Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 613 réponses
- 1 439 participants
- 1 619 112 vues
- 1 564 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Anonyme
3794
8941 Posté le 03/06/2016 à 11:19:17
Il entube mais gagne des points !!
[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 11:19:31 ]
Doc Plus
36180
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8942 Posté le 03/06/2016 à 12:54:26
Le score contributif n'a rien à voir avec le taux de confiance.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8943 Posté le 03/06/2016 à 13:00:27
Non mais je conçois que dans l'esprit de certains, ça puisse s'en rapprocher.
On aura tendance à penser qu'un membre qui participe à la communauté est quelqu'un de fiable.
On aura tendance à penser qu'un membre qui participe à la communauté est quelqu'un de fiable.
[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 13:00:57 ]
Doc Plus
36180
Membre depuis 21 ans
8944 Posté le 03/06/2016 à 13:08:58
Avoir un petit score contributif mais sans avis, tutos/astuces, compos ou messages dans le forum ce n'est pas ce que j'appelle participer à la communauté.
Hit !
22483
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8945 Posté le 03/06/2016 à 13:21:50
Citation :
Le score contributif n'a rien à voir avec le taux de confiance.
Ben oui, Doc, la plupart des Afiens on va dire "anciens" le savent.
Seulement voilà, ce n'est peut-être pas principalement eux qui se font enduire (s'étant faits induire en erreur).
Enfin bon j'dis ça... euh... ben j'dis ça
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8946 Posté le 04/06/2016 à 11:30:55
Citation de Doc :
Avoir un petit score contributif mais sans avis, tutos/astuces, compos ou messages dans le forum ce n'est pas ce que j'appelle participer à la communauté.
J'ai tout bon alors.
:megalo:
Doc Plus
36180
Membre depuis 21 ans
8947 Posté le 04/06/2016 à 15:06:18
Honnêtement, je pense que des fois on pense trop que tout le monde utilise AF comme nous. Mais il y a 503 manières (oui je les ai comptées ) d'utiliser AF.
Je peux évidemment me tromper, mais je pense que le % qui connait l'existence du score contributif est très faible. Le % qui regarde cela lors d'un achat/vente est surement encore plus faible.
Puis si tu cliques sur le score contributif, cela explique ce que c'est. A un moment, aide toi et le ciel t'aidera.
Je peux évidemment me tromper, mais je pense que le % qui connait l'existence du score contributif est très faible. Le % qui regarde cela lors d'un achat/vente est surement encore plus faible.
Puis si tu cliques sur le score contributif, cela explique ce que c'est. A un moment, aide toi et le ciel t'aidera.
Hit !
22483
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8948 Posté le 04/06/2016 à 16:16:23
x
Hors sujet :Citation :Le % qui regarde cela lors d'un achat/vente est surement encore plus faible.
Ah bon.
=> C'est vrai que je ne voyais pas les choses ainsi .
D'acc'o'd'acc', Doc.
N'en paaarlooons plus, Renauderais-je.
Hit !
22483
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8950 Posté le 05/06/2016 à 12:02:53
J'ai un vague doute sur cette annonce, une tromperie potentielle via photo : https://fr.audiofanzine.com/cabine-acoustique/abso/Cabine-acoustique/petites-annonces/i.1083434.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
Je connais un ami qui possédait pour lui une pièce de presque 11 m² intérieur :
Sa batterie faisait (et fait toujours) 3,5 m² au sol (nue, sans compter les pieds de micro). Si on y ajoute comme à l'époque ses 2 synthés sur pieds (env. 1 m2), on arrive vite à 5m² occupés au sol (en tenant compte en + des amplis empilés) : il restait dans sa pièce une bonne moitié d'espace pour circuler ( = ça allait encore, en faisant attention).
Ce qui m'intrigue, c'est que les photos de cette annonce semblent montrer qu'il existe un espace résiduel facilement vacant, en dépit d'un matériel globalement équivalent à celui qu'occupe au sol celui de mon pote... mais avec 50% de surface en moins ! (7m² chez l'annonceur, contre 11m²).
Si les dimensions de l'annonce sont bonnes (ce dont je ne doute pas), les photos quant à elles prêtent à confusion car les couloirs de circulation auraient selon moi beaucoup de mal à suivre.
Il resterait en effet a priori juste 2 m² pour évoluer, et non pas tout l'espace dégagé que suggèrent les photos.
Si le gars répondait : "ah ben maintenant je ne peux plus prendre de photos (comme témoin de ma bonne-foi avec moi au milieu qui vous fais un sourire avec un Bonjour AF dans la main), puisque maintenant ma cabine est démontée", il y aurait lieu d'émettre de sérieux doutes.
Des fois, ça va mieux quand on aide le Ciel aussi .
Je connais un ami qui possédait pour lui une pièce de presque 11 m² intérieur :
Sa batterie faisait (et fait toujours) 3,5 m² au sol (nue, sans compter les pieds de micro). Si on y ajoute comme à l'époque ses 2 synthés sur pieds (env. 1 m2), on arrive vite à 5m² occupés au sol (en tenant compte en + des amplis empilés) : il restait dans sa pièce une bonne moitié d'espace pour circuler ( = ça allait encore, en faisant attention).
Ce qui m'intrigue, c'est que les photos de cette annonce semblent montrer qu'il existe un espace résiduel facilement vacant, en dépit d'un matériel globalement équivalent à celui qu'occupe au sol celui de mon pote... mais avec 50% de surface en moins ! (7m² chez l'annonceur, contre 11m²).
Si les dimensions de l'annonce sont bonnes (ce dont je ne doute pas), les photos quant à elles prêtent à confusion car les couloirs de circulation auraient selon moi beaucoup de mal à suivre.
Il resterait en effet a priori juste 2 m² pour évoluer, et non pas tout l'espace dégagé que suggèrent les photos.
Si le gars répondait : "ah ben maintenant je ne peux plus prendre de photos (comme témoin de ma bonne-foi avec moi au milieu qui vous fais un sourire avec un Bonjour AF dans la main), puisque maintenant ma cabine est démontée", il y aurait lieu d'émettre de sérieux doutes.
Des fois, ça va mieux quand on aide le Ciel aussi .
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 12:27:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte