Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 759 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 502 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
9011
9012

Merci Kool K, je crois avoir compris...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9013
Si vous vendez avec paypal, prenez un maximum de preuves du style photo de la boite, de l'appareil, du colis et SURTOUT jamais sans N° de suivi !!!!!!!
Maintenant, il faut se dire que pas mal de ventes se passent bien.
Vérifier si la personne est un habitué sur AF ou si pas, faire 2 ou 3 échanges de mail pour prendre la température etc... Conserver précieusement les échanges de mail !
Le mieux, c'est par virement mais l'acheteur a peur de se faire entuber et vous risquez de ne pas vendre !
En cas de problème avec paypal, vous devrez montrer un maximum de preuves.
Vérifier aussi que l'acheteur est bien en statut VERIFIE et que vous pouvez expédier.
Envoyer l'objet à l'adresse qui se trouve sur paypal et pas à une autre adresse.
Vérifier que les échanges de mail sont à la même adresse mail du paypal.
Je pense que ces astuces pourraient être utiles dans la fiche des mises en garde de ventes.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 11:30:51 ]

9014
Déjà fait :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9015
Citation de Kool.K :

Vérifier si la personne est un habitué sur AF ou si pas, faire 2 ou 3 échanges de mail pour prendre la température etc...

Pour vérifier que le vendeur a bien le produit qu'il prétend vendre, et qu'il n'a pas peur de se montrer à visage découvert : skype.
9016
9017
Fait

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9018
Citation de Kool.K :
Si vous vendez avec paypal, prenez un maximum de preuves du style photo de la boite, de l'appareil, du colis et SURTOUT jamais sans N° de suivi !!!!!!!
Conserver précieusement les échanges de mail !
Le plus important: envoyer à l'adresse apparaissant sur le site paypal du destinataire, et pas à une autre adresse, comme tu le dis plus loin. En reco avec tracking, oui. Entre l'assurance du transporteur (par ex La poste), et l'assurance paypal pour la transaction, l'acheteur comme le vendeur sont protégés à coup sûr. J'ai testé!

Citation de Kool.K :
En cas de problème avec paypal, vous devrez montrer un maximum de preuves.
Vérifier aussi que l'acheteur est bien en statut VERIFIE et que vous pouvez expédier.
Envoyer l'objet à l'adresse qui se trouve sur paypal et pas à une autre adresse.
Vérifier que les échanges de mail sont à la même adresse mail du paypal.

Tu as pensé à tout! :bravo2: Je n'ai pas eu tant de preuves que ça à fournir lors d'un problème en tant qu'acheteur, j'ai été remboursé très vite, paypal à poursuivi le gars qui gardait la marchandise. J'ai agi au bout de 10 jours, je crois me souvenir, car il y a un délai pour déposer réclamation, attention!

Citation de Kool.K :
Je pense que ces astuces pourraient être utiles dans la fiche des mises en garde de ventes.
OH OUI!

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 10:05:37 ]

9019
Citation de downtown :
Citation de Kool.K :

Le mieux, c'est par virement mais l'acheteur a peur de se faire entuber et vous risquez de ne pas vendre !

Alors là, je ne suis pas trop d'accord...

Moi je suis d'accord, c'est trop facile de falsifier un RIB et de se faire virer l'argent sur PrepaidFinancial Services, ni vu ni connu. J'en ai fait les frais
Maintenant les virements c'est uniquement en échange d'un numéro de fixe, d'un appel au dit numéro, et d'un scan de carte d'identité. Et encore...
Pensez à vérifier le RIB en googlant le code BIC, et recoupez avec les autres infos
9020
Citation de amekuser :
Citation de downtown :
Citation de Kool.K :

Le mieux, c'est par virement mais l'acheteur a peur de se faire entuber et vous risquez de ne pas vendre !

Alors là, je ne suis pas trop d'accord...

Moi je suis d'accord, c'est trop facile de falsifier un RIB et de se faire virer l'argent sur PrepaidFinancial Services, ni vu ni connu. J'en ai fait les frais
Maintenant les virements c'est uniquement en échange d'un numéro de fixe, d'un appel au dit numéro, et d'un scan de carte d'identité. Et encore...
Pensez à vérifier le RIB en googlant le code BIC, et recoupez avec les autres infos


EXACT!:boire: j'étais en train d'éditer, ton message à croisé le mien, bref on est d'accord, pas de virement.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai quelques annonces a poster, moi!:-D

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 10:14:15 ]