Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition d'une nouvelle rubrique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 309 vues
  • 1 follower
1 Proposition d'une nouvelle rubrique
Hi,

bon il manque belle et bien une rubrique ici..

la rubrique, theorie de l'audionumerique et de la synthése sonore, qu'on pourrait appeler simplement la rubrique biloute...

ainsi on retrouverais les sujets relatifs au topic...

->technique de l'audionumerique (ras le bol des meme sujets, 300000topics sur 1 meme truc)
echantillonnage, quantification etc etc etc
pour les braves gars qui n'en veulent

:humm: ->synthese sonore
principe des syntheses sonores dont l'utilité est a mon avis grande depuis l'utilisation des synthé modulaire

on pourrait alors faire des plans de synthé, des explications sur les syntheses sonores etc etc

le but n'etant pas d'etre le plus elitiste possible, mais de permettre aux interessés d'etendre leur connaissance techniques.....et aux "ingenieurs informaticiens" trop presents sur ce site une evacution de testosterone...... :mdr:

A bon entendeur....
2
Y a pas grand monde qui a l'air motivé, dommage :noidea:
3
C'est pas que ce ne soit pas motivant... mais la réflexion prend du temps !

Après mure réflexion donc, je pense que se lancer dans la création d'une multitude de forums spécifiques à consonnance technique n'est pas forcément une bonne chose.

L'aspect technique est, en effet, déjà couvert par les forums "produits"...

Il y a des exceptions bien sûr comme le nouveau forum "les mains dans le cambouis" ! Mais là le sujet est suffisamment vaste pour justifier son appartenance aux forums thématiques.
4
Par contre, Choc, ce serait une bonne idée de lancer des topics sur telle ou telle synthèse dans "les mains dans l'cambouis".

Avant que Fred ait pris le temps de lire ma proposition de charte pour ce forum, je vais envisager d'y ajouter ces thèmes.

On a à peu près jusqu'à Noël :lol:
B.B.
5
Faux frère... :shoot: et dans le dos en plus !
6
7
Après réflexion, les topics sur la synthèse sonore, ce serait bien de les mettre dans "technique du son", non ?

Après tout, il s'agit de savoir comment ça marche afin de mieux le faire marcher.

"Les mains dans le camboui" est plutôt dédié à la réparation de matos, à la "fabrication maison", à la customisation....

B.B.

P.S. : j'aimerai VRAIMENT que des pros de la synthèse nous fassent partager leur savoir.
8
Ou bien dans "synthétiseurs". Par exemple mon dossier sur la synthèse sonore est accessible via l'icône "dossiers" lorsque l'on est sur la fiche produit d'un synthé...

Mon blog sur l'écologie.

 

9
Les dossiers, c'est classe pour aller loin dans un sujet et que ça reste clair.

Manque juste, par rapport au forum, l'interactivité : questions, débats, contradictions...

Que des gens qui maîtrisent bien un sujet en fassent un dossier est une excellente chose. Qu'on puisse en plus en discuter dans un forum est parfait.

Je reste plus pour poster tout ce qui concerne la synthès en général en "techniques du son", le forums "synthétiseurs" me semblant plus dédié aux produits et à l'utilisation de tel ou tel synthé.

Mais c'est toi le chef !
B.B.
10
Je suis entrain de realiser un rapport sur plusieurs synthese sonore, avec exemple matlab a l'appuis..

synthese additive, soustractive, granulaire, FM et par modele physique, si y a de
gens que ca interesse je vous tiens au courant de l'avancement du projet...

techniquement ca sera assez poussé avec les demonstrations... :8)