Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 639 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 621 396 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
801
:oo: pas plutôt un mec qui en a marre qu'on lui propose une poignée de cacahuète pour ce synthé? Rien à voir avec une hausse artificielle de la cote, de mon point de vue :shootme:

Mais le meilleur procédé pour lui aurait été d'ouvrir carrément un thread provoc', plutôt que de passer pas ce subterfuge. Dommage!
802

Surtout que la différence est tellement grande entre son prix et l'argus que, d'aprés les modos, ce prix n'est pas intégré dans le calcul de l'argus...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

803
Non, clairement.

N'empêche qu'il s'est pris 48 heures de suspension et la suppression de toutes ses annonces.
- il y a des modos qui sont faciles à trouver (et à qui il a déjà eu affaire dans le passé)
- il y a des admins faciles à trouver
- il y a une hot-line
- il y a le forum "Fonctionnalités Audiofanzine"

alors que des gus s'amusent à "faire justice" eux-même, niet.

SebPerigny > je ne peux rien faire sur une simple affirmation. Transmet-moi les échanges que tu as eu avec lui (enfin, un seul message suffit s'il est clair). Dans la messagerie, une fois sur le message, menu "action" puis "signaler à la modération".

Merci.
804

Salut !

Moi je viens de mettre en vente ailleurs mon Korg Radias car j'ai pas envie de finir ici, dans les WANTED !!!

Car comparer aux autres annonces je passerai pour un voleur, alors que ce n'est pas le cas.

Si certain ont envi de brader à tous prix leur matos ça les regardes, et ce n'est pas mon cas. Surtout lorsque le produit est dans un état neuf, pas bouger, et non fumeur.

Voila, mon petit coup de gueule !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

805
et ailleurs il n'y a pas de prix plus faibles que le tien qui te feraient encore passer pour un voleur? Et puis un prix élevé peut pleinement se justifier si on justifie pourquoi il est... justifié! Non?
806

On va pas tirer sur l'ambulance. Ce système de nettoyage est plus qu'utile. Marre aussi d'avoir tout et n'importe quoi dans les annonces! Surtout que les modos ne traquent pas les prix supérieurs à l'argus pour un produit donné mais les ARNAQUES. Il y a quand même une grande différence.

807
En fait, y'a trop de membres d'AF qui crachent sur le système des annonces sans considérer les avantages qu'il présente:

1- gratuit,

2- touchant directement un public restreint un peu plus facile à cerner (normalement, des musicos, là où les internautes du boncoin sont souvent des malfaisants en bien plus grand nombre),

3- issu d'une communauté de gens qui, par ricochets, se fréquentent et se connaissent plus ou moins les uns les autres (blabla dans les forums, les tests et avis, etc...), et certains même "dans la vraie vie" (IRL pour faire vachement "in").

Ce ne sont pas des atouts, ça, quand même?

Et pour en revenir aux prix de la cote, je me souviens qu'elle avait pris une claque, la cote, en passant de la V3 à la V4: on n'y retrouvait plus rien. Le temps et la surveillance des prix comme ces 20.000 € ci-dessus, ça devrait rmettre les choses d'équerre.

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 16:54:29 ]

808
La cote, on bosse dessus en permanence, mais c'est super chaud. D'ailleurs, malgré tous ceux qui la critiquent, personne (notamment chez les confrères) n'en a mis une fiable en place.
On a encore passé une heure de réunion sur cette question l'autre jour.
Il y a un sujet où Rascar Capac demande de l'aide pour qu'il puisse mettre en place le meilleur outil possible. Il n'a pas eu beaucoup de réponses.
809
File le lien, ça fera peut-être émerger des bonnes volontés
810