la moindre des politesses quand on place une annonce, c'est de se mettre une alerte automatique quand quelqu'un répond. Donc 48h c'est peut-être court, mais ça suffit amplement pour répondre.
Oui !
Et à l'autre extrémité du spectre, il y a quelques temps ma femme met une annonce sur leboncoin, quelqu'un lui écrit à 18h pour poser une question et à 21h elle a un message qui dit "sa t'arracherai lagueule de répondre ???"

synthwalker

Coyote14

Père Fougasse

Je me rappelle d'une anecdote à propos de ma femme qui avait en 2017 envoyé une candidature spontanée à un organisme pour changer de taf. Bien sûr, cet organisme en question ayant certainement trouvé son bonheur n'a pas jugé utile, voire daigné, émettre la moindre réponse à ma femme, c'est déjà un indicateur sur le niveau de respect et considération de l'autre de cet organisme (organisme très connu en France et important). Pas grave, elle est resté dans son boulot et a fini plus tard par trouver un autre boulot lui correspondant mieux.
Et bah v'la t'y pas qu'la s'maine dernière, nous sommes en 2021, ce même organisme faisant du tri dans ces CV, soi disant, et étant dans la panade, a téléphoné à ma femme (oui la DRH en personne à téléphoné, quelle considération quand même...), ayant retrouvé son CV, pour donner suite à sa candidature de 2017 parce qu'ils n'ont plus personne pour la mission sur laquelle elle avait postulé... ma femme, par politesse, leur a répondu bien sûr...d'aller se faire cuire un oeuf, pour rester poli...
C'est pas beau ça quand même ? 4 ans après..., bah oui, là ils ont besoin alors il font des politesses, mais dans le cas contraire tu peux aller te faire fo**** et on en a rien à carrer que tu attendes une réponse ou quoi que ce soit, bah non tu ne nous intéresses pas...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 02:23:31 ]

Anonyme

Eric Music Strasbourg
hélas je crois bien que tu as raison... on va devoir modifier la charte en indiquant que l'absence de réponde sous deux jours supprime l'annonce sans pouvoir en repasser une... tu vas voir si ça va rendre les gens courtois...
bon ceci dit j'ai aussi de belles expériences et de belles rencontres aussi alors je ne me pleins pas.
ton post m'avait échappé Eric Music Strasbourg, perso les belles expériences-rencontres sont moins nombreuses que le nombres d'abruti.e.s que j'ai pu croiser
Concernant une charte spéciale, c'est une bonne idée en laissant a chacun le choix de définir son délai de réponse mentionné sur son profil, dans la limite d'un temps de réponse minimum imposé et avec un max de 96 h. 4 jours pour répondre lorsque tu as besoin de vendre ton matos est raisonnable
Par contre mettre en place une telle chose risque d'être compliqué.
[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 06:29:55 ]

kl1

Sa fait un peu cher l’emx… non
Arnaque ou pas?

iktomi

Attention ! Ce membre a été signalé comme suspect par 3 personnes. Soyez donc vigilant le concernant.
[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 09:45:56 ]

Doc Plus

Pour le moment je me suis contenté de retirer le montant de ses 2 PA de l'argus car rien n'indique qu'il s'agisse d'une arnaque.
En revanche des abus de signalements, oui on est à 3.

Eric Music Strasbourg

Hallucinant ! et ça ne doute de rien ces saloperies de DRH, cela en dit long sur la notion de respect a l'aube de 2022 dans notre société, consternant & affligeant
Citation :Eric Music Strasbourg
ton post m'avait échappé Eric Music Strasbourg, perso les belles expériences-rencontres sont moins nombreuses que le nombres d'abruti.e.s que j'ai pu croiser
Concernant une charte spéciale, c'est une bonne idée en laissant a chacun le choix de définir son délai de réponse mentionné sur son profil, dans la limite d'un temps de réponse minimum imposé et avec un max de 96 h. 4 jours pour répondre lorsque tu as besoin de vendre ton matos est raisonnable
Par contre mettre en place une telle chose risque d'être compliqué.
oui 96h00 ça serait bien... ben faut demander à néro ou je ne sais plus qui, qui s'occupe du développement. ceci dit quand j'ai pas de réponse je fais des MP pour dire que je n'ai pas eu de réponse. le résultat est assez efficace je n'ai pas beaucoup plus de réponse mais l'annonce disparait !!

si je continue les serveurs AF vont être tellement léger d'ici quelques temps qu'ils vont léviter... A ne pas confondre avec il faut l'éviter.
Eric

Coyote14

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Coyote14

Doc Plus

- < Liste des sujets
- Charte