J'ai un petit soucis, j'utilise audiofanzine depuis dix ans j'ai deja acheté et vendu du matériel sans problème. Il y à deux semaines j'ai conclu une vente avec un membre du forum, à partir biensur d'une annonce postée sur le site. Je lui ais envoyé l'argent le 27 et depuis aucune réponse de sa part.
Que me conseilleriez vous de faire dans ce cas la ?
J'ai tapé les mails dans google, ce sont bien des arnaque via paypal.
Comment ca se passe une arnaque via Paypal ? Je pensais que c'etait l'un des moyens les plus sûrs ?
Oui ça m'intéresse aussi, j'utilise beaucoup Paypal.
Les 3 dernières j'ai fait ça hier soir suite à tes autres signalements.
A une époque ou c'était surtout Pioneer et les Roland TD qui étaient ciblés par les arnaqueurs, je faisais la chasse, mais sinon pas vraiment.
Est ce que tes signalements sont utiles ? Oui.
C'est très gentil de ta part de les faire mais ce n'est évidemment pas une obligation.
La fonction "Signaler comme suspect" semble assez utilisée, mais le fait que je les mette "hors d'état de nuire", c'est une protection supplémentaire.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
amekuser
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
8999Posté le 09/06/2016 à 14:10:29
Pour être franc, ce n'est pas (seulement) par gentillesse que je fais ça.
Je me suis fais arnaqué et je suis sûr que c'est par le même gars qui poste ces arnaques en série. J’espère bien participer à assécher son business et pourquoi pas le pousser à la faute (une plainte est en cours contre lui, j’attends le faux pas, j’espère le provoquer même)
C'est toujours la même IP, non? ou alors il utilise des VPN...
Et puis aussi je guette les bonnes affaires, faut pas déconner.