Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Regrouper les roland/vs* ou les midiman/*

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Regrouper les roland/vs* ou les midiman/*
Salut psycom et a tous ses amis, merci de votre travail pour que l on se sente moins seul ...

je surfe un peux plus en ce moment et je constate, par exemple que sur @fanz il y a quelques collegues utilisateurs de multipistes roland .. mais que l on est chacun dans sa chapelle avec un rangement de nos posts en vs1880 ou vs890 ou etc... es ce que l on pourrait etre regroupe dans une categorie commune, vue que l on a quelques problemes en commun ... meme remarque pour les interface midi de chez midiman ... je discute depuis quelque jours avec poumtchak a propos de ma portman:pc/p, alors que lui a une winman:2x/2x/S et une 4x/4x/isa ou l inverse ... desole de vous mettre du travail en plus mais pendant quelques secondes, cela m a semble relevant ...

merci encore de votre aide (quotidienne en ce moment) ...
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: heu merci ....
:oops: et quand a l o bjet de ma question au depart, c est a dire le regroupement des produits par famille, genre br et vs ensemble ??? faudra vraiment attendre la v12 ???
12
Ben, heu... pour revenir à la question d'origine!

C'est pas la difficulté technique qui est en cause (encore que!). Le problème se situe au niveau de l'ergonomie de l'interface.

Le problème posé est le suivant : "Comment complexifier le forum (qui l'est déjà pas mal!), tout en gardant une interface simple ?"

Si c'est pour développer un forum de la mort qui tue... que la majorité des membres ne sauront pas exploiter, c'est bof!

Attention chers lecteurs, quand je dis "ne sauront pas", je ne dis pas que vous êtes des neuneus! Il s'agit surtout de faire une interface intuitive et puissante à la fois!

Bref, c'est un peu la quadrature du cercle. Il en va d'AudioFanzine comme de notre cher matos : puissant c'est bien, intuitif et simple c'est mieux!

Pour finir, je ne dis pas que c'est mission impossible, mais y a sérieux boulot de conception !

Un ch'ti exemple pour finir : l'une des procédures les plus "compliquée" actuellement consiste à saisir un nouveau produit (y en sûrement d'autres, mais celle-ci me vient à l'esprit). Il s'agit d'abord de créer la marque (avec le nom de cette marque, un logo et un descriptif). A ce niveau là, j'ai des membres qui saisissent le nom et la photo d'un produit et en description un texte d'annonce!

Attention (bis) : C'est un exemple, synthèse de ce que l'on peut faire de "pire". Je ne juge pas la santé mentale des membres en question. En revanche, je m'interroge sur l'ergonomie du site!!! Il doit y avoir un problème tout de même! Bon, c'est la même chose pour les produits. En lieu et place du modèle, je trouve parfois la marque en sus...

C'est peut être un problème d'ergonomie et de pédagogie.

Pour conclure (commence à être long ce post!) : Psycom et votre humble serviteur allons réfléchir à la chose et tenter de trouver une solution à ce problème...

Stay Tuned!
13
Salut,

Merci beaucoup FredT pour les deux petits raccourcis de navigation!!! :bravo:
T'assures grave! :D:

Ciao :)